Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

+13
nicolasgentil
E3462
may80
lardida
l43275
PierreII
Lorena
bigsam68
Emmanuel
FrancoiseF
marilyne1973
Maria-Christina
sylvia
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par sylvia Mar 4 Oct 2011 - 11:36

173-Message de Jésus à une âme privilégiée, le 30 Sept.2011

Publié le 04/10/2011 à 10:56 par petitremy
Les âmes endurcies ne trouveront pas l'Avertissement facile.

Ils se disputeront, à propos de la façon dont ils m'ont offensé.

Message de Jésus à une âme privilégiée (anonyme) européenne,
Vendredi 30 Septembre 2011 à 21 h.15

Ma fille bien-aimée, Mon devoir de convertir les âmes augmente maintenant dans son intensité.

Avertissez s'il vous plaît autant (de gens) que vous pouvez, pour préparer leurs âmes avant l'Avertissement.

Informez tous ces, prêtres, religieuses, Évêques et d'autres dénominations qui croient en Mon Père Éternel pour écouter ma parole.
Tant de mes enfants sont dans les ténèbres de sorte que la lumière de Ma gloire divine blessera leurs âmes.
Ils ressentiront la douleur réelle, car ils ne seront pas en mesure de résister à ce grand acte de ma Miséricorde.

Certaines personnes ont un sourire amusé à ces messages Saints.
Cela me rend triste.
Non pas parce qu'ils ne croient pas que Je leur parle de cette manière, mais parce qu'ils ne veulent pas croire en Moi.
Pour tous ceux qui sont inquiets au sujet de votre lieu de personnes aimées, priez pour que la purification à laquelle ils seront confrontés lors de l'avertissement finalement apportera dans Mon coeur.

Je demande que tous Mes disciples maintenant se protègent de Satan.
Ils doivent arroser tous les coins de leur maison avec de l'eau bénite, porter une croix bénédictine et de garder le chapelet proche de vous.
Priez aussi pour St Michel Archange.
- Satan et son armée de disciples vont tout faire pour vous convaincre que ce n'est pas Moi qui parle.
- Satan et ses démons commenceront à vous tourmenter et placeront de terribles doutes dans votre esprit.
- Vous, Mes enfants, ne pouvez l'arrêter qu'en suivant mes instructions.
Malheureusement, il détournera les esprits des âmes faibles, qui Me rejetteront complètement.

Les âmes endurcies ne trouveront pas l'Avertissement facile.
- Ils se disputeront, à propos de la façon dont ils m'ont offensé.
Même les feux de l'Enfer dont ils feront l'expérience lors de l'Avertissement n'effaceront pas tous les doutes de Mon existence.

Beaucoup répandront des mensonges sur l'Avertissement après qu'il ait eu lieu.
Eux, les païens, qui sont esclaves de Satan, créeront un mensonge qu'ils répandront partout.
- Les arguments scientifiques seront mis en avant pour expliquer l'événement.
- Ils ne veulent pas entendre la vérité.
Priez pour eux.
Alors, forte sera l'emprise de Satan sur le monde que Mon nom ne sera plus murmuré au public.
La discussion de Mon existence sur Terre sera considérée comme un sujet embarrassant de conversation.

Mon nom est aujourd'hui utilisé principalement pour l'utilisation d'un langage grossier ou pire encore, en me maudissant quand la malédiction est sur vous.
Mais écoutez-Moi maintenant.
Mon nom sera entendu et accepté une fois de plus, après l'Avertissement par ceux qui se convertiront.

Ensuite, Mon nom sera utilisé quand Mes enfants prieront pour Moi.



Votre Bien-Aimé Jésus
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:24

Peut - on porter Marie ou bien le Christ de toute façon nous croyons en lui.

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Maria-Christina Mar 11 Oct 2011 - 18:22

PORTER UNE CROIX BENEDICTINE ? quel différence avec les autres croix ? Je porte une croix depuis toujours mais est-ce la bonne ? d'aprés le texte que je viens de lire .
"Je demande que tous Mes disciples maintenant se protègent de Satan.
Ils doivent arroser tous les coins de leur maison avec de l'eau bénite, porter une croix bénédictine et de garder le chapelet proche de vous".
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par marilyne1973 Lun 17 Oct 2011 - 4:15

La croix bénédictine est la croix de St Benoît qui est une protection puissante contre le démon. J'en porte une depuis bien longtemps...

Voici un texte qui vous expliquera un peu mieux ce qu'est la médaille de St Benoît :

La Médaille de Saint Benoît



La vie et la règle de saint Benoît de Nursie nous apprend qu'il trouvait dans l'invocation du Christ la force victorieuse à l'aide de laquelle il menait toutes ses luttes. Durant toute sa vie, saint Benoît eut une grande vénération pour la sainte croix, non seulement dans le but de vaincre ses propres tentations, parfois très violentes, mais encore pour anéantir de façon merveilleuse les mauvaises intentions et les artifices du démon, dont il est fait mention dans le deuxième livre des Dialogues de saint Grégoire le Grand. D'après la tradition, saint Benoît fit éclater une coupe empoisonnée par le signe de la croix. Il invitait ses disciples à avoir une confiance semblable à la sienne dans ce signe.

Force de salut, vraie force miraculeuse, ainsi fut décrit le signe de la croix à Saint Maur, le disciple de saint Benoît dont est tirée aujourd'hui encore, la bénédiction dite de saint Maur, une bénédiction pour les malades. Les bénédictins, s'appuyant sur la foi de saint Benoît dans ce signe de bénédiction, utilisaient la croix de saint Benoît depuis le moyen-âge. Rien d'étonnant que dès les premiers temps, on ait représenté le Patriarche des moines d'Occident avec la sainte croix. Cette coutume paraît surtout avoir trouvé une grande propagation à cause de la guérison miraculeuse de Brunon, le fils cadet du comte Hugues d'Eguisheim, en Alsace, devenu pape plus tard, et qui occupa le siège de saint Pierre sous le nom de Léon IX, de 1049 à 1054. Adolescent, il fut mordu au visage par un animal venimeux, et après avoir gardé le lit pendant deux mois, il perdit l'usage de la langue. Son état devint désespéré. Voici que, se sentant entièrement réveillé, il aperçut subitement une échelle rayonnante de clarté montant de son lit jusqu'au ciel, de laquelle il vit descendre un vénérable vieillard qui vint à lui et toucha d'une croix son visage malade puis disparut. Le jeune malade, subitement et miraculeusement guéri, se plaisait à relater ce prodige pendant toute sa vie, et l'archidiacre Wilbert, l'auteur de cette relation, précise que Brunon a reconnu en ce vieillard respectable saint Benoît en personne, probablement parce que, déjà à ce moment, il était d'usage de le représenter la croix à la main. Il est à présumer qu'à partir de cet événement, la vénération pour saint Benoît, toujours représenté la croix à la main, se propagea de jour en jour, surtout en Allemagne, où saint Léon passa une grande partie de sa vie.

De la croix est tirée la médaille de saint Benoît, originaire d'Allemagne, semble-t-il. Les bénédictins reçurent l'approbation de ce sacramental par un bref du pape Benoît XIV, le 12 mars 1742. La médaille fut pourvue de bénédictions et d'indulgences. A travers les siècles, on atteste que l'utilisation de la croix de saint Benoît, avec un grand esprit de piété est particulièrement efficace.

Outre l'effigie de saint Benoît avec la croix, la médaille portera plusieurs lettres mystérieuses. Une curieuse histoire nous est rapportée à ce propos. On raconte qu'en 1647, on emprisonna quelques nécromanciennes en Bavière. En les interrogeant, elles déclarèrent que leurs agissements superstitieux étaient toujours restés sans effet aux endroits où se trouvait l'emblème de la sainte croix; leur domination ne pouvant notamment atteindre le couvent de Metten, elles en conclurent que ces lieux étaient particulièrement protégés. Après des investigations faites audit couvent, on constata que plusieurs peintures de la croix, appliquées de longue date sur les murs, portaient certaines lettres auxquelles on n'avait plus prêté attention. La signification de ces lettres ne put être trouvée que lorsqu'on découvrit dans la bibliothèque du couvent un manuscrit datant de 1415, dans lequel saint Benoît figurait portant dans la main droite une crosse se terminant par une croix. Sur cette crosse on lisait le texte suivant: "Crux sacra sit M lux N Draco sit Mihi Dux." Sa main gauche tenait un parchemin enroulé sur lequel figuraient les mots suivants: " Vade Retro Satana Nuq Suade M Vana. Sunt Mala Quae Libas Ipse Venena Bibas." Ce document révéla l'origine et le sens des lettres apposées aux murs; celles-ci formaient les initiales du libellé et du manuscrit. Ce fut à partir de cette époque que la médaille de saint Benoît commença de se répandre.

De tout ceci, nous retiendrons ce qui suit. "On trouve pour la première fois, dans un manuscrit bénédictin du 14ème siècle, les vers léonins accompagnant la croix de saint Benoît sur la médaille aujourd'hui. L'existence de la médaille elle-même n'est attestée que depuis le milieu du XVIIème siècle, les filles de la Charité fondées à cet époque l'avaient adoptées pour leur chapelet." (Explication sur la médaille de l'Abbaye de Solesmes).

Saint Benoît est représenté habituellement la croix brandie comme une arme de défense sur une des faces de la médaille dans une main et dans l'autre un livre, la sainte Règle. Sur l'autre face figurent en abrégé les inscriptions suivantes:

medaille .jpg (5689 octets)

C S P B : Crux Sancti Patris Benedicti : Croix du saint Père Benoît.

Sur l'arbre de la croix, on lit de gauche à droite:

N D S M D : Non Draco Sit Mihi Dux : Le dragon ne doit pas être mon guide.

De haut en bas:

C S S M L : Crux Sacra Sit Mihi Lux : La croix doit être ma lumière.

Une inscription plus longue entoure la croix. Elle commençait autrefois par le nom de Jésus "IHS". Elle a été remplacée par le mot "PAX".

L'inscription se poursuit vers la droite par les lettres:

V R S N S M V : Vade Retro Satana, Numquam Suade mihi Vana : Arrière Satan, ne me tente jamais par la vanité.

S M Q L I V B : Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venenum Bibas : Ce que tu offres, ce n'est que du mal, ravale ton poison.

La plus ancienne forme de la médaille de saint Benoît est ovale et porte le monogramme de Jésus à son sommet, comme il a été dit (IHS): la nouvelle forme de médaille, dans le style de Beuron, est ronde. Elle a été créée pour le Jubilé de saint Benoît de 1880, 1400ème anniversaire de sa naissance. Elle est aujourd'hui encore en usage sous le nom de médaille du Jubilé. Ainsi qu'il a été mentionné plus haut, à la place de "IHS", elle porte au-dessus de la croix de saint Benoît, la devise bénédictine "PAX", "Paix". C'était à l'origine un monogramme du Christ en lettres grecques Chi - Rho, ce qui a donné en latin XP, d'où PAX. Relevons que cette devise fut d'abord celle de la Congrégation Bénédictine cassinienne avant de devenir celle de l'ordre bénédictin tout entier.

Depuis la réforme des indulgences, les médailles ne sont plus munies d'indulgences particulières semble-t-il. Elles paraissent avoir disparues sous leur forme ancienne. Actuellement, d'ailleurs, ce ne sont plus tellement les objets qui sont bénis, mais bien plutôt les personnes qui en font usage. Cependant, leur usage pieux comme aide spirituelle sera recommandée. La vertu de la médaille de saint Benoît réside dans l'invocation du Christ par l'intercession de saint Benoît. Elle donne une protection particulière contre les attaques du démon, les tentations de toutes natures et les maladies. On peut porter la médaille sur soi ou la fixer sur la porte des maisons et des étables et dans l'auto. On évitera naturellement d'attacher une valeur superstitieuse à la possession de la médaille. Il ne suffit pas de la porter ou de la mettre dans un endroit que l'on veut protéger. Il faut avant tout vouloir conformer sa propre vie à l'Evangile et aux enseignements de saint Benoît.

Saint Benoît est Patriarche des moines d'Occident, patron de l'Europe avec les saints Cyrille et Méthode. Il est aussi patron de la bonne mort avec saint Joseph.[img]Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet S_beno11[/img]
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par FrancoiseF Lun 17 Oct 2011 - 8:46


Merci Maryline pour ce rappel de l'importance de porter une médaille bénie de Saint Benoit.

La portant depuis très longtemps, à un moment donné de ma vie, j'avais voulu l'échanger par une médaille d'un autre saint. Eh bien, je l'ai vite remise à mon cou. Elle me manquait, et je ne me sentais plus protégée.

A propos des objets bénis que nous portons, des luminions que nous brûlons, quelqu'un saurait-il s'il est bien de les faire bénir une fois pour toutes, ou s'il est plus prudent de les faire bénir régulièrement par un prêtre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Emmanuel Lun 17 Oct 2011 - 9:36

Bonjour Françoise,

Les objets de piété, lorsqu'ils sont bénis par le prêtre, le sont pour toujours.

Smile

Union de prières,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par FrancoiseF Lun 17 Oct 2011 - 9:44


Merci Emmanuel par ta prompte réponse. Cette question, je n'osais pas la poser à un prêtre car la bénédiction des objets est devenue, en tout cas chez nous, une pratique trop peu courante. Il nous faut la demander expressément. sunny

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Emmanuel Lun 17 Oct 2011 - 10:02

Bonjour Françoise,

Oui, absolument. La puissance de la bénédiction par le Prêtre, qui est un "autre Christ", est insoupçonnée.

C'est une protection surnaturelle merveilleuse. L'eau bénite, en particulier, est si puissante, contre les esprits malins.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par marilyne1973 Lun 17 Oct 2011 - 22:45

Oui, une fois béni, l'objet béni le reste pour toujours. En ce qui concerne la médaille de Saint Benoît,lorsque je laisse bénir différentes médailles ou objets, le prètre la bénie toujours d'une façon particulière par rapport aux autres objets. Il dit des prières speciales. Ma mère m'a raconté qu'autrefois, elle était bénie 7 fois. Elle offre donc, je pense, une protection spéciale...

Marilyne
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 12:19

Moi, j'en porte une aussi mais pourquoi ne pas porter maman du ciel?

Votre soeur en Christ

mariejesus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par marilyne1973 Mer 19 Oct 2011 - 1:23

Je porte également une médaille miraculeuse. Chacun, je pense, doit agir selon son coeur.
marilyne1973
marilyne1973
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 42
Localisation : France Strasbourg
Inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par bigsam68 Mer 19 Oct 2011 - 5:39

Ce qui compte, me semble-t-il, c'est de se rappeler que Dieu "nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ" (Ephésiens 1;3) et que la plus sûre des protections et le meilleur des refuges se trouve auprès de la Sainte Trinité. Rien n'est plus puissant contre les démons que l'invocation du nom de Jésus et le fait que nous sommes l'habitation du Saint-Esprit. Comme le soulignait Saint Jean: "Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" (1 Jean 4;4).

Fraternellement, Sam
bigsam68
bigsam68
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 47
Age : 40
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Lorena Ven 21 Oct 2011 - 14:10

Je porte une croix toute simple et la Médaille Miraculeuse... Je les ai fait bénir lors d'un pélerinage à Lisieux par le prêtre qui nous accompagnait en avril dernier. Je ne pense pas qu'il faille "à tout prix" porter la médaille de St-Benoît sous prétexte qu'elle serait plus puissante qu'une autre. Cela deviendrait de la superstition...vous ne croyez pas?
Ce qui compte c'est l'esprit avec lequel nous portons ces emblèmes. ce ne sont pas des fétiches...mais le fait qu'ils soient bénis et que nous les portions nous confère une protection supplémentaire... Cela rejaillit sur nous... Mais seul Dieu doit être adoré! soeur
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par PierreII Mar 11 Sep 2012 - 10:18

Je suis de l'avis de Lorena qui a très bien répondu à ce sujet!

Gloire à toi Seigneu
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 11:32

Je ne pense pas qu'il faille "à tout prix" porter la médaille de St-Benoît sous prétexte qu'elle serait plus puissante qu'une autre. Cela deviendrait de la superstition...vous ne croyez pas?

oui Lorena vous avez raison c'est de porter la médaille avec foi et confiance.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Lorena Mar 11 Sep 2012 - 11:34

J'ai de l'eau de Lourdes chez moi. On m'a dit que cela ne devait pas servir pour les maisons mais pour les humains... Il faut prendre de l'eau bénite à l'église....
Lorena
Lorena
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 591
Age : 70
Localisation : 77
Inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par lardida Mar 11 Sep 2012 - 13:03

Ma médaille de la Vierge miraculeuse a disparu à plusieurs reprises (notamment vols, ou attache cassée) de telle sorte que je ne porte plus que la croix bénie et la médaille de Notre-Dame de Lourdes, qui m'est restée.

Jésus et Marie sont les mêmes quels que soient les objets qui les représentent.

Restons le plus possible au plus près de Dieu.

Jésus confiance
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 14:55

Restons le plus possible au plus près de Dieu.

Faisons le plus possible que Dieu vive en nous.


Je vous taquine un peu :roulerire: .


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Super Thumbsup




l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par lardida Mar 11 Sep 2012 - 15:03

?
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 15:33

Lardida vous ne croyez pas à la parole de Paul quand il dit :"ce n'est pas plus moi qui vit mais c'est le Christ qui vit en moi"?
Alors Jésus avec Paul est pas simplement prés de lui mais il est vit en lui.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par lardida Mar 11 Sep 2012 - 15:47

:roulerire: ne vous méprenez pas sur ce que je crois !
expression, près et en : signifie avec et en soi !

Rigole

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par may80 Mar 11 Sep 2012 - 16:07

Jesus seul peut guérir de l'esprit de mort , je veux dire de la dépression, mélencolie, tentations suicidaires etc. La croix a aspergé tous les maux qu'un être humain pourrait en souffrir. Et avec Jesus, c'est comme le miracle de la tempête, tout redevient calme. Je porte toujours mon chapelet.

Gloire à Jesus Jésus confiance

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181
Inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 16:12

Restons le plus possible au plus près de Dieu.


C'est pas ce vous croyez qui me préoccupe mais j'ai vu le prés mais je n'ai pas aperçu le en . :roulerire: :roulerire: :roulerire:



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Kisses



l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par E3462 Mar 11 Sep 2012 - 17:33

Je ferai benir ma simple croix en argent ! Mais en ce moment tout le monde m'offre des pendentifs !
On ne peut pas les faire benir, mais les plonger dans l'eau benite chaque dimanche, serait-ce un sacrilege ?
Meme si cette personne est vraiment croyante ?

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par nicolasgentil Mar 11 Sep 2012 - 18:09

J'ai acheté une croix de St-Benoît et un crucifix pour protéger ma famille.
Je vais même aller chercher de l'hule de St-Joseph pour bénir ma maison.

Peut-on bénir la maison par soi-même ou il faut un prêtre absolument pour le faire ? Dans mes prières, je dis à Jésus et à Marie de bénir la maison de leur sang. Cela a déjà fait son effet, je sens moins de tensions dans la maison.

Merci de l'aide

Bonne journée
Amicalement Nicolas
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Maud Mar 11 Sep 2012 - 18:41

@nicolas gentil

Pour bénir votre maison , la Bénédiction du Prêtre est préférable , car elle est accompagnée de prières de purification .

Si vous voyez le prêtre de votre paroisse , posez lui la question.


@ Ella

Je pense pas que cela soit un sacrilège que de plonger votre pendentif dans l'au bénite , mais quand vous ferez bénir votre croix présentez en même temps vos pendentifs

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par lardida Mar 11 Sep 2012 - 18:53

A: lacroixlys

voyez le président ?
si vous n'êtes préoccupé par ce que j'exprime, pourquoi une telle remarque à mon adresse ?

Chapeau

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 18:58

Lardida l'humour des mots.. Rigole


Cordialement dans le Christ-Roi maitre des Nations Chapeau

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par lardida Mar 11 Sep 2012 - 19:05

Chapeau yes !

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par l43275 Mar 11 Sep 2012 - 19:25

Maud a écrit
Pour bénir votre maison , la Bénédiction du Prêtre est préférable , car elle est accompagnée de prières de purification .


Vous avez raison Maud pour la bénédiction d'une maison le prêtre est préférable.

Je vais vous racontez ce qui m'est arrivé il y a plus de 20 ans maintenant .Cela était pour moi une grande leçon pour tous les jours.D'ailleurs depuis ce jour avec mon épouse nous bénissons toujours tous les repas avant de manger.Quand nous sommes invités nous le faisons mais bien sur en silence.

Je suis allé prendre un café chez une amie.Elle m'offre un café et aussi à une personne qui bricolait.Cette tasse de café était à l'autre bout de la table, alors dans le silence j'ai béni intérieurement la tasse de café en faisant un signe de croix.La personne était parti dehors.Ensuite je suis parti et je suis revenu voir cette amie 1 mois plus tard sans me douter ce qui s' était passé.Je dis bonjour à mon amie , elle me dit vous vous rappeler la personne qui était là il y a un mois ,oui je lui dit elle est pas bien me réplique mon amie ,elle m'a dit que vous avez mis de l'eau bénite dans son café.
Mon amie me dit, il a pas bu son café il la jeté dans le cour.Mon amie me dit vous n'avez pas pu mettre de l'eau bénite devant moi je vous aurez vu de plus elle rajoute vous n'avez pas de l'eau bénite dans votre poche.
J'ai compris qu'une bénédiction au Nom de Jésus pouvez être puissante et que l'on ne bénissez pas quelqu'un en vain.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet Empty Re: Aspergez votre maison d'eau bénite, portez 1 Croix et 1 Chapelet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum