Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par sylvia le Lun 10 Oct 2011 - 19:54

De très nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!


Et la , y’a rien ?



<BLOCKQUOTE>Un nombre significatif de tremblements de terre se produisent depuis quelques jours sur les Îles Canaries, signe que le volcan El Hierro pourrait entrer en éruption très prochainement, et nous ne trouvons aucun de ces séismes répertoriés sur USGS (observatoire officiel des séismes aux États-Unis). Je remarque d’ailleurs, depuis un peu plus de 6 mois, que le USGS omet l’affichage de certains séismes et qu’il les évalue toujours à la baisse, comparativement à de nombreux autres observatoires dans le monde.
Un internaute, remarquant cela, a téléphoné au USGS et il a questionné son interlocuteur sur le fait que des séismes avaient été enregistrés aux Îles Canaries sur certains observatoires et que ceux-ci n’apparaissaient pas sur leur site. La réponse qu’il a reçu lors de cet appel a été celle-ci: les séismes ne sont pas enregistrés pour ne pas créer la panique, pour ne pas sonner l’alarme!
Le « youtuber » poursuit sa discussion en disant: « quand ce sera assez pour que vous commenciez à rapporter ce qui se passe là-bas? Vous attendez qu’il se produise un 8.9 accompagné par un tsunami qui viendra sur les États-Unis pour avertir les gens? » Le mec du USGS lui aurait répondu: « oui, c’est probablement comme ça que ça va se passer »!
.
La vidéo du « youtuber » en question a été supprimée dans les minutes qui ont suivies l’affichage sur ce blog. Voici donc la vidéo-miroir qui a été sauvegardée par plusieurs canaux youtube (des sauvegardes sont faites systématiquement sachant que youtube censure de plus en plus):
</BLOCKQUOTE>
Lien vers la page en rapport: http://www.youtube.com/watch?v=yDZk-Afin3E


<BLOCKQUOTE>Regardez bien le nombre de séismes enregistrés dans les derniers jours sur le site ci-bas. Étrangement, rien sur USGS. Et pourtant, sur le site de ce dernier, il est écrit « Latest earthquakes in the world », où on peut voir des séismes d’Europe et de tous les autres continents. Pourquoi pas ceux des Îles Canaries?

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-desinformation-les-donnees-sismiques-enregistrees-aux-canaries-ne-sont-pas-toutes-publiees-86278647.html


</BLOCKQUOTE>
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par Garabandal le Lun 10 Oct 2011 - 21:45

Pour info, El Hierro était l'île du méridien de référence, l'équivalent de notre actuel méridien de Greenwich.

Sources : Wikpédia

El Hierro ou île du Méridien, en espagnol Isla del Meridiano, aussi appelée en français île de Fer ou Ferro, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. En 2012, elle deviendra la première île du monde à devenir 100% autonome en électricité, ceci grâce à une centrale hydro-éolienne.

À la suite de son prédécesseur Marinus de Tyr, Ptolémée place dans sa Géographie le méridien origine dans les Îles des Bienheureux, identifiées comme la partie occidentale des îles Canaries, à l'époque le point le plus occidental du monde connu. La géographie de Ptolémée restera la référence jusqu'aux grandes découvertes maritimes des xve et xvie siècles, qui donnent une nouvelle vision du monde. Chaque pays décide alors d'avoir « son » méridien origine : l'île de Terceira aux Açores pour le Portugal, Tolède pour l'Espagne, Ténérife aux îles Canaries pour les Pays-Bas, etc5.
Conscient des problèmes posés par cette pluralité de références, le roi français Louis XIII réunit en 1634 les plus importants géographes et astronomes d'Europe pour qu'ils s'accordent sur la définition d'un premier méridien unique. Fortement imprégnés des idées de Ptolémée, les savants décident de le situer à El Hierro, alors appelée « île de Fer ». Cette position à l'extrême Ouest avait l'avantage d'indiquer des longitudes positives commodes pour tous les pays européens. Le roi de France décrète ainsi par ordonnance que désormais toutes les cartes et globes terrestres devraient prendre ce méridien comme référence de l'origine des longitudes. Bien que ne s'adressant qu'aux géographes de France, cette décision est acceptée par bon nombre de géographes européens et utilisée par eux jusqu'au début du xixe siècle. Le « méridien de l'île de Fer » sera officiellement abandonné en 1792 au profit du méridien de Paris, puis de celui de Greenwich en 1884.
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1344
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par Garabandal le Lun 10 Oct 2011 - 22:09

Des infos sur l’éruption qui apparemment se prépare... (en anglais)

http://earthquake-report.com/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1344
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par milena le Mar 11 Oct 2011 - 5:26

http://www.rfi.fr/science/20111010-debut-eruption-volcanique-sous-marine-canaries

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par milena le Mar 11 Oct 2011 - 5:31

Dès le 19 Juillet 2011, début de la crise sismique, plus de 8.750 tremblements de terre ont affecté, dans un axe Nord/Sud englobant les régions d'El Golfo, des Montañas de Julan et de la Punta de Orchilla à celle de Rastinga, toute la partie occidentale de l'île de El Hierro.
Jusqu'au 23 Septembre, bien que de volume élevé, la sismicité, de magnitude locale faible, est restée au stade de microséismes, 2.0 ± 0.5 sur l'échelle de Richter. Depuis, la magnitude des tremblements de terre est en croissance et la profondeur focale des hypocentres est parallèlement croissante passant d'une profondeur comprise entre 9 et 16 kilomètres à une profondeur évolutive entre 12 et 25 kilomètres.
Outre le fait qu'une inflation du sol a pu être estimée à environ 1 à 3 centimètres depuis le 24 Août, que le dégazage annonce un accroissement du taux de dioxyde de carbone, - CO2-, que la température de l'eau s'est élevée de quelques deux dixièmes de degré et que le magma serait en mouvement sous le niveau basal de El Hierro, - probablement en direction d'une éventuelle chambre magmatique -, il est surprenant que la profondeur des foyers séismo-volcaniques, avant une probable éruption, soit en évolution croissante et non point le contraire qui est, lors, annonciateur de la montée du magma et d'une éruption imminente.
Enfin, les tremblements de terre se produisent dans un corridor Nord/Sud coïncidant avec les précédentes éruptions volcaniques connues ou ayant pu être datées par le radiocarbone. Cela laisserait-il présager la réactivation d'une importante fissure éruptive fossile d'âge Pléistocène ? Peut-être ? Ou peut-être pas ? D'autant que l'Île de Tenerife et le volcan El Teide, en 2004, ont connu une semblable crise sans qu'aucune éruption volcanique n'ait eu lieu.
Les signes, sur le terrain, d'une éruption sous-marine imminente ?
Les plongeurs de La Restinga, au Sud de El Hierro, au cours d'exercices quotidiens de plongée en eaux profondes afin de rechercher des traces de dioxyde de carbone résultant du dégazage et de mesurer la température de l'eau, entendent, à quelques 2 à 3 kilomètres de la côte restingaise, en surplomb du « seamount(1) » le plus proche de la Punta de Restinga, des grondements et des rugissements, - entre 17 et 25 par heure -, comme si la roche se brisait sans pouvoir toutefois s'ouvrir pour laisser s'échapper le magma.
Parallèlement, non seulement le nombre de tremblements de terre, ainsi que leur intensité, est en constante augmentation, il a pu être constaté que l'île de El Hierro s'est étendue, de septentrion au midi, d'environ quatre pouces, - 10/11 centimètres -, et le flux de dioxyde de carbone, remontant du sous-sol, a triplé en deux mois, mais ce taux, largement inférieur à celui annonciateur d'une éruption, n'est pas révélateur d'une éventuelle fièvre vulcanienne imminente.
Malheureusement, la psychose, générée par les médias prédisant un effondrement conséquent soit sur l'Île de El Hierro, soit sur celle de La Palma, qui provoquerait un tsunami cataclysmique qui dévasterait les côtes américaines et toute la Macaronésie, pousse certaines personnes à véhiculer des propos d'une extrême incohérence tels « ...une éruption volcanique s'est produite à l'Ouest... », « ...des gens ont recueilli des restes de lave récente mais... elles n'ont pas vu de volcan en incandescence... », etc. etc. etc.
En conclusion.
Il ne fait point de doute que des glissements de terrain, en regard de la crise séismique qui se perpétue depuis le 19 Juillet, la magnitude et l'intensité des séismes augmentant, se produiront dans les régions septentrionales et occidentales de l'Île de El Hierro à plus ou moins brève échéance.
Il peut aussi paraître probable qu'une éruption volcanique, de même à plus ou moins brève échéance, les craquements et les « rugissements » étant entendus et ressentis en milieu marin, ait lieu au large de la Punta de Restinga, une éruption qui devrait être sans aucun danger apparent pour la population locale.

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par bona fide le Mar 11 Oct 2011 - 22:43

Espagne: évacuations sur une île des Canaries secouée par une éruption sous-marine
publié le 11/10/2011 à 19:00, mis à jour à 19:00


afp.com/Desiree Martin

VALVERDE (Espagne) - Les autorités de l'archipel espagnol des Canaries ont annoncé mardi l'évacuation d'habitants d'un village de l'île de Hierro, craignant une nouvelle éruption sous-marine plus proche de la côte et plus dangereuse que celle de la veille, la première depuis 40 ans.

"Devant l'évolution de l'épisode sismique qui touche l'île de Hierro, et comme mesure préventive, nous procédons au déplacement de la population de La Restinga au point prévu par le plan de protection civile qui est le terrain de football", a indiqué à l'AFP une porte-parole des autorités locales.

Cette mesure de précaution a été prise au lendemain d'une éruption volcanique sous-marine à cinq kilomètres de l'île de Hierro et "en prenant en compte la possibilité de la migration du foyer éruptif vers la côte", ont précisé les autorités des Canaries dans un communiqué.

L'évolution actuelle "pourrait être une preuve que le phénomène éruptif qui s'est passé hier se rapprocherait", a affirmé le directeur général des services d'urgence des Canaries Juan Manuel Santana, lors d'une conférence de presse.

Et "cela pourrait signifier une éruption dans des eaux moins profondes, ce qui implique un risque accru d'interraction entre l'eau et le magma et une réaction explosive plus importante", a-t-il ajouté.

Une cellule de crise a été mise en place et le village de La Restinga a été placé au niveau d'alerte maximum (rouge) mais le reste de l'île de Hierro reste en alerte jaune, deuxième niveau d'une échelle de trois, a précisé ce responsable.

Les habitants de la zone la plus proche de la mer "ont été évacués vers le terrain de football qui est dans la partie la plus élevée du village", a ajouté M. Santana, sans préciser le nombre de personnes concernées.

La Restinga, un village de quelque 500 habitants, est le point le plus proche de l'éruption qui a eu lieu lundi, 48 heures après une secousse de 4,3 sur l'échelle ouverte de Richter, la plus forte sur quelque 9.000 enregistrées sur place ces dernières semaines. La plupart ne sont pas ressenties par les quelque 11.000 habitants de l'île.

Les experts et les autorités locales ont indiqué que l'éruption ne serait pas visible sur l'île, car elle se déroule à une profondeur située entre 600 et 1.200 mètres. Ils ont ajouté qu'ils n'étaient pas en mesure de déterminer si d'autres éruptions pouvaient survenir.

Perchée dans l'Atlantique sur un ancien volcan sous-marin, Hierro vit depuis le 19 juillet au rythme d'une multitude de secousses sismiques qui inquiètent les vulcanologues, ceux-ci craignant une éruption sur l'île elle-même.

source:
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/espagne-evacuations-sur-une-ile-des-canaries-secouee-par-une-eruption-sous-marine_1039502.html
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par sylvia le Mer 12 Oct 2011 - 0:01

Oui Bona fide, cela pourrait nous amener le tsunami sur la côte d'Azur prophétisé par Agnès-Marie, suite à un séisme produit à partir dudit volcan...

Voir la vidéo qui en donne une bonne description..
www.wikistrike.com/article-selon-john-moore-le-volcan-el-hierro-pourrait-engendrer-un-mega-tsunami-dans-les-semaines-qui-vienn-86205723.html

Et celle-ci plus brève et explicite...

http://www.wikistrike.com/article-que-se-passe-t-il-d-etrange-au-el-hierro-86436035.html
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: nombreux séismes enregistrés aux Îles Canaries: rien sur USGS!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum