Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Y a t-il des anges sur terre?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Thierry le Sam 24 Oct 2015 - 18:18

Penses ce que tu veux de moi, je n'en ai que faire. Et si ça te soulages, alors tant mieux.
Mieux vaut que tu t'en prennes à moi plutôt qu'à Dieu.

Maintenant, je souhaite juste te dire que si pour ta part, le Seigneur t'a gratifier de la vision de ton ange quand tu étais enfants, pour ma part il m'a offert d'autres grâces, dont celle de pouvoir répondre à certains posts avec des mots et des phrases qui me sont inspirées de Lui.

Maintenant, la réponse que tu as fait m'attriste. Non pas pour moi même ou le forum, mais pour toi.

Mais encore une fois, je veux oser te dire de relire quand tu seras calme, la réponse que je t'ai fait ci dessus.
De prendre ton temps, de ne pas m'associer à ces phrases, mais de les prendre telles quelles sont.
Puis réfléchis.

Ensuite, pries, et choisis vraiment.
T'incliner ou pas.

En tout cas, une chose est sure, c'est que tu ne pourras pas m’empêcher de prier pour toi.

_________________
« Arrête de croire à tes doutes et de douter de ta foi. Crois à ta foi et doute de tes doutes. »
 "Pierre Goursat, fondateur de l'Emmanuel"

Thierry
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 766
Age : 51
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Sam 24 Oct 2015 - 18:52

je ne me prive pas non plus (et mes prières se font en silence et continuellement le long de la journée)
de m'adresser directement à Dieu
cela tout le monde sait faire...et heureusement qu'il est permis à chacun de se repentir
on appelle cela un karma ....Dieu seul sait si mon histoire est véridique (de toute façon je tiens pas à convaincre....cela aura la signification qu'on voudra lui accorder) ....et concernant la paix intérieure puisque l'immaculée conception a aussi une signification dans le Bouddhisme....je me sens en paix avec moi-même et suffisamment serein pour savoir que c'est pas l'enfer qui m'attend..loin de là ....lucifer je l'ai croisé pas mal de fois ..ensuite tu me connais pas pour me juger

désolé (non pas désolé)
quand je lis
1829
Déclaration du pape Léon XIII: "Quiconque procède à la vaccination cesse d'être un fils de Dieu: la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défi contre le ciel". De même, autrefois, lorsque la peste faisait des ravages, l'Église promulguait des édits qui interdisaient la destruction des rats puisqu'ils étaient considérés, en qualité de propagateurs de l'épidémie, comme les réalisateurs de la volonté divine

ou
http://www.lefigaro.fr/international/2009/03/17/01003-20090317ARTFIG00469-pour-benoit-xvi-le-preservatif-aggrave-le-probleme-du-sida-.php

Pour Benoît XVI, le préservatif «aggrave le problème» du sida



je n'adhère pas

-------

je m'en vais

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 21:13

Bonjour @frère soubirous


@frère soubirous a écrit:

désolé (non pas désolé)
quand je lis
1829
Déclaration du pape Léon XIII: "Quiconque procède à la vaccination cesse d'être un fils de Dieu: la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défi contre le ciel". De même, autrefois, lorsque la peste faisait des ravages, l'Église promulguait des édits qui interdisaient la destruction des rats puisqu'ils étaient considérés, en qualité de propagateurs de l'épidémie, comme les réalisateurs de la volonté divine


Bien, alors des rumeurs sur l'Eglise, il y en a tout plein, vous savez.  Very Happy


Par exemple, une légende raconte que l'Eglise, lors d'un concile, se serait demandé si les femmes ont une âme: un peu stupide comme rumeur, quand on sait que l'Eglise baptisait et canonisait les femmes depuis le tout début de son existence et que la vierge Marie est LA femme honorée par l'Eglise, par excellence.


Aussi, auriez-vous une source fiable et officielle au sujet de la prétendu déclaration de Léon XIII sur le vaccin de la variole?


Voici ce que je trouve à ce sujet, pour ma part:


Ce travail est le fruit de la rencontre d’un historien (YMB), spécialiste des pratiques vaccinales à leurs débuts, en particulier en Italie, et d’un médecin (JCO), intéressé par un interdit de la vaccination contre la « petite vérole », que Léon XII aurait promulgué en 1829. L’interdit est formulé de la façon suivante : « Ceux qui se soumettent à la vaccination contre la petite vérole cessent d’être enfants de Dieu. La petite vérole est une punition de Dieu et la vaccination est un défi lancé au Ciel 3 ». Il est actuellement souvent cité comme exemple des réticences voire de l’opposition du Magistère catholique romain à l’encontre des innovations médicales. Or, la réalité de l’interdit ne semble pas documentée par des sources crédibles. La seule publication qui, à notre connaissance, a abordé ce problème est celle du P. Donald Keefe s.j., parue en 1986 dans une Newsletter à diffusion limitée 4 . Elle conclut que l’interdit n’est pas une réalité mais une rumeur.  


Source: http://www.youscribe.com/catalogue/presentations/savoirs/sciences-humaines-et-sociales/1-pratique-de-la-vaccination-antivariolique-dans-les-provinces-411229


Il s'agirait donc de manière quasi certaine d'une rumeur.


De même, il est encore dit:


C’était dans l’hôpital du Saint Esprit dans le Borgo Santo Spirito, entre la rive du Tibre et le Vatican, que l’autorité pontificale avait en 1802 établi le centre vaccinal


Ainsi, en 1802 - soit 27 ans avant le prétendu interdit de Léon XIII - il y avait déjà un centre vaccinal dans l'hôpital du Saint Esprit, le grand hôpital romain.


Cet hospice recevait environ 800 nouveau-nés chaque année. Là opéraient des médecins réputés comme le docteur De Alessandris, qui avait été auparavant un fervent propagateur de l’inoculation variolique, Domenico Moricchini, chimiste napolitain (1773-1836) et le jeune Alessandro Flajani 6 .


Depuis plusieurs décennies l’inoculation avait été admise à Rome, mais elle restait négligée ou refusée dans la plupart des familles populaires . La justification au regard de la morale chrétienne d’une intervention préventive avait déjà été élaborée lors de l’expansion de l’inoculation et n’était donc plus nécessaire. Il faut aussi noter que la prévention ne dérogeait pas non plus avec la doctrine médicale antique, puisque selon la tradition une des filles d’Esculape était Hygie, réputée préservatrice de la santé.


L’approbation de la vaccination à Rome est illustrée par les travaux d’Alessandro Flajani 7 . Il était fils de Giuseppe Flajani, (1739-1808) archiatre de Pie VI et premier chirurgien de l’hôpital du Saint-Esprit. Alessandro Flajani accomplit en 1805 un voyage d’enquête sur les politiques sanitaires en cours à Berlin, Vienne, Londres et Paris. Dans le compte rendu qu’il publia à son retour à Rome, il incluait un chapitre sur la vaccination dont il donnait l’acceptation comme indiscutée.


Il me semble que le paragraphe ci-dessus est très clair quant à l'acceptation de la vaccination.  Very Happy


Ce livre a reçu l'imprimatur - c'est à dire qu'il a été approuvé par l'Eglise:


Son livre était dédié à Pie VII dont il louait l’attention personnelle à la santé publique. Selon les règles de censure, le livre était jugé conforme à la religion catholique, à la foi et aux mœurs ; il recevait le 16 juin 1807 les approbations du P. Oliveri, dominicain, professeur à l’Archiginnasio de Rome, du professeur de médecine Francisco Petraglia, l’un et l’autre commis par l’administration de l’Etat ecclésiastique en matière de police de la librairie. L’ imprimatur était accordé en conséquence par le P. Pani, dominicain, maître du Palais apostolique.


Et de conclure:


Il est ainsi certain que dès les débuts de sa circulation dans l’Europe savante la vaccination était très officiellement admise par l’Eglise en théologie morale et qu’elle était pratiquée publiquement dans le grand hôpital romain.


On raconte beaucoup de choses sur l'Eglise, on la dénigre beaucoup.


Il est très important de se méfier de ce que l'on entend, surtout si cela paraît aussi louche qu'une déclaration comme celle-là.


Dans la paix de Jésus Christ

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 21:35

Par ailleurs:


frère soubrirous a écrit:ensuite la notion d'immaculé conception est un apocryphe datant du XI siècle
peu importe, je suis pas là pour contredire le catholicisme la seule qui défend le dogme défendu par Pape Pie IX



La "notion" - comme vous dites - de l'immaculée conception est en réalité apparue très tôt dans l'Eglise.


Elle ne fut proclamée officiellement que par Pie IX en 1854, mais elle était largement répandue et crue dans l'Eglise avant cela.


St Justin Martyr et St Irénée ont implicitement enseigné que Marie était libre de tout péché lorsqu’ils montrèrent qu’elle était la nouvelle Eve qui renversait la désobéissance de la première. Lorsqu’elle désobéit, Eve était libre de tout péché et de toute concupiscence (inclination au péché). Ainsi, son « non » à Dieu était un choix libre et conscient de sa volonté. Pour que l’obéissance de Marie puisse défaire la désobéissance d’Eve, le « oui » de Marie devait être aussi parfait que le « non » d’Eve. Cela n’a été possible que parce que Marie était libre de tout péché et de toute inclination au péché, tout comme Eve. Plus tard, d’autres Pères sont explicitement enseigné que Marie était sans péché.


St Ephrem de Syrie (306-373), docteur de l’Eglise, écrit : « Toi [Christ] seul et ta Mère sont plus beaux que tous les autres, car il n’y a pas de défaut en toi ni de tâches sur ta Mère » (Hymne 27, Cool.


St Ambroise (340-397), évêque de Milan et docteur de l’Eglise, écrie dans son commentaire au ps 118 : « Marie, une Vierge non seulement incorrompue, mais une Vierge que la grâce a rendue inviolée, libre de toute trace de péché » (Commentaire du ps 118, 22, 30)


St Augustin (354-420) écrit : « Ainsi donc, à l’exception de la sainte Vierge Marie, dont il ne saurait être question quand je traite du péché et dont je ne saurais mettre en doute la parfaite innocence, sans porter atteinte à l’honneur de Dieu ; car celle qui a mérité de concevoir et d’enfanter l’innocence même, le Verbe incarné, pouvait-elle ne pas recevoir toutes les grâces par lesquelles elle serait victorieuse de tout péché quel qu’il fût? » (De la nature et de la grâce, 42).


Source: https://cathobiblique.wordpress.com/2009/01/06/marie-est-immaculee-conception/


Je vous invite à consulter ce lien, il vous dévoilera quels sont les fondements bibliques de ce dogme.


Par ailleurs, d'après Wikipedia:


Dans la Vulgate, Jérôme (347-420) emploie l'expression inmaculata (Ct 5,2; cf. 4,7) et attribue à Marie le rôle d'écraser le serpent (Gn 3,15).

Jacques de Saroug (450-521) : « Sa nature originelle était préservée, avec une volonté pour les choses bonnes. »6

Les Églises de langue grecque appellent Marie la Panaghia: Toute sainte.

Romain le Mélode (493-565): « [Marie a été] le Temple saint dès sa naissance... Anne a enfanté l'Immaculée. »8

Anastase d'Antioche (avant 599): «  Le Verbe est descendu dans un sein virginal exempt de toute corruption. »9

Sophrone de Jérusalem (560-638) : « Marie, pure, sainte, sans tache, resplendissante, aux sentiments divins, sanctifiée, libre de toute souillure du corps, de la pensée, de l'âme. »10


Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Immacul%C3%A9e_Conception


Je vous invite également vivement à consulter le lien suivant:

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/01/04/limmaculee-conception-une-invention-22/



Vous verrez que la théorie de l'immaculée conception a toujours été défendue depuis le tout début de l'Eglise, même s'il est vrai que certains ont pu ne pas y croire.


En fait, il y avait deux théories. Mais les deux théories admettent que Marie n'a jamais péché.


A partir du XVI, l'immaculée conception est généralement admise par quasiment tout le monde.


Au XIXème siècle, le dogme fut proclamé.


S'il vous plaît, vérifiez vos sources!

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Sam 24 Oct 2015 - 21:46

l'église n'est pas innocente non plus
entre les inquisitions et le pacte de Pie XII avec Hitler, en passant par la mort pour si peu comme des personnes brulés vif (Jeanne d'Arc, Giordano Bruno, le moine savaranole brulé à florence en 1498) accusé d’hérésie)...même le rire était sujet à la possession du malin au Moyen-Age et je vais m'arrêter là
tu m'en voudras pas si on doit au siècle des Lumières et à des penseurs comme Voltaire d'être sorti de l'obscurantisme

leon XIII n'est pas pape à cette date
par contre tu ne nieras pas que Galilée n'est pas une invention ? et que la Bible ne mentionne nulle part que la terre tourne autour du soleil ?

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 21:54

@frère soubirous


@frère soubirous a écrit:ma foi ne se limite pas aveuglément aux écrits mais aux choses dont j'ai été témoin


Comme chacun d'entre nous, sur ce forum. Les chrétiens sont, du reste, un peuple de "témoins". Very Happy


Enfin, je vous remercie de faire attention à l'avenir, car vous avez enfreint non seulement l'article 1 de la charte quant aux relations entre membres en parlant à @Thierry sur le ton sur lequel vous l'avez fait, mais vous vous en êtes également pris à la foi catholique, enfreignant ainsi les articles 2 et 4 de cette même charte.


Lorsque vous vous êtes inscrit sur ce forum, vous vous êtes, par là même, engagé à respecter la charte.


D'ailleurs, même si vous n'avez pas lu la charte, vous saviez que, sur un forum catholique, il est normal de faire preuve de respect envers la foi des catholiques: vous ne pouviez pas l'ignorer, charte ou non.


N'étiez vous pas sincère dans votre engagement? Nous auriez vous volontairement trompé, alors que nous vous avons fait bon accueil?


La volonté de tromper son prochain, le mensonge, viennent-ils de Dieu?


Si vous êtes sincère, alors merci de veiller à faire plus attention, à l'avenir, afin d'éviter de dénigrer la foi qui est la notre et merci également de mieux vérifier vos sources avant de colporter des rumeurs infondées.

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Sam 24 Oct 2015 - 21:58

@tous artisans de paix a écrit:


En fait, il y avait deux théories. Mais les deux théories admettent que Marie n'a jamais péché.


A partir du XVI, l'immaculée conception est généralement admise par quasiment tout le monde.


Au XIXème siècle, le dogme fut proclamé.


S'il vous plaît, vérifiez vos sources!
L'Immaculée Conception n'est mentionnée dans aucun texte jugé canonique par les Églises chrétiennes. Une source indirecte de cette croyance se trouve dans le Protévangile de Jacques, texte apocryphe datable du milieu du IIe siècle : Anne et Joachim, les parents de la Vierge, ne peuvent avoir d'enfant. Mais un ange leur apparaît à tous deux, leur annonçant une naissance miraculeuse. Cependant, cet évangile n'affirme nullement que Marie fut exempte du péché originel. Neuf mois plus tard, Marie vient au monde. Bien que non canoniques, les apocryphes exercent une très grande influence sur la foi populaire."

Wikipédia continue en disant que seuls les pères de l'Église continuent et reprennent cela. Il n'y a aucune citation ni des apôtres, ni de Jésus lui-même (à part des phrases obscures pouvant être interprétées bien de manière différentes) pour appuyer ni justifier cela.

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Sam 24 Oct 2015 - 22:02

non je compte m'en aller
cela vire à du grand n'importe quoi cette histoire


pour le ton qui semble sarcastique....je m'en excuse
cela change rien à ce que je considère par mon vécu et mon expérience est vrai
il y a aucune faille et vous n'en trouverez pas car rien n'est inventé de toute pièce

à chacun de croire ce qu'il veut



bonne prière



AMEN

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 22:02

@frère soubirous a écrit:l'église n'est pas innocente non plus
entre les inquisitions et le pacte de Pie XII avec Hitler, en passant par la mort pour si peu comme des personnes brulés vif (Jeanne d'Arc, Giordano Bruno, le moine savaranole brulé à florence en 1498) accusé d’hérésie)...même le rire était sujet à la possession du malin au Moyen-Age  et je vais m'arrêter là
tu m'en voudras pas si on doit au siècle des Lumières et à des penseurs comme Voltaire d'être sorti de l'obscurantisme

leon XIII n'est pas pape à cette date
par contre tu ne nieras pas que Galilée n'est pas une invention ? et que la Bible ne mentionne nulle part que la terre tourne autour du soleil ?


L'Eglise a présenté ses excuses pour les erreurs qu'elle a pu commettre par le passé.


Mais sachez que, parmi ce que l'on entend sur l'Eglise, il faut faire le tri: il y a, semble-t-il, sur Galilée, sur l'inquisition et j'en passe, beaucoup de fausses rumeurs et d'exagérations en tous genres: on en rajoute, on déforme les faits, on ne retient que le négatif sans relever le positif, etc...


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/02/demolition-de-tous-les-mensonges-historiques-sur-le-catholicisme/

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 22:08

@frère soubirous a écrit:
@tous artisans de paix a écrit:


En fait, il y avait deux théories. Mais les deux théories admettent que Marie n'a jamais péché.


A partir du XVI, l'immaculée conception est généralement admise par quasiment tout le monde.


Au XIXème siècle, le dogme fut proclamé.


S'il vous plaît, vérifiez vos sources!


L'Immaculée Conception n'est mentionnée dans aucun texte jugé canonique par les Églises chrétiennes. Une source indirecte de cette croyance se trouve dans le Protévangile de Jacques, texte apocryphe datable du milieu du IIe siècle : Anne et Joachim, les parents de la Vierge, ne peuvent avoir d'enfant. Mais un ange leur apparaît à tous deux, leur annonçant une naissance miraculeuse. Cependant, cet évangile n'affirme nullement que Marie fut exempte du péché originel. Neuf mois plus tard, Marie vient au monde. Bien que non canoniques, les apocryphes exercent une très grande influence sur la foi populaire."

Wikipédia continue en disant que seuls les pères de l'Église continuent et reprennent cela. Il n'y a aucune citation ni des apôtres, ni de Jésus lui-même (à part des phrases obscures pouvant être interprétées bien de manière différentes) pour appuyer ni justifier cela.


Les termes "immaculée conception" sont apparus plus tard pour définir une croyance qui existait depuis le tout début et qui se distingue clairement chez les pères de l'Eglise.


Votre message date de 21h58 et ce n'est pas le seul que vous ayez rédigé.


Avez-vous vraiment eu le temps, en ces quelques minutes, de lire attentivement tous les liens que je vous ai donnés? Toutes les citations des pères montrant quelles étaient leurs croyances?


Sans parler des sources bibliques, mentionnées par le site cathobiblique?

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par GAD2001 le Sam 24 Oct 2015 - 22:24

@frère soubirous a écrit:l'église n'est pas innocente non plus
entre les inquisitions et le pacte de Pie XII avec Hitler, en passant par la mort pour si peu comme des personnes brulés vif (Jeanne d'Arc, Giordano Bruno, le moine savaranole brulé à florence en 1498) accusé d’hérésie)...même le rire était sujet à la possession du malin au Moyen-Age  et je vais m'arrêter là
tu m'en voudras pas si on doit au siècle des Lumières et à des penseurs comme Voltaire d'être sorti de l'obscurantisme

leon XIII n'est pas pape à cette date
par contre tu ne nieras pas que Galilée n'est pas une invention ? et que la Bible ne mentionne nulle part que la terre tourne autour du soleil ?


Il n'y a jamais eu de pacte de Pie XII avec Hitler. C'est un ragot venant d'une piece de theatre d'un auteur communiste "le vicaire" 1963. Immonde mensonge, pour vérité voir la page suivante : http://www.koztoujours.fr/pie-xii-juste-parmi-les-nations


Quant au rire au moyen-âge !! Laissez moi rire, quelle bêtise ! Vous avez vu ça dans un film, le nom de la rose sans doute...

GAD2001
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 317
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Sam 24 Oct 2015 - 22:24

je vais tout lire cela
je suis éclectique

si il s'avère que j'ai tort, et bien j'ai tort et je n'aurai pas de mal à le dire
l'humilité c'est cela avant tout

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 22:45

Et puis, Marie est la nouvelle "Eve", comme Jésus est le nouvel Adam (et que Jésus soit le nouvel Adam, c'est dit explicitement par Saint Paul)


Or:


Il est dans la théologie catholique un moyen de prouver que Marie était Immaculée Conception, qu’Elle soit la Nouvelle Eve qui fut créée sans le péché originel (voir: ici) qui renverse la désobéissance de la première. Lorsqu’elle désobéit, Eve était libre de tout péché et de toute concupiscence (inclination au péché). Ainsi, son « non » à Dieu était un choix libre et conscient de sa volonté. Pour que l’obéissance de Marie puisse défaire la désobéissance d’Eve, le « oui » de Marie devait être aussi parfait que le « non » d’Eve. Cela n’a été possible que parce que Marie était libre de tout péché et de toute inclination au péché, tout comme Eve.

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/01/04/limmaculee-conception-une-invention-22/


Au sujet de Marie , nouvelle Eve:


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/20/marie-est-la-nouvelle-eve-17/


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2015/06/21/marie-nouvelle-eve-chez-les-premiers-peres/


La Bible se lit mais elle s'interprète aussi, avec l'aide de l'Esprit Saint, par l'Eglise, garante de la foi. Quant Saint Paul - apôtre ayant reçu autorité - disait que Jésus est le nouvel Adam, c'est une interprétation.


Et il faut savoir "réunir" les différents indices. Very Happy


Enfin, c'est un peu "spécial", mais si cela vous intéresse, je vous invite à lire ce qu'écrivait le rabbin Drach, un rabbin qui s'est converti au catholicisme au début du 19ème siècle.


Il s'adresse, dans trois lettres réunies en deux livres, à ses frères juifs afin de leur expliquer le pourquoi de sa conversion et la vérité de la foi catholique:


Tome 1: http://jesusmarie.free.fr/paul_drach_harmonie_eglise_synagogue_tome_1.pdf


Tome 2: http://jesusmarie.free.fr/paul_drach_harmonie_eglise_synagogue_tome_2.pdf


Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 23:34, édité 2 fois

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 23:01

@GAD2001 a écrit:
@frère soubirous a écrit:l'église n'est pas innocente non plus
entre les inquisitions et le pacte de Pie XII avec Hitler, en passant par la mort pour si peu comme des personnes brulés vif (Jeanne d'Arc, Giordano Bruno, le moine savaranole brulé à florence en 1498) accusé d’hérésie)...même le rire était sujet à la possession du malin au Moyen-Age  et je vais m'arrêter là
tu m'en voudras pas si on doit au siècle des Lumières et à des penseurs comme Voltaire d'être sorti de l'obscurantisme

leon XIII n'est pas pape à cette date
par contre tu ne nieras pas que Galilée n'est pas une invention ? et que la Bible ne mentionne nulle part que la terre tourne autour du soleil ?


Il n'y a jamais eu de pacte de Pie XII avec Hitler. C'est un ragot venant d'une piece de theatre d'un auteur communiste "le vicaire" 1963. Immonde mensonge, pour vérité voir la page suivante : http://www.koztoujours.fr/pie-xii-juste-parmi-les-nations


Quant au rire au moyen-âge !! Laissez moi rire, quelle bêtise ! Vous avez vu ça dans un film, le nom de la rose sans doute...


Voir également:

https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/05/23/pour-en-finir-avec-les-mensonges-sur-leglise-et-le-nazisme/

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Sam 24 Oct 2015 - 23:39

Enfin, reste à rappeler que, quand Jésus nous dit: "ceci est mon corps... ceci est mon sang..."


Ce corps, ce sang, que Jésus a donnés pour nous, qu'il nous fait partager, qui nous sauvent... d'où les tient-il?


Jésus n'a pas de père biologique: aussi, son corps, son sang, ils lui viennent intégralement de Marie.


Cela fait aussi réfléchir sur la nécessité que Marie soit "immaculée conception".


Jésus peut-il avoir un corps et un sang "calqués" sur ceux d'un être entaché par le péché, "formés" à partir d'un être entaché par le péché? Lui qui est l'agneau pur et sans tâche?

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 0:25

concernant l'immaculé conception, je ne suis pas un spécialiste à ce sujet pour aller m'amuser à confirmer une thèse ou aller chercher à la réfuter.
ma foi s'est bâtie directement avec Dieu chez qui je crois en une force et une sagesse qui dépasse l’entendement.
j'aurais très bien pu me convertir au Bouddhisme.
je n'ai pas besoin d'une église romaine

cela a viré sur un sujet glissant et épineux à partir d'une attaque sur ma vision d'une entité
je remarquais juste que l'histoire de la lueur vue par bernadette soubirous et toute cette ferveur a des zones d'ombre.
si une personne à l'avenir venait à voir une lueur blanche avec des voix disant qu'il est le christ, le prendrions-nous au sérieux ?
Immaculé = blanc, sans tache et conception = conception
dans le Bouddhisme il y a cette appellation
et cela n'a aucun rapport avec la Vierge Marie
on peut aussi appeler l'immaculé conception
si je ne me trompe elle était analphabète, et c'est peut-être un pur hasard qu'elle ait évoqué l'immaculé conception
(et personne n'a connaissance de son état de santé...désolé mais là on peut pas nier que c'est un être humain qui peut tomber malade)
on ne le saura jamais
j'arrête là à ce sujet


pour les faits historiques, c'est quand même grave si ce sont des mensonges alors que le travail d'un historien se pose sur des faits, des sources incontestables

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Invité le Dim 25 Oct 2015 - 0:45

Bonsoir,

Je vous poste ce lien :
http://www.touteslespropheties.net/bernadette-soubirous/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 1:12

désolé mais là je vais devoir pousser mes recherches plus loin

au sujet des prophéties
je mords pas à l'hameçon
surtout avec des évènements aussi précis
si il s'agit du document récemment découvert dans les archives du Vatican  par un chercheur nommé << Père La Grande >> l'authenticité reste à démontrer.  
quand elle a écrit au pape c'est pour demander sa bénediction...il n'y avait nullement était question de prophétie dans sa lettre

donc d'après ce lien, elle prétend voir la vierge marie et non une lumière
elle communique en plus
je prends note de cet info

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Dim 25 Oct 2015 - 1:18

Re bonsoir @frère soubirous,


@frère soubirous a écrit:1829
Déclaration du pape Léon XIII: "Quiconque procède à la vaccination cesse d'être un fils de Dieu: la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défi contre le ciel". De même, autrefois, lorsque la peste faisait des ravages, l'Église promulguait des édits qui interdisaient la destruction des rats puisqu'ils étaient considérés, en qualité de propagateurs de l'épidémie, comme les réalisateurs de la volonté divine


frèe soubirous a écrit:leon XIII n'est pas pape à cette date


Oui, vous avez tout à fait raison, Léon XIII est né en 1810. Il a été pape de 1878 à 1903.


Il n'a donc pas pu faire, en 1829, la déclaration qu'on lui prête. C'est une preuve supplémentaire qu'il s'agit d'une fausse rumeur.


Merci beaucoup de l'avoir reconnu. C'est honnête, merci. thumright


@frère soubirous a écrit:cela a viré sur un sujet glissant et épineux à partir d'une attaque sur ma vision d'une entité


Mais en fait, j'ai lu le fil en diagonale, mais je crois que personne n'a critiqué votre vision.  scratch


Je ne crois pas avoir vu de critique, en tout cas.


Vous cherchiez à vous renseigner, vous disiez "être paumé":


@frère soubirous a écrit:personnellement je suis assez paumé et j'ai toujours pas eu d'explication à ce phénomène dont j'ai été témoin à 7ans.


Les gens ont voulu vous aider un peu, en vous répondant que cela arrive, parfois:

@Séraphin a écrit:Le Cas dont vous parlez cher Frère Soubirous n'est pas unique. De nombreuses personnes parlent de ce genre d'apparitions non explicables. Mais peu de gens osent en parler de peur de passer pour des fous aux yeux des nigauds.

Il arrive qu'un ange se manifeste , juste pour nous faire un petit coucou sans autre mission particulière que de nous apparaitre, afin de fortifier notre foi.


Ils ont aussi voulu vous mettre en garde: il ne faut pas qu'une vision nous monte à la tête.


Sainte Bernadette, par exemple, n'a pas été proclamée sainte parce qu'elle a eu une vision.


Elle a été proclamée sainte en raison de l'attitude sainte qu'elle a adoptée après avoir eu cette vision: humilité, vie pieuse exemplaire, etc...


Allez voir: http://fr.lourdes-france.org/approfondir/bernadette-soubirous/temps-de-la-reflexion


Saint Paul persécutait les chrétiens avant d'avoir une vision: il a vu le Christ lui apparaître, sur la route de Damas.


Si Saint Paul n'avait pas eu le comportement qu'il a eu après avoir eu sa vision, si Saint Paul n'avait pas mis toutes ses forces dans l'évangélisation, s'il n'avait pas aidé les pauvres, s'il n'avait pas été lui-même persécuté, s'il n'avait pas tout fait pour aider l'Eglise à grandir...


... il n'aurait jamais été canonisé.


On n'aurait pas canonisé un persécuteur de chrétiens simplement parce qu'il a eu une vision: il fallait qu'il montre, par des actes, qu'il a vraiment changé et qu'il est devenu un "Saint".


Bref, personne n'a cherché à vous dénigrer:

- Les gens ont simplement cherché à en savoir un peu plus,

- ils ont voulu vous dire que cela arrive parfois

- et ils ont voulu vous rappeler - gentiment - que, maintenant, vous êtes appelé, comme chaque chrétien, à devenir un saint. Vous ne l'êtes pas encore (pas plus que je ne le suis). Ce n'est pas méchant de dire ça.  Very Happy


@frère soubirous a écrit:cela a viré sur un sujet glissant et épineux à partir d'une attaque sur ma vision d'une entité
je remarquais juste que l'histoire de la lueur vue par bernadette soubirous et toute cette ferveur a des zones d'ombre.
si une personne à l'avenir venait à voir une lueur blanche avec des voix disant qu'il est le christ, le prendrions-nous au sérieux ?
Immaculé = blanc, sans tache et conception = conception
dans le Bouddhisme il y a cette appellation
et cela n'a aucun rapport avec la Vierge Marie
on peut aussi appeler l'immaculé conception
si je ne me trompe elle était analphabète, et c'est peut-être un pur hasard qu'elle ait évoqué l'immaculé conception
(et personne n'a connaissance de son état de santé...désolé mais là on peut pas nier que c'est un être humain qui peut tomber malade)
on ne le saura jamais
j'arrête là à ce sujet


Je vous invite à vous renseigner un peu plus au sujet de Bernadette Soubirous et de Lourdes. Vous trouverez plein d'informations sur internet, dans des librairies religieuses, etc...


Sainte Bernadette a vu, à plusieurs reprises, une belle dame lui apparaître. Cette dame était vêtue de blanc : elle portait une robe blanche, un voile blanc également, une ceinture bleue et une rose jaune sur chaque pied.


Cela n'a rien à voir avec le bouddhisme. Lors d'une de ses apparitions, cette dame lui a dit:


"Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle".


Elle n'a pas parlé de bâtir un temple bouddhiste, mais bien une chapelle (chrétienne). Elle a parlé des prêtres, non des moines bouddhistes.


Bernadette raconte : "Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit: Que soy era immaculada councepciou". Bernadette part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu'elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme).


http://fr.lourdes-france.org/approfondir/bernadette-soubirous/temps-des-apparitions


Marie a même appris à Sainte Bernadette, comment bien faire le signe de croix:


http://www.immacboulogne.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158:bernadette-et-le-signe-de-la-croix&catid=59:actualite&Itemid=82


Or, le signe de croix est important: il nous en apprend beaucoup sur la théologie chrétienne.


Vous verrez aussi que l'Eglise n'a pas pris les choses à la légère. On n'a pas cru Bernadette Soubirous sur parole. On a procédé à des vérifications.


Il y a plein de tests et d'examens qui ont été faits pour voir si elle mentait ou pas, si elle était saine d'esprit ou pas.


Il y a plein de vérifications qui ont été faites.


Un exemple:


Pendant l'une des apparitions, Bernadette tient son cierge allumé. La flamme entoure longuement sa main sans la brûler. Ce fait est immédiatement constaté par le médecin, le docteur Douzous.


L'Eglise est extrêmement prudente, vous savez.


Et surtout, il faut savoir que l'Eglise ne reconnaît jamais un miracle à la légère: les miracles qui ont été reconnus à Lourdes, c'est du béton armé.


Ils sont scientifiquement incontestables.


L'Eglise reconnaît officiellement 69 miracles. Mais en réalité, il s'est produit beaucoup beaucoup beaucoup plus de miracles à Lourdes.


Mais l'Eglise ne reconnaît un miracle que si on peut le prouver et que s'il n'y a pas la moindre plus petite chance possible que ce soit explicable par la science. Elle est vraiment très sévère.


Il y a des enquêtes, des commissions scientifiques qui étudient le cas, etc...


Donc, Sainte Bernadette et les apparitions de Lourdes, on ne peut pas en douter.


Je vous mets enfin le témoignage d'un médecin qui s'est converti à Lourdes: il était chargé d'authentifier un miracle. Au départ, il était athée, il avait perdu la foi, il était très rationaliste:

http://conversion-religion-catholique.esy.es/index.php/alexis-carrel

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Dim 25 Oct 2015 - 1:30

Voici le site du sanctuaire Notre Dame de Lourdes. Vous en apprendrez beaucoup grâce à ce site:

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/liste-des-miracules

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 1:30

oui, j'ai bien lu après coup qu'elle a vu, non même communiqué avec la vierge marie en personne.

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Dim 25 Oct 2015 - 1:34

@frère soubirous a écrit:oui, j'ai bien lu après coup qu'elle a vu, non même communiqué avec la vierge marie en personne.


Ok. thumright



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 1:40

@tous artisans de paix a écrit:Voici le site du sanctuaire Notre Dame de Lourdes. Vous en apprendrez beaucoup grâce à ce site:

http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/liste-des-miracules

qu'elle ait vu la vierge marie en personne (cela change d'une entité, d'une lumière blanche) là c'est une autre histoire.
cela renforce ma foi (il est clair que ma vision à coté de son histoire ce n'est rien)

j'ai trop d'indices dans les mains à partir de là pour ne plus croire en Dieu

sauf que tu oublies dans mon histoire que je n'énumère qu'une chose : la vision d'un ange
j'ai omis le reste volontairement comme d'autres apparitions
et c'est parce que je préfère être prudent que j'en dirais pas plus

mais je vais quand même être prudent concernant les prophéties en évoquant des termes qui n'existaient pas encore alors qu'elle est analphabète

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 1:47

la seconde
puis je l'ai mentionné
c'est un main dessinée ressemblant à celle que j'ai vu contre le mur à une autre époque
et la date du décès colle avec la date de naissance du diable
le dessinateur a été pris de folie*
pour moi le diable existe, il y aucun doute
et plein de choses aussi étranges que ces deux cités me sont arrivés dans ma vie
cette main et l'ange.....et plein d'événements, d'apparitions
j'ai gardé pour moi
tu me vois raconter tout cela ? on me prendrait pour un fou

je reste prudent entre hallucination et vision
les prophéties n'en parlons pas

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/08/18/avant-la-visite-de-benoit-xvi-une-fausse-prophetie-de-la-vie.html



sur ce
bonne nuit



amen

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par tous artisans de paix le Dim 25 Oct 2015 - 2:08

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t26744-sainte-bernadette-soubirous-qui-vit-la-belle-dame


@frère soubirous a écrit:

sur ce
bonne nuit



amen


Bonne nuit de même. Chapeau


Dans la paix de Jésus Christ Coucou

_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")

tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3301
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 13:55

qu'elle ait vu la vierge marie en personne, après tout pourquoi pas
elle n'est pas la première et pas la dernière

par contre, ces histoires de prophéties, je mords pas
c'est trop énorme pour être vrai
je sais pas c'est louche.
les sources ne sont pas fiables, c'est trop précis (même nostradamus n'a pas fait mieux, alors que c'est censé être un langage tellement vague...), les secrets ne concernaient qu'elle, on dirait une forme de propagande à la gloire du christianisme alors que la conversion à l'islam n'a jamais été aussi grande ces dernières années (je vois mal comment dans 85 ans, cette religion aura disparu),

avoir la foi et etre crédule sont deux choses différentes


je cite :

soubirous a écrit:La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus.



.....

La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal.

Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.
[b]déjà c'est oublier la place de la robotique et dans le domaine médical et la place que pourrait avoir les machines dans la préservation de l'environnement ...le système solaire, éolien ...des pays en europe sont en avance
Finlande et Islande


donc c'est à cause de quelques docteurs du clonage, que la science perdra tout crédit ?
c'est énorme ce passage....on dirait qu'il a été pensé à l'époque où Rael nous a bassiné des pas vertes avec ls extra-terrestres ?
il y a une morale au delà à ne pas dépasser : celui de ne pas jouer les apprentis sorciers et prendre la place de dieu par la génétique.
donc si la science avance et permet de prolonger la vie, réduire les souffrances en permettant de combattre certaines tumeurs, je ne vois pas en quoi la science est le mal.
c'est une vision binaire de la vie je trouve.
si la découverte des vaccins ont été faite, c'est sans doute par la volonté de dieu ...où est mentionné dans les écrits que les vaccins étaient l'oeuvre du malin ?
sans la science, on en serait encore à penser que la grippe est une malédiction ....non c'est une maladie.
c'est comme si on disait qu'avoir froid est la volonté divine  et que se servir du feu c'est obéir à la volonté du diable en se servant de son outil de torture
on voit bien que c'est ridicule

bon ok
il y a cela me direz-vous ?
1-“Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc 12-49

pour une fois que je trouve un passage qui confirme que le raisonnement de l'instrument du diable n'a pas de sens.
puis en parlant des machines si cela venait à traiter de l'outil du malin on voit bien comme je viens de le faire que cela n'a pas de sens.
d'ailleurs les machines automatisées comme rouler en voiture n'existaient pas à l'époque
(et c'est oublier que c'est un moyen de locomotion utilisé par le pape)

je ne crois pas à l'authenticité de ces prophéties...rien prouve qu'elle les a écrites
concernant les scientifiques, il y a une telle empreinte d'arrogance et de jugement comme si tous les scientifiques n'avaient pas de morale et que le progrès était un mal.
il n'y a aucune humilité là dedans
aucune religion ne peut valoir mieux qu'une autre dès lors que celle-ci enseigne l'amour de son prochain et la tolérance.
comment peut-on prétendre que le christianisme vaut mieux que l'islam ou vice-versa  ?
de quel droit et à partir de quel élément peut-on considérer Mahomet comme un imposteur ?
il y a une forme d'arrogance

quand je vois des musulmans s'agenouiller sur le sol, je vois une forme de pénitence et d'humilité devant la grande d'un dieu qui est appelé Allah

je réagis de la même façon à ces propos que je réagirai quand je lis d'intégristes musulmans, que celui qui n'est pas musulman ....et j'en passe des pas vertes

http://ostervald.free.fr/muslim/leveritableislam/VersetsRevelateurs.htm

Le Coran Sourate II La Génisse, verset 214/217 : Persécuter (les croyants) est plus grave que TUER (les Impies).

Luc 19
19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.


à moins que ce soit une parole comme cette phrase
il est judicieusement qu'il peut être interprété de la manière qu'on veut pour justifier l'appel au meurtre par les plus extremistes  
dans les dix commandements, il est bien stipulé "tu ne tueras point"


je mords pas à ces prophéties alors qu'à la base on a jamais entendu
il y a des croyants conservateur, des croyants progressistes
il se trouve que je suis un croyant progressiste et serait tant que l'église avance à grand pas

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 14:08

je veux bien croire que la saint barthélémy (on se demande de qui vient l'intox ) est qu'une affaire politique
mais qu'on vienne pas dire que les croisades n'est pas une guerre de religion.
les murs des lamentations c'est pas le lieu d'un conflit entre communistes et capitaliste à la base
cela a une signification religieuse

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 14:39

au sujet des prophéties d'autant plus que sa parole a été prise au sérieux puisque la Pape Pie IX a fait un dogme.

les Pape qui ont succédé voient marqué un nom comme Hitler et ce qui va se produire, et ne font rien ?
quand on sait que la masse réagit ....1999. ensuite 2012 pour les mayas
historiquement il y a rien qui indiquent qu'ils savaient qu'une deuxième guerre mondiale allaient avoir lieu, que des personnes s'étaient préparé et fait en sorte d'empecher l'inévitable


je sais pas mais c'est criminel de lire qu'il y aura une bombe en perse (bizarre pas de date précise là) entre 2000 et 2099
supposons en 2027 et se contenter d'être spectateur
difficile de dormir la nuit tranquille là


je ne mords pas

vous pouvez balancer tous les psaumes que vous voulez

elle n'a rien prophétisé du tout
cela colle pas.
il faut être plus convainquant que de demander de croire sur parole là

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Michael le Dim 25 Oct 2015 - 15:28

@frère soubirous
Une chose est certaine,tu n'as pas encore trouvé Dieu.
Ce ne sera pas facile pour toi car ton esprit est encombré de tellement de futilités.

Sais-tu pourquoi il existe autant de sectes à travers le monde?
Relis-toi,la réponse est là.



_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel"♦(Medjugorje)

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous le Dim 25 Oct 2015 - 15:38

une chose est sur est que le mot secte vous en tenez une couche
on appelle cela avoir l'esprit critique
et je remercie la loi de 1905 a qui on a supprimé autant de pouvoir à l'église quand on voit des penseurs dans ton genre
ainsi que voltaire

ensuite, quand on tient des dates aussi précise, le mot perse a cessé de se nommer ainsi vers 1935 pour s'appeler iran
donc sa prophétie du début XXi sicècle est fausse
puisqu'il y a rien eu en Iran

ensuite, je trouve aucun aveu de pape qui se répentit d'avoir laissé hitler monté au pouvoir
il me semble que le pape pie XII a connu de son vivant la première guerre mondiale
que doivent penser les juifs d'une non action de l'église romaine ?
es-tu certain qu'ils sont allés au paradis avec un tel silence ?
la religion n'est pas celui d'aider son prochain ?

je parle de faits historiques
il y a rien à débattre là-dessus

je me casse


vous me fatiguez




frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum