Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Y a t-il des anges sur terre?

+19
Jean21
frère soubirous
Malou
Emmanuel
Michael
ERICMASGMSFA
Séraphin
bach88
Charles-Edouard
Edouard
Gilles
pax et bonum
FrancoiseF
P4572
violaine
Lotfi
Justeun
Luca
spiri
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Emmanuel Sam 19 Nov 2011 - 23:59

Bonjour Lotfi,

Le seul point erroné, Lotfi, du point de vue du catholicisme, est celui de la liberté des anges. Ceux-ci, au commencement, fûrent créés avec un libre-arbitre, et il leur fût donné le choix de servir, ou de ne pas servir Dieu.

Une grande quantité d'anges choisit de suivre Lucifer, qui devint Satan, pour s'opposer à Dieu.

Les démons, sont les anges déchus, qui ont librement choisi de s'opposer à Dieu. Les autres anges, ont librement choisi de servir le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Dim 20 Nov 2011 - 0:04, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Malou Dim 20 Nov 2011 - 0:04

Bonsoir Lofti,

La description des anges me paraît conforme, par contre sur le post de Gilles il y a cette information supplémentaire :

"Par contre, lorsqu’ils se manifestent aux hommes, ils semblent avoir simplement une forme humaine qui trahit parfois leur origine céleste :
La femme de Manoah pense avoir rencontré un homme (il n’avait donc pas d’ailes), mais elle le décrit à son mari comme ayant l’aspect d’un ange de Dieu, très terrible."


Donc apparemment, ils peuvent se présenter sous la forme humaine....

Fraternellement.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Lotfi Dim 20 Nov 2011 - 0:08

Les Anges qui se sont rebellés contre Dieu sont les déchus qui dérivent de la lumiere des ténèbres et ce qu'affirme par ex certaines eglises orientales.

La présentation masculine a ouvert un grand débat dans l'Eglise mais la majorité des théologiens de l'Eglise pensent qu'ils ne sont pas humains et donc non régis par les lois qui régissent les humains.
Lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Lotfi Dim 20 Nov 2011 - 0:11

Malou a écrit:Bonsoir Lofti,

La description des anges me paraît conforme, par contre sur le post de Gilles il y a cette information supplémentaire :

"Par contre, lorsqu’ils se manifestent aux hommes, ils semblent avoir simplement une forme humaine qui trahit parfois leur origine céleste :
La femme de Manoah pense avoir rencontré un homme (il n’avait donc pas d’ailes), mais elle le décrit à son mari comme ayant l’aspect d’un ange de Dieu, très terrible."


Donc apparemment, ils peuvent se présenter sous la forme humaine....

Fraternellement.
Oui Gilles a raison mais l'analyse de Seraphin est plus complète en ce sens que les anges peuvent prendre une forme autre que humaine.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Emmanuel Dim 20 Nov 2011 - 0:11

Bonjour,

Exact. Les anges ont donc été créés libres, sinon, ils n'auraient pas eu la possibilité de choisir de se rebeller contre Dieu.

Désormais, les anges qui ont choisi de servir sont unis très intimement à Dieu, dans leur volonté. C'est donc une joie, pour eux, de servir le Seigneur, d'accomplir la Volonté divine.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Emmanuel Dim 20 Nov 2011 - 0:14

Catéchisme de l'Église catholique

I. Les Anges

L’existence des anges – une vérité de foi

328- L’existence des êtres spirituels, non corporels, que l’Écriture Sainte nomme habituellement anges, est une vérité de foi. Le témoignage de l’Écriture est aussi net que l’unanimité de la Tradition.

Qui sont-ils ?

329- S. Augustin dit à leur sujet : " ‘Ange’ désigne la fonction, non pas la nature. Tu demandes comment s’appelle cette nature ? – Esprit. Tu demandes la fonction ? – Ange ; d’après ce qu’il est, c’est un esprit, d’après ce qu’il fait, c’est un ange " (Psal. 103, 1, 15). De tout leur être, les anges sont serviteurs et messagers de Dieu. Parce qu’ils contemplent " constamment la face de mon Père qui est aux cieux " (Mt 18, 10), ils sont " les ouvriers de sa parole, attentifs au son de sa parole " (Ps 103, 20).

330- En tant que créatures purement spirituelles, ils ont intelligence et volonté : ils sont des créatures personnelles (cf. Pie XII : DS 3801) et immortelles (cf. Lc 20, 36). Ils dépassent en perfection toutes les créatures visibles. L’éclat de leur gloire en témoigne (cf. Dn 10, 9-12).

Le Christ " avec tous ses anges "

331- Le Christ est le centre du monde angélique. Ce sont ses anges à Lui : " Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous ses anges ... " (Mt 25, 31). Ils sont à Lui parce que créés par et pour lui : " Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles : trônes, seigneuries, principautés, puissances ; tout a été créé par lui et pour lui " (Col 1, 16). Ils sont à Lui plus encore parce qu’Il les a faits messagers de son dessein de salut : " Est-ce que tous ne sont pas des esprits chargés d’un ministère, envoyés en service pour ceux qui doivent hériter le salut ? " (He 1, 14).

332- Ils sont là, dès la création (cf. Jb 38, 7, où les anges sont appelés " fils de Dieu ") et tout au long de l’histoire du salut, annonçant de loin ou de près ce salut et servant le dessein divin de sa réalisation : ils ferment le paradis terrestre (cf. Gn 3, 24), protègent Lot (cf. Gn 19), sauvent Agar et son enfant (cf. Gn 21, 17), arrêtent la main d’Abraham (cf. Gn 22, 11), la loi est communiquée par leur ministère (cf. Ac 7, 53), ils conduisent le Peuple de Dieu (cf. Ex 23, 20-23), ils annoncent naissances (cf. Jg 13) et vocations (cf. Jg 6, 11-24 ; Is 6, 6), ils assistent les prophètes (cf. 1 R 19, 5), pour ne citer que quelques exemples. Enfin, c’est l’ange Gabriel qui annonce la naissance du Précurseur et celle de Jésus lui-même (cf. Lc 1, 11. 26).

333- De l’Incarnation à l’Ascension, la vie du Verbe incarné est entourée de l’adoration et du service des anges. Lorsque Dieu " introduit le Premier-né dans le monde, il dit : ‘Que tous les anges de Dieu l’adorent’ " (He 1, 6). Leur chant de louange à la naissance du Christ n’a cessé de résonner dans la louange de l’Église : " Gloire à Dieu ... " (Lc 2, 14). Ils protègent l’enfance de Jésus (cf. Mt 1, 20 ; 2, 13. 19), servent Jésus au désert (cf. Mc 1, 12 ; Mt 4, 11), le réconfortent dans l’agonie (cf. Lc 22, 43), alors qu’il aurait pu être sauvé par eux de la main des ennemis (cf. Mt 26, 53) comme jadis Israël (cf. 2 M 10, 29-30 ; 11, 8 ). Ce sont encore les anges qui " évangélisent " (Lc 2, 10) en annonçant la Bonne Nouvelle de l’Incarnation (cf. Lc 2, 8-14), et de la Résurrection (cf. Mc 16, 5-7) du Christ. Ils seront là au retour du Christ qu’ils annoncent (cf. Ac 1, 10-11), au service de son jugement (cf. Mt 13, 41 ; 24, 31 ; Lc 12, 8-9).

Les anges dans la vie de l’Église

334- D’ici là toute la vie de l’Église bénéficie de l’aide mystérieuse et puissante des anges (cf. Ac 5, 18-20 ; 8, 26-29 ; 10, 3-8 ; 12, 6-11 ; 27, 23-25).

335- Dans sa liturgie, l’Église se joint aux anges pour adorer le Dieu trois fois saint ; elle invoque leur assistance (ainsi dans In Paradisum deducant te angeli... de la Liturgie des défunts [OEx 50], ou encore dans l’" Hymne chérubinique " de la Liturgie byzantine [(Liturgie de S. Jean Chrysostome]), elle fête plus particulièrement la mémoire de certains anges (S. Michel, S. Gabriel, S. Raphaël, les anges gardiens).

336- Du début (de l’existence) (cf. Mt 18, 10) au trépas (cf. Lc 16, 22), la vie humaine est entourée de leur garde (cf. Ps 34, 8 ; 91, 10-13) et de leur intercession (cf. Jb 33, 23-24 ; Za 1, 12 ; Tb 12, 12). " Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie " (S. Basile, Eun. 3, 1 : PG 29, 656B). Dès ici-bas, la vie chrétienne participe, dans la foi, à la société bienheureuse des anges et des hommes, unis en Dieu.

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1B.HTM


Dernière édition par Emmanuel le Dim 20 Nov 2011 - 0:28, édité 8 fois (Raison : Mise en page)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Lotfi Dim 20 Nov 2011 - 0:16

Emmanuel a écrit:Bonjour Lotfi,

Le seul point erroné, Lotfi, du point de vue du catholicisme, est celui de la liberté des anges. Ceux-ci, au commencement, fûrent créés avec un libre-arbitre, et il leur fût donné le choix de servir, ou de ne pas servir Dieu.

Une grande quantité d'anges choisit de suivre Lucifer, qui devint Satan, pour s'opposer à Dieu.

Les démons, sont les anges déchus, qui ont librement choisi de s'opposer à Dieu. Les autres anges, ont librement choisi de servir le Seigneur.

Amicalement,

Emmanuel
Oui c'est exact mon cher Emmanuel,et c'est ce que j'ai étudié dans mes cours d'exorcisme pendant 2 ans.Les Démons diffèrent des Anges mais ceci depuis fort longtemps.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Luca Dim 20 Nov 2011 - 12:50

En tout cas çe que moi je pense d etout ça en lisant çe fil, je me dit que je n est pas besoin de savoir comment ils sonts, une fois mort peut etre que je vais les voir Smile et cela avec tous les Saints etc ..., alors moi j essaye de faire du bien et de servire Dieu du mieux que je peut Very Happy
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Gilles Dim 20 Nov 2011 - 15:28

Bonjour tout le monde ! sunny

Je vous invite à visiter ce fil de discussion de 13 pages au sujet des anges. Je crois qu'il répondra à la plupart de vos questions...

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Tete_sym CLIQUER ICI...

N oublions pas - N'OUBLIONS PAS NOS CHERS ANGES-GARDIENS !

Fraternellement...

Gilles. Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Séraphin Lun 21 Nov 2011 - 0:01

[quote="Lotfi"]
Michael a écrit:
2-Ils ne sont pas libres car ce sont des serviteurs du seigneur
3-Ils ont des Ailes
4-ils ont des sens mais diffèrent de nos sens

LOTFI

Les Anges ne sont pas libres dans la mesure où ils ont choisi Dieu. ( Sinon ils seraient des démons). Mais dans le sens plein du terme: "Ange", on peut dire que de leur propre liberté, ils ont choisi LIBREMENT de ne pas être libre et d'appartenir au Seigneur. En ce sens, la phrase de Lotfi est juste.

Qu'ils aient des ailes. Celà je suppose, dépend de la nature de la mission qu'ils aient à accomplir (terrestre ou céleste..), je dois avouer que je ne saurais répondre avec une précision toute théologique, puisqu'il est écrit que les Séraphins ont 6 ailes, dont 2 qui se voilent la face devant l' Eternel.

Qu'ils aient des sens différents des notres c'est une certitude puisqu'ils sont appelés à agir dans chaque rêgne de la matière et de l'esprit. ( Les Abeilles par exemple, voient le monde en ultra violet et savent reconnaitre une fleur fécondée, d'une fleur non fécondée sur laquelle elles iront butiner....Il est donc logique de penser que les anges ont des facultées propres , supérieures, et adaptées à leur mission. C'est à dire: Au minimum supérieures à celles des animaux et des hommes matériels.)


Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Lotfi Lun 21 Nov 2011 - 0:31

@Séraphin
Mon cher frère c'est juste ce que tu dis......
j'aurais aimé savoir si tu as une idée en matière d'exorcisme.
Je m'explique:Tu sais mon frère que les démons peuvent habiter le corps d'un homme et attaquent directement le système nerveux et le contrôler et là l'Ange gardien ne peut rien faire ....
parfois on doit tout d'abord savoir si la maladie est corporelle ou psychologique ou bien spirituelle(corps habité par les démons)...
Nous sommes obligés de faire un diagnostic pour le savoir avant de donner le remède.
Ma question est de savoir comment les catholiques et surtout les Saints ont opéré lors du diagnostic....y a t il des liens ou des vidéos.
C'est juste pour savoir le remède concernant l'exorcisme inter religieux lorsque le malade n'a pas la foi
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Ven 23 Oct 2015 - 1:55

personnellement je suis assez paumé et j'ai toujours pas eu d'explication à ce phénomène dont j'ai été témoin à 7ans.
pas de télépathie...bref pas de messages à faire passer, même pour se présenter "genre je m'appelle untel" et qui sait rester un petit quart d'heure le temps de boire un chocolat (une visite aussi inhabituelle cela n'arrive pas tous les jours ...ok je m'égare là).
je n'ai toujours pas eu de réponse à cette apparition
pourquoi moi ?
et quand je lis que des personnes voient des choses étranges aussi, le surnaturel a quoi faire de nombreux émissions comme mystères (genre la fille qui s'est fait posséder par le diable en allemagne et parler une langue morte qu'elle n'avait jamais apprise) ou des miracles après être passé par la grotte de Lourdes  
ou même la statue de la vierge marie qui pleure du sang
http://www.civox.net/Apres-Moossou-Abidjan-Agboville-La-Vierge-Marie-verse-des-larmes-de-sang-a-Songon_a4975.html

j'avais 7 ans et je n'oublierai pas ce que j'ai vu
ce n'est pas une fumée blanche ou une forme à peu près
il mesurait à peu près 1 mètre 40
pour voir quelque chose dans le noir, sa lumière qui l'entoure est suffisamment forte pour le distinguer de l'obscurité
son apparence est suffisamment reconnaissable comme je saurai me rappeler de quelqu'un que je croiserai quelques instant et d'aussi près.
et le temps m'a suffi à l'identifier.
pas d'auréole mais je suis formel quand je dis avoir vu quelque chose qui est apparu en se tenant debout face à moi et qui ressemble à cela:
1m40 environ de hauteur

http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/3/4/1/700x700/ama3520071213934/rw/ange-reveur-en-polyresine-2.jpg

il y en a des choses inexpliquées dans ce monde

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Ven 23 Oct 2015 - 2:10

Lotfi a écrit:[color=green]à l'Ange gardien ne peut rien faire

et supposons que notre ange-gardien est l'ange-gabriel lui-même ?
si je ne me trompe c'est quand même son principal adversaire


mais je m'égare



amen Ange aureole

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Séraphin Ven 23 Oct 2015 - 11:21

Le Cas dont vous parlez cher Frère Soubirous n'est pas unique. De nombreuses personnes parlent de ce genre d'apparitions non explicables. Mais peu de gens osent en parler de peur de passer pour des fous aux yeux des nigauds.

Il arrive qu'un ange se manifeste , juste pour nous faire un petit coucou sans autre mission particulière que de nous apparaitre, afin de fortifier notre foi.

Quant à notre ange gardien il a "sa" mission particulière avec nous. Mission bien différente de l'ange Gabriel où des anges connus par la Bible.

La Bible en effet nous parle de quelques anges. Dans la réalité, si chaque ange était une goutte d'eau, l'ensemble formerait une quantité plus vaste que tous les océans du globe. En comparaison du nombre des anges, l'être humain est une espèce rare. Aussi, chaque ange a t'il sa mission.

Par exemple il est bien écrit que les anges s'empressaient de servir le Christ ( "de peur que son pied ne heurte quelques pierre.") Mais nulle part il n'est écrit que ce sont des anges connus comme Gabriel, Raphael, ou Michel qui furent précisément  attribués au Christ. Mais bien des milliers d'autres ( comme le précise Ste Marie d'Agréda).

Concernant le cas de possession, il est vrai que l'Ange gardien ne peut rien faire. Non pas parce qu'il n'en n'a pas la puissance, mais parce que Dieu ne lui donne pas la permission d'agir. ( Un peu comme un militaire qui a reçu l'ordre de ne pas tirer sur la racaille.)
Il faut savoir que si notre ange ne nous protégeait pas en permanence, les 9/10 ème de la population seraient possédés. Or, le début de la possession commence avec le 1er péché, qui est comme un lien qui nous relie à Satan, et qui n'est rompu que par l'absolution du prêtre.

Bien Fraternellement.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Ven 23 Oct 2015 - 11:58

cela c'est ta parole et cela n'a la valeur en tant qu'être humain puisque tu mentionnes par ailleurs aucun passage de la Bible qui l'indique.
je ne vois pas en quoi un ange et en quoi cela ne pourrait pas être l'ange Gabriel (mentionné nulle part dans les écrits) n'aurait pas le droit de se mettre dans le corps d'un individu (sans le posséder bien entendu car les intentions sont différentes) en lui laissant son libre arbitre et lui fait ressentir son amour et sa force
bref, tout cela n'est que pure spéculation et rien ne de démontre qu'il n'est pas entré en moi ou l'inverse.

ensuite, en parlant de satan
ce qui le motive ce sont les 7 péchés capitaux et sa volonté de corrompre les âmes.
comme le sang pour un requin
laisser filer une âme pure au paradis, est une perte pour lui
surtout quand cet être humain a une foi inflexible et est son adversaire spirituel depuis toujours


sauf que ma vie ne se limite à une apparition d'un ange (et surtout suffisamment descriptible pour pas me dire que c'est qu'une fumée blanche)
il y en a une liste énorme que je n'énumérai pas
la seconde est que j'ai vu l'ombre d'une main sur le mur (la scène a durée plusieurs secondes, et m'étant retourné pour voir il y a quoi derrière moi que l'ombre avait disparu) qui n'est tout autre à point de vue à celle d'un dessinateur quand j'étais encore qu'un gosse
et ce dessinateur a été atteint de folie pure et faisait des cauchemars juste avant sa mort
et sa mort correspond au chiffre 666 (le 6 juin 2003)
il a dessiné ce qu'il n'aurait pas du dessiné
peut-être pas grand chose
mais quand je rassemble tout ce dont j'ai été témoin
cela commence à faire beaucoup comme coincidence

quant à lucifer, avec tout ce que j'ai vu dans ma vie,
il y a bien longtemps que j'aurais du être possédé vu le nombre de choses que je n'aurais pas du voir

ma foi ne se limite pas aveuglément aux écrits mais aux choses dont j'ai été témoin
et personne sur terre est en mesure de donner des réponses à mes questions
et si c'est pas l'ange-gabriel mon ange gardien ou même l'ange que j'ai vu, il faut dire qu'il a quand même une force de persuasion énorme


fraternellement également

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Gilles Ven 23 Oct 2015 - 13:39

Un fil de discussion de 29 pages au sujet des anges...
comique 
N'oublions pas nos chers Anges Gardiens! - Page 15
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25717
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Lotfi Ven 23 Oct 2015 - 14:02

frère soubirous a écrit:
Lotfi a écrit:[color=green]à l'Ange gardien ne peut rien faire

et supposons que notre ange-gardien est l'ange-gabriel lui-même ?
si je ne me trompe c'est quand même son principal adversaire

mais je m'égare

amen Ange aureole

L'Ange Gardien est Gardien et l'Ange Gabriel c'est Gabriel;Ils n'ont pas les mêmes missions.
Le premier est lié à une personne spécifique et à la mort de la Personne sa mission se termine.

L'Ange Gabriel est plus fort aussi bien par sa taille que par les Prérogatives accordées par Dieu...

Les Anges peuvent se manifester à une personne ..Y compris Michael et Gabriel.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4914
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Ven 23 Oct 2015 - 14:30

vu sous cet angle, pourquoi pas

mais bon le fil de discussion au sujet des anges ne répond pas clairement à mes questions
pourquoi voir des choses sans motifs valables ?
oui, ok cela veut dire qu'un ange me protège
mais dans les faits je n'ai pas vu de différences d'un individu athé et agit sans états d'âmes.
je ne trouve pas que la chance m'a vraiment souri si c'est un ange lambda
à part me culpabiliser ou me faire avoir à cause du soit disant apparition

cela n'a aucun sens tout ça


frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Séraphin Ven 23 Oct 2015 - 17:04

frère soubirous a écrit:vu sous cet angle, pourquoi pas

mais bon le fil de discussion au sujet des anges ne répond pas clairement à mes questions
pourquoi voir des choses sans motifs valables ?
oui, ok cela veut dire qu'un ange me protège
mais dans les faits je n'ai pas vu de différences d'un individu athé et agit sans états d'âmes.
je ne trouve pas que la chance m'a vraiment souri si c'est un ange lambda
à part me culpabiliser ou me faire avoir à cause du soit disant apparition

cela n'a aucun sens tout ça


Que cela n'ait aucun sens pour vous, ne signifie pas pour autant que cela n'a aucun sens pour une réalité qui nous dépasse. Le Pion du jeu d'échec n'est qu'un instrument du joueur, et ne connait pas la stratégie de celui qui l'utilise.

Un événement de l'ordre du surnaturel peut très bien être provoqué en prévision d'une période future où sa foi sera mise à rude épreuve. Et en ce sens, le souvenir de cet évènement surnaturel sert à conserver sa foi lorsqu'elle est attaquée.

Enfin, les anges ne font qu'obéir à la stratégie voulue par Dieu dans les aléas de notre vie. Et la vie de la plupart des saints fut loin d'être de tout repos ou extrêmement douce. L'Ange n'agit que comme conseiller sur les décisions que vous prenez en face des évènements décidés pas Dieu. Il n'agit (généralement) pas directement sur ces évènements, à moins que nous ne lui demandions.

Enfin, lorsque vous parlez d'ange lambda, le Christ Lui-même nous rappelle que le plus petit du royaume des cieux, est plus grand que le plus grand de tous les saints que la terre ait jamais porté. Et il faut comprendre cette phrase ( comme le précise St Thomas d'Aquin) dans les sens psychiques et spirituels. C'est à dire, non seulement au niveau de la sainteté de l'individu par rapport à l'ange, mais également du point de vue psychique. Pour donner une image, si l'intelligence d'un être humain supérieur était de la taille d'une bille, celle du plus stupide des anges serait déjà de la taille de la lune...

Leur essence et leur nature étant différente de la notre, il est par conséquent aisé de comprendre qu'il n'est pas difficile pour eux d'être supérieurs à nous. Au même titre que le psychisme d'un chien attardé, sera naturellement supérieur à celui du plus intelligent des poissons.

Ainsi, chaque être humain possède un ange qui de toute façon ( lambda ou pas) sera nécessairement plus intelligent que lui, donc parfaitement adapté à la garde d'un humain. C'est ensuite le libre arbitre de l'homme qui décide de faire de lui-même, ce qu'il devient. Puissiez-vous avoir le meilleur des amis, c'est vous-mêmes qui décidez toujours au final, de devenir un bandit ou un saint.
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Michael Sam 24 Oct 2015 - 6:57

@frère soubirous

Je suis intrigué par ton histoire.
Dans quel état d'esprit tu te trouvais lorsque tu as eu cette vision?


Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Affich87

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 12:52

Michael a écrit:@frère soubirous

Je suis intrigué par ton histoire.
Dans quel état d'esprit tu te trouvais lorsque tu as eu cette vision?


Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Affich87

mon état d'esprit était celui qui pensait à rien d'autre que ses taches quotidiennes

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 13:10

Séraphin:

sans te vouloir te vexer, ce que tu dis n'est pas convaincant.
et non cela n'a pas le moindre sens le fait de voir quelque chose où on cela n'a pas lieu d'être: c'était chez moi
tu le dis toi-même un ange lambda est plus pur que tous les saints terrestres.
voir un ange pour être classé de pion cela n'a pas de sens.
on n'offre pas un tel cadeau à n'importe qui et par hasard
si le Pape n'a rien vu de surnaturel, cela me place forcément d'après les nombres choses que j'ai vu au dessus de lui
et là c'est un fait indéniable
tout comme le fait que Bernadette Soubirous ayant vu la Vierge Marie fait d'elle inévitablement une sainte et au-dessus du Pape le pape à ce moment, je verrai sur google (edit)
pourquoi la Vierge Marie n'apparait pas devant le Pape et non une enfant ?
le Bon Dieu ne choisit pas par hasard qui verra une manifestation divine

quand on voit une apparition divine alors qu'on a rien demandé, cela va du fait qu'on imagine être élu de quelque chose pour une mission bien précise au fait que cela pourrait très bien un messager d'une autre confession religieuse ....le Bouddha
qu'est-ce qui prouve que cet ange n'est pas l'envoyé de Bouddha ou Allah ?
on me cite des psaumes du livre sacré du catholicisme.
mais qu'est-ce qui me prouve que c'est pas le Coran la religion de cet ange ? les apôtres avaient prédit ou mentionné quelque part que je verrai un jour cela ?
la mention "ange" est assez vague puisque même le Coran, et même dans la religion orthodoxe, juive on en parle .....et je doute que l'islam et la christianisme soit la même religion.
le messager d'une religion n'apporte pas la même parole que le messager d'une autre religion.....quelle contradiction !?

la parole de quelqu'un qui se contente de réciter la bible ou l'interpréter à moins de crédit que quelqu'un qui voit des choses
à titre de comparaison : Bernadette Soubirous a plus de crédibilité que la Pape BENOIT XV
l'un se contente de nous dire que le paradis existe, l'autre affirme que le paradis existe.
c'est pas la même chose

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Jean21 Sam 24 Oct 2015 - 13:38

Le fait de voir un Ange, un Saint, la Vierge Marie ou Jésus en apparition n'élève aucunement l'instrument particulier qu'il devient à une dignité supérieure à qui que ce soit de consacré.
La sainteté de vie est plutôt la conséquence qui peut ou doit s'en suivre.
On est choisi comme instrument particulier mais il n'y a pas de "grade" ou de glorification à en tirer.
Les non chrétiens, les fragiles en recherche ont plus de chance de recevoir des signes que les chrétiens dont la Foi est plus ferme.
Certains mystiques se sont tellement approchés du Ciel par leur correspondance complète à la volonté de Dieu qu'ils sont gratifiés de telles manifestations et aucun d'eux ne s'est jamais cru supérieur à qui que ce soit pour cela.
Il y a donc bien un contexte à prendre en compte également mais en aucun cas il ne faut en tirer une conclusion sur la "super-sainteté" du réceptionnaire.
Dieu utilise d'ailleurs souvent des instruments à contre emploi pour confondre les raisonnements des hommes.

Il y a peut-être déjà à la base une erreur d'identification puisque l'entité ne s'est pas identifiée.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 13:50

le fait de voir quelque chose ne donne pas droit nous substituer je te l'accorde

sauf que si il y a une hiérarchie
sinon les anges seraient placé de manière égale face au christ
tous comme les cardinaux face au Pape  

on croit plus facilement à du surnaturel quand on est en contact que par de simple mots venant de la parole de quelqu'un qui n'a rien vu
pourquoi ce serait pas le pape qui n'a rien vu ?
c'est quand même le mieux placé pour transmettre la parole de Dieu
non désolé ma foi je l'ai eu grace à ce que j'ai vu et non à la parole de quelqu'un élu par des mortels ....qu'est-ce qui me prouve que françois I a été choisi divinement ?
on peut très bien dire aussi que françois hollande a été élu par la volonté de dieu président de la république

le soit disant "entité" qui est très identifiable ne permet à personne d'émettre quelques hypothèses que ce soi
le silence n'est pas très révélateur je te l'accorde


le pape était Pie IX

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 14:04

je suis très physionomiste
le première chose que je regarde ce sont les yeux
et à moins d'un mètre de moi et d'une taille de 1m40 environ
je suis formel
c'est un ange

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Jean21 Sam 24 Oct 2015 - 14:06

D'où es-tu convaincu que d'autres chrétiens, diacres ou prêtres ou même le pape ne reçoivent pas à l'occasion un signe du Ciel dans leur vie ?
Généralement ça a un sens, même si le sens n'est perceptible que pour celui qui reçoit le signe.

Si ça ne dit rien il vaut mieux prier pour (ou avec) lui (ou elle) et voir comment ça réagit.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 14:10

entre un événement qui symbolise au travers d'une prière la volonté de Dieu et l'apparition de la vierge marie .....comme signe il y a une différence
à la base c'est le pape qui est censé être plus proche que bernadette soubirous
il y a comme une erreur en terme de choix de secrétaire religieux
enfin bon !

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 15:22

dans ce cas puisqu'on veut jeter le discrédit sur cette apparition de l'ange (après tout pourquoi pas, je n'ai jamais eu prétention à me substituer à la parole de dieu sur Terre....et d'ailleurs si le pape aurait vu quelque chose de surnaturel et non qu'une coincidence comme la pluie, il n'aurait pas manqué de le faire savoir....sa parole n'a pas plus de valeur que la mienne....tous les mortels ne peuvent porter un jugement sur ce que j'ai vu ou lui donner un sens...c'est impossible puisque ce sont des phénomènes qui nous dépassent)

on peut aussi bien considérer que l'apparition divine de la vierge marie n'a pas plus de poids qu'un individu qui prie le ciel pour lui faire trouver une place de parking libre
pourquoi aller à Lourdes à alors chaque année ?
on voit bien que la grotte est plus importante que la place du parking où a eu lieu le miracle de la place vide

ensuite, on peut s'interroger sur la signification de "immaculée conception"
il y a nulle part mentionné dans la Bible que la Marie autrement qu'une femme ordinaire....la Bible mentionne le Christ comme en tant conception de Dieu à son image et envoyé de Dieu donc
nullement touché par le péché.
mais rien n'indique hormis que Jésus a été conçu d'une mère Vierge que celle-ci n'a pas commis de péché ou que sa mère ou sa grand-mère à Marie ait été sans péché
"Immaculée conception" peut surement venir d'une enfant qui a vu une lueur blanche (entité on peut parler là car elle ne décrit pas physiquement la vierge marie) et se contente d'entendre des voix
or, toute forme même d'un fantôme peut avoir cette appellation

doit-on un jour se rendre sur le lieu où une personne qui entend des voix d'une lumière blanche entendre "je suis le christ" en espérant voir un miracle se produire ?

or, c'est bien ce qui se passe en allant faire son pèlerinage à Lourdes
cela prouve que cette apparition de "vierge marie" a plus d'impact que le miracle du parking vide
Marie prie certainement et donc pas une "déesse à la base"
Verset 1:28

L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
luc 1.28

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Thierry Sam 24 Oct 2015 - 17:30

Redescend frère soubirous !
 
Je t'en prie, aies la volonté de vouloir sauter maintenant, avant que les vapeurs de l'Enfer ne te fassent monter bien trop haut dans l'orgueil et les blasphèmes, et qu'il ne soit trop tard !

Oui, reviens sur terre ... et incline toi !

Incline toi donc pour avouer à ton âme que tu t'es égaré, que tu as eu tord, mais que si tu t'inclines, c'est pour reconnaître l'Amour et la Majesté de Notre Dieu Trinitaire, qui n'est qu'Amour et Miséricorde, et de ce fait te pardonne. 

Et incline toi également pour reconnaitre que tes propos ont dépassés tes certitudes de cœur, et que Marie est réellement la Toute Pure, la Sans Tache, qui a été exempté de tous péchés par la Seule Volonté de Dieu, pour qu'Il puisse venir se faire pleinement Homme en Jésus dans un corps dépourvu de toutes souillures. Car Lui, Dieu ne pouvait faire autrement.

Oui, incline toi ...encore un peu plus bas ... voilà ! Ton regard est maintenant à 1m40 ... à la hauteur de l'ange de ta vision quand tu avais sept ans !



Comprend tu donc maintenant ?

Si ton ange gardien t'ait apparu lorsque tu étais enfant, ce n'était pas pour que tu te crois bien plus saint que beaucoup, voir du pape, mais c'était en prévision de ces certitudes erronées que l'adversaire allait vouloir incruster en toi une fois que tu serais adulte, et qui risqueraient de causer ta perte éternelle.
Et oui, "petit" frère soubirous, si tu as gardé le souvenir que l'ange mesurait 1m40, c'est pour qu'aujourd'hui, tu t'inclines à sa hauteur, et qu'ainsi tu puisses maintenant lui faire confiance quand il te dit qu'il te faut rester petit.
Alors, de l'humilité, jaillira de toi enfin la compréhension pour toi de l'immense Amour de Dieu, tant pour les autres que pour toi même, oui, Son Amour exclusif pour toi.
Et si tu as reçu la protection de ton ange gardien, c'est pour que lorsque tu auras reçu en toi, la mission pour laquelle Dieu t'a choisi, tu sois pour Lui un instrument de conversion pour les autres.
C'est justement pour cela que l'Adversaire à tenter de t'égarer ... mais, le Seigneur veillait sur toi, il t'a gratifié pour cela de la vision de ton ange, qui est resté gravée en toi jusqu'à aujourd'hui, là ou il te faut réellement accepter de t'incliner !

Le Seigneur t'a donné le libre arbitre ... maintenant, à toi de choisir !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par frère soubirous Sam 24 Oct 2015 - 17:59

[mod]Charte art 1 Respect entre forumeurs


1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.

On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10). On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.
[/mod]

frère soubirous
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a t-il des anges sur terre? - Page 2 Empty Re: Y a t-il des anges sur terre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum