Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Garabandal le Lun 19 Sep 2011 - 23:56

PREPAREZ-VOUS TOUS, voici une invitation solennelle à chacun lisant ce texte à participer à la Neuvaine à saint Michel Archange et aux neuf chœurs des anges.
Début : le Mardi 20 septembre, dans quelques minutes.

Garabandal


29 septembre - Fête des saints Archanges

Parmi les Anges, trois créatures exceptionnelles auxquelles le Seigneur a confié un rôle éminent auprès des hommes "créés à l'image de Dieu, à sa ressemblance" (Gn 126-27). La Nouvelle Alliance les appelle "Archanges". A ces êtres angéliques tout à fait exceptionnels, Dieu a donné un nom, comme à toute autre créature. Mais il nous a fait connaître leurs noms, car il les a chargés parmi nous de missions importantes : Michel, Gabriel, Raphaël.
Leur nom reflète leur mission :
"Qui est comme Dieu ?" nom que porte Michel le premier des Archanges, face aux anges révoltés qui ont poussé leur orgueil jusqu'à se vouloir, se prétendre les égaux de Dieu. Tentative insensée qui les a fatalement retranchés à jamais de la très sainte Face du Créateur, et les a précipités dans les ténèbres de l'éternelle damnation, où ils se vouent au mal et s'acharnent sur les hommes ? L'Archange Michel a été chargé de les repousser en enfer.
"Dieu est fort" , tel est le sens du nom majestueux porté par l'Archange Gabriel. Il a eu le privilège de rayonner cette force invincible sur une humble vierge de Galilée, en lui annonçant l'événement inouï, impossible au regard des hommes : elle serait, toute jeune encore, la maman d'un enfant qui serait à la fois "Fils de l'Homme" et "Fils de Dieu". Gabriel a en outre la haute mission de garder le paradis et de prier pour les hommes.
"Dieu guérit" - Raphaël - témoigne de l'immense bonté du Créateur envers ses créatures terrestres, de son amour infini pour ces êtres encore infirmes et faillibles qu'il brûle de guérir chaque fois qu'ils abusent de leur liberté et qu'ils s'écartent de sa voie, l'unique voie du bonheur.


La neuvaine
est une très ancienne tradition au sein de l'Eglise. On fait une neuvaine pendant neuf jours consécutifs, de prières d'intercession comprenant une intention considérée comme importante : maladie grave, perte récente d'un être cher, désunion dans une famille, conversion, succès d'une entreprise cruciale, etc. Le Père céleste aime couvrir ses enfants de ses bienfaits. Priées avec foi, elles nous permettront d'adresser nos demandes au Ciel dans toutes les situations de la vie.
Dieu n'attend que nos prières pour nous couvrir de ses grâces et faire de nous des chrétiens heureux.


Neuvaine à saint Michel archange et aux neuf chœurs des anges à commencer dès le mardi 20 septembre en préparation à la fête des saints archanges le 29 septembre
Cette neuvaine pourra être accompagnée de la prière du chapelet pour approfondir la méditation chaque jour et renforcer sa prière.

Version imprimable de la neuvaine

PREMIER JOUR - En l'honneur des Séraphins

Saint Michel archange, prince glorieux de la milice céleste, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans les airs.
Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de sa propre nature et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il.

DEUXIÈME JOUR - En l'honneur des Chérubins
Saint Michel, prince de la Cour céleste, je vous supplie de prendre à mon dernier jour mon âme sous votre sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de l paix et du repos, là où les âmes des saints attendent dans une joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection.
Que je parle, que je me taise, que je veille, que je marche ou que je me repose, veillez sur moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

QUATRIÈME JOUR - En l'honneur des Dominations
Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

CINQUIÈME JOUR - En l'honneur des Puissances
Saint Michel archange, vous que la Sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées et purifiées. Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et tenez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.

SIXIÈME JOUR - En l'honneur des Vertus
Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du jugement. Prince glorieux, souvenez-vous de nous et intercédez toujours et partout en notre faveur auprès du Fils de Dieu.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient: «Salut, honneur et gloire au Dieu tout-puissant!» La mer se souleva, la terre trembla, lorsque vous êtes descendu du ciel.
Venez au secours du peuple de Dieu! Ainsi soit-il.

SEPTIÈME JOUR - En l'honneur des Principautés
Ô Saint Michel, prince trois fois saint de la milice céleste, chargé par Dieu d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, vous, digne de toute louange et de tout éloge, éclairez mes sens, fortifiez mon cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre. Affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux cieux. Guérissez les plaies de mon âme. Faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs. Ainsi soit-il.

HUITIÈME JOUR - En l'honneur des Archanges
Saint Michel archange, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de soutenir nos âmes, je rends hommage à votre beauté, si semblable à celle de Dieu qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable. Je rends hommage à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. Défendez-moi contre les ennemis de l'âme et du corps! Rendez sensible pour moi le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il.

NEUVIÈME JOUR - En l'honneur des Anges
Glorieux archange saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à leur sortie du corps pour les présenter au Juge infiniment juste, daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Fortifiezmoi dans la foi, l'espérance et la charité, afin que mon âme, portée par vous devant son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur dans la société des esprits bienheureux. Ainsi soit-il.






avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par FrancoiseF le Mar 20 Sep 2011 - 6:29


Merci Garabandal d'avoir mis la neuvaine en ligne. Je me joins de tout coeur à cette fervente prière, en y associant tous les malades, tous les opprimés, tous ceux qui ne peuvent la faire eux-mêmes.

Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges (du 21 au 29 septembre)

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)

L'invitation est lancée à tous les priants pour prier, souffrir, offrir et faire silence, d'un même coeur dès demain. Cette belle neuvaine précède la fête des Anges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. ILS représentent tous les anges adorant Dieu et protégeant les hommes.

Union de prières.
Françoise. Dove


Ps : Garabandal, j'ai un petit doute. Cette neuvaine commence bien le 21 septembre ?
(ou le 20, comme lu dans votre post !). Merci de préciser.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Mar 20 Sep 2011 - 7:02

Merci Garabandal je me joindrai avec joie à cette neuvaine . Plusieurs de nos membres ont besoin de ce soutien ainsi que ce monde bien attaqué et malade .

Maud

Ps : Heureux soit ce jour qui revoit le retour de Françoise !
Que le Ciel soit avec toi , petite soeur !
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par roselyne le Mar 20 Sep 2011 - 10:11

Bonjour à tous,

Je me joins également avec joie à cette neuvaine.

Pour l'anecdote, j'ai imprimé cette neuvaine et comme par hasard, ayant voulu le premier jour sur une feuille, la page est ressortie blanche, seule la date y figurait.
Etrange n'est-ce pas! Je l'ai donc recopiée à la main....

En union de prière
Roselyne
avatar
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 64
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Garabandal le Mar 20 Sep 2011 - 12:04

Françoise, bonne question.
J'ai souvent constaté que les neuvaines se terminaient la veille de la fête à laquelle elles préparent. Le cas échéant, elle débuterait bien aujourd'hui, Mardi, 20 septembre.
Maintenant, il y a peut-être des pratiques qui font terminer les neuvaines le jour même de la fête en question. Mais si la neuvaine est "préparation à la fête", il serait logique qu'elle s'achève la veille de celle-ci (et donc qu'elle commence aujourd'hui).
Je ne suis cependant pas spécialiste de la question, si quelqu'un pouvait confirmer ou préciser davantage les choses, il serait le bienvenu...

Bonne journée à tous...
... et que vos oreilles s'emplissent de doux battements d'ailes angéliques...
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par milena le Mar 20 Sep 2011 - 12:48

Bonjour, bien humblement je me joint à vous. Que les grâces nombreuses vous inondent ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

J'offre mon coeur meurtri pour vos intentions et spécialement pour les familles et les petits enfants attaqués par le démon. Que cette neuvaine priée par nos coeurs permette d'écraser la tête de ce serpent, comme il a été promis. Je veux y croire et je vous/nous le souhaite


milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Mar 20 Sep 2011 - 14:15

@ tous

Pour ceux qui désirent faire une neuvaine au Prince de la Milice céleste, il convient de la commencer aujourd'hui même pour la terminer le 28, veille de la fête de l'Archange.

je ne sais si il y a une pratique spéciale de fin de neuvaine
Nous pouvons toujours la commencer et si des informations de clôture nous parviennent pendant ces neufs jours nous les incluront le dernier jour
Qu'en pensez-vous ?

En union
Maud

avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Garabandal le Mar 20 Sep 2011 - 14:20

@ Maud
Tout à fait d'accord.

@ Milena, je prie et je prierai durant cette neuvaine particulièrement pour vous et votre famille. A Dieu rien d'impossible. Qu'Il vous garde chacun d'entre vous dans Ses Voies. Amen.

En union de prières.
Garabandal
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Nicolas77 le Mar 20 Sep 2011 - 16:52

merci je viens de la faire en début d'après midi.
sa protection est primordial en ses temps mauvais
St Michel Archange Priez pour nous !!
avatar
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par sylvia le Mar 20 Sep 2011 - 17:23

J'y souscris aussi et la commence ce jour...d'autant qu'il risque d'y avoir des turbulences les 25-26 et 27 septembre par l'alignement des planètes...Demandons aux Archanges de nous sauvegarder de tout danger.
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Michael le Mar 20 Sep 2011 - 18:14

Je me joins à vous accompagné par le chapelet de St-Michel Archange prié après 3 beaux chapelets de Notre Très Sainte Mère Marie.

La neuvaine commence aujourd'hui (20 sept) et si vous ètes dans la possibilité de pouvoir assister à la Sainte Messe le Jeudi 29 sept 2011,elle sera couronnée de succès.

Union de prières.


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par violaine le Mar 20 Sep 2011 - 18:32

Je me joins également à vous,



violaine
avatar
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Mar 20 Sep 2011 - 21:28

Pour tous ceux qui souffrent et qui n'en connaissent pas la raison
pour ceux qui ne peuvent se guérir seuls de tous les maux de l'âme
******

PREMIER JOUR - En l'honneur des Séraphins
Saint Michel archange, prince glorieux de la milice céleste, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans les airs.
Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de sa propre nature et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon
. Ainsi soit-il

******

accompagné de la prière du Chapelet
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par vinz 109 le Mar 20 Sep 2011 - 22:19

Merci également à vous d'avoir mis la neuvaine en ligne. Priez spécifiquement pour que saint Michel protège le pape en Allemagne car les opposants donnent de la vue avec la complicité tacite des médias.
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1048
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par s153A8 le Mer 21 Sep 2011 - 2:02

je serai dimanche à Fribourg pour la Messe avec le pape , y serez vous ???

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Michael le Mer 21 Sep 2011 - 5:55

Au témoignage du pieux archidiacre d'Évreux, M. Boudon, le plus ardent apôtre des saints Anges au XVIIe siècle. cette pratique de dévotion obtient "des grâces extraordinaires". Par elle, il a vu arriver "des choses merveilleuses... et la puissance des démons ruinée en des choses d'importance". Il atteste, en outre, que c'est un moyen très efficace pour obtenir les secours du Ciel dans les calamités publiques et dans les besoins particuliers.
La Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges peut-être faite en tout temps, en commun ou en particulier. Aucune formule n'est prescrite. Nous proposons, simplement, les prières ci-après. On peut, si on le préfère, en adopter d'autres.
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants.

Pie IX, 26 novembre 1876.

Chaque jour :

Réciter le Confiteor, formuler votre demande, puis dire trois pater noster, trois Ave Maria, trois Gloria Patri.http://www.sitedemarie.com/neuvaineSMA.htm


Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


Terminer par la prière suivante (selon les jours)...
DEUXIÈME JOUR - En l'honneur des Chérubins
Saint Michel, prince de la Cour céleste, je vous supplie de prendre à mon dernier jour mon âme sous votre sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de l paix et du repos, là où les âmes des saints attendent dans une joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection.
Que je parle, que je me taise, que je veille, que je marche ou que je me repose, veillez sur moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Mer 21 Sep 2011 - 7:57

DEUXIÈME JOUR - En l'honneur des Chérubins

Saint Michel, prince de la Cour céleste, je vous supplie de prendre à mon dernier jour mon âme sous votre sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de l paix et du repos, là où les âmes des saints attendent dans une joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection.
Que je parle, que je me taise, que je veille, que je marche ou que je me repose, veillez sur moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie

*********

Que votre Bouclier éloigne tout esprit malfaisant des âmes fragiles et que votre Epée transperse la tête de la Bête immonde
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par milena le Mer 21 Sep 2011 - 13:51

Amen

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par bona fide le Mer 21 Sep 2011 - 14:00

Je commence aujourd'hui. Meilleur tard que jamais.

Amicalement

bona fide
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Garabandal le Jeu 22 Sep 2011 - 1:44

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Saint Michel, gardez l'Eglise unie à travers notre pape, nos évêques, nos prêtres et nos diacres dans les Voies du Seigneur,
ramenez à elle tous ses enfants dispersés,
approfondissez la foi de nos frères et soeurs qui traversent des périodes de souffrance et de doute,
et unissez les familles dans l'amour des Coeurs Unis de Marie et Jésus.


3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.


7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")


Bonjour à tous,

Voici ma proposition :
Essayons de garder ce déroulement proposé par Michael (bleu), et de modifier chaque jour l'intention de prière (rouge foncé) ainsi que la prière correspondante du jour (vert).
Que chaque jour ce soit de préférence une nouvelle personne qui créer l'intention de prière, et ce, si possible avant midi. De cette façon, notre neuvaine sera vivante et ecclésiale.
Avant 15h, le post se doit d'être sur le forum, même si ce doit finalement être une personne qui a déjà écrit une intention qui s'en charge à nouveau.

Etes-vous d'accord avec ce fonctionnement ?

En union de prières.

Garabandal
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Michael le Jeu 22 Sep 2011 - 6:43

Bonjour Garabandal,je suis d'accord avec vous pour la procédure.
Étant donné que nous sommes distançés par de bons décalages horaires,j'opte pour l'heure de France avec 24 heures pour faire la neuvaine.Je suis convaincu que le ciel n'est pas à couteaux tirés sur cette formalité.
Que chaque âmes n'aient pas peur de rajouter une intention qui lui est chère dans la journée au moment ou elle prie la neuvaine.C'est une proposition que je fais,soyez libres d'y adhérer.

Jeudi,22 sept 2011 hrs 00;43



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par milena le Jeu 22 Sep 2011 - 6:57

Chapelet de saint Michel

Cette pratique de dévotion est très ancienne, car voilà bientôt un siècle et demi que saint Michel l'a apportée lui-même du ciel à la terre. Elle est cependant peu connue et surtout peu mise en usage. Seuls quelques dévots à saint Michel, même parmi les fervents, sont fidèles à la récitation du chapelet angélique.

C'était en 1751, époque néfaste où, dans toute l'Europe, des philosophes impies travaillaient ouvertement, avec l'appui des puissances, à s'emparer de la direction des esprits pour y ruiner la foi ; où la franc-maçonnerie exerçait son action souterraine, pour jeter la société dans l'anarchie, dont nous sommes encore aujourd'hui les témoins attristés. Jamais la Cité de Dieu n'avait vu tant de puissances liguées contre elle ; jamais l'enfer n'avait eu à son service des troupes si nombreuses et si bien exercées.

C'est alors que l'Archange protecteur de l'Eglise apparaît, en Portugal, à une illustre servante de Dieu toute dévouée à son culte, à la bienheureuse Antonia d'Astonac, religieuse carmélite. "Je veux, lui dit saint Michel, que tu répètes neuf fois en mon honneur un Pater et trois Ave, en union avec chacun des neuf chœurs des Anges. Tu termineras ces neuf salutations par quatre pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel ; le troisième, de saint Raphaël ; et le dernier, de l'Ange gardien."

Telle est la pratique de dévotion que suggéra le glorieux prince de la cour céleste. Il promit, en compensation, que quiconque lui rendrait ce culte aurait, en se rendant à la sainte Table, un cortège de neuf Anges choisis dans les neuf chœurs. De plus, pour la récitation quotidienne de ce chapelet, il promit son assistance et celle des saints Anges durant tout le cours de la vie, et, après la mort, la délivrance du purgatoire pour soi et pour ses parents. Voilà ce qu'on trouve relaté dans la vie de la sainte, livre II°, chapitre 74.

Il n'y a, dans ces magnifiques promesses, rien que de conforme au caractère de saint Michel et aux différents ministères que la tradition lui attribue. C'est donc une prière digne de notre confiance et de notre respect. Propageons-la autour de nous de tout notre pouvoir ; récitons-la nous-mêmes avec ferveur, afin de mériter du glorieux archange saint Michel une protection spéciale pour l'Eglise, notre patrie, nous-mêmes et nos familles.

Extrait de "L'Ange Gardien", Juin 1895, pp.39-40


Deus in adjutorium meum intende.
Deus, ad adjuvandum me festina.
Dieu, viens à mon aide.
Seigneur, à notre secours.

Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto,
sicut erat in principio, et nunc et semper, et in saecula saeculorum. Amen.
Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Sur les grains près de la médaille :
Réciter quatre "Notre Père" : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Chœur des Anges, suivie d'un "Notre Père" sur le gros grain et trois "Je vous salue Marie" sur les trois petits grains rapprochés, … et ainsi de suite avec les choeurs suivants.

Salutations aux choeurs des Anges :

Au premier Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d'être enflammés d'une parfaite charité. Ainsi soit-il.

Au deuxième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins, que le Seigneur nous fasse la grâce d'abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.

Au troisième Chœur des Anges. – Par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l'esprit d'une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.

Au quatrième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.

Au cinquième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.

Au sixième Chœur des Anges. – Par l'intercession de saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu'il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.

Au septième Chœur des Anges. – par l'intermédiaire de saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l'esprit d'une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.

Au huitième Chœur des Anges. - Par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.

Au neuvième Chœur des Anges. – par l'intercession de saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d'être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne :
Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l'excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu.

V.: Priez pour nous, ô bienheureux saint Michel, Prince de l'Eglise de Jésus-Christ.
R.: Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison :

Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Eglise le très glorieux Archange saint Michel ; rendez-nous dignes, nous vous en prions, d'être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu'à notre mort aucun d'eux ne puisse nous inquiéter, mais qu'il nous soit donné d'être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ N.-S.. Ainsi soit-il.



Extrait de la prière d’exorcisme du Pape Léon XIII, et recommandée par l’Abbaye du Mont Saint Michel :

« Prince très glorieux de la milice céleste, saint Michel Archange, défends-nous dans le combat contre les esprits méchants répandus dans le monde pour perdre les âmes. Viens au secours des hommes que Dieu a créés à son image et à sa ressemblance, et qu’il a rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. »
« La sainte Église te vénère comme son gardien et son protecteur. C’est à toi que le Seigneur a confié la mission d’introduire dans le bonheur du ciel les âmes rachetées. Prie donc le Dieu de paix de vaincre Satan, afin qu’il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l’Église. »

« Présente au Très-Haut nos prières, afin que sans tarder le Seigneur nous fasse miséricorde. Amen »

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par FrancoiseF le Jeu 22 Sep 2011 - 7:02

Merci Garabandal et Michael pour ces précisions sur la procédure afin que cette neuvaine, faite d'un même élan de coeur, à toutes nos intentions, apporte une pluie de grâces.

Associant Saint Joseph, terreur des démons, à Saint Michel Archange et aux Saints anges, mon intention de ce jour : Ô Trônes admirables, obtenez-nous la paix et la tranquillité du coeur. Avec une pensée toute particulière pour Miléna et sa famille.
Gloire à toi Seigneu

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Jeu 22 Sep 2011 - 8:27

Confiteor - Je confesse à Dieu

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Intention de prière :

Saint Michel, gardez l'Eglise unie à travers notre pape, nos évêques, nos prêtres et nos diacres dans les Voies du Seigneur,
ramenez à elle tous ses enfants dispersés,
approfondissez la foi de nos frères et soeurs qui traversent des périodes de souffrance et de doute,
et unissez les familles dans l'amour des Coeurs Unis de Marie et Jésus.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")

**********
Que cette prière adressée que j'adresse aussi à la Ste Famille , apporte réconfort et soutien à la famille de Miléna ... qui traverse aujourd'hui une grande tourmente et pour toutes les autres familles qui subissent aussi les assauts du diviseur ..le Malin


avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Garabandal le Jeu 22 Sep 2011 - 9:03

Bonjour,

@Michael :
Bonjour Garabandal,je suis d'accord avec vous pour la procédure.
Étant donné que nous sommes distançés par de bons décalages horaires,j'opte pour l'heure de France avec 24 heures pour faire la neuvaine.Je suis convaincu que le ciel n'est pas à couteaux tirés sur cette formalité.
Que chaque âmes n'aient pas peur de rajouter une intention qui lui est chère dans la journée au moment ou elle prie la neuvaine.C'est une proposition que je fais,soyez libres d'y adhérer.
Oui, n'hésitons pas à l'image de Françoise et Maud !

@Miléna
C'est alors que l'Archange protecteur de l'Eglise apparaît, en Portugal, à une illustre servante de Dieu toute dévouée à son culte, à la bienheureuse Antonia d'Astonac, religieuse carmélite. "Je veux, lui dit Saint Michel, que tu répètes neuf fois en mon honneur un Pater et trois Ave, en union avec chacun des neuf chœurs des Anges. Tu termineras ces neuf salutations par quatre pater, dont le premier en mon honneur, le deuxième en l'honneur de saint Gabriel ; le troisième, de saint Raphaël ; et le dernier, de l'Ange gardien."
Merci à vous de mettre cela en ligne. Une précision toutefois, le chapelet angélique se prie avec un chapelet différent du chapelet classique, puisque précisé plus loin :
Sur les grains près de la médaille :
Réciter quatre "Notre Père" : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Chœur des Anges, suivie d'un "Notre Père" sur le gros grain et trois "Je vous salue Marie" sur les trois petits grains rapprochés, … et ainsi de suite avec les 9 choeurs suivants.
Petite précision Myléna, c'est en pensant entre autre à vous que j'ai rédigé l'intention de prière du jour (en rouge).
Je vous propose de méditer les passages où la tempête est évoquée dans la Bible, il y a vraiment des clés pour la traverser cette tempête : Marc 4, 35-41 et Mat 14, 22-33 (c'est relaté aussi par Mathieu et Luc pour le premier passage, et par Mathieu et Jean pour le second)
Que Dieu vous garde.




avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par milena le Jeu 22 Sep 2011 - 9:25

Merci sincèrement à tous je suis profondément touchée de votre douceur qui est comme une pluie délicate sur un désert aride.

Merci je reste en UDP comme je peux avec vous





milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Michael le Jeu 22 Sep 2011 - 15:09

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Saint Michel, gardez l'Eglise unie à travers notre pape, nos évêques, nos prêtres et nos diacres dans les Voies du Seigneur,
ramenez à elle tous ses enfants dispersés,
approfondissez la foi de nos frères et soeurs qui traversent des périodes de souffrance et de doute,
et unissez les familles dans l'amour des Coeurs Unis de Marie et Jésus.




Associant Saint Joseph, terreur des démons, à Saint Michel Archange et aux Saints anges, mon intention de ce jour : Ô Trônes admirables, obtenez-nous la paix et la tranquillité du coeur. Avec une pensée toute particulière pour Miléna et sa famille.

Que cette prière adressée que j'adresse aussi à la Ste Famille , apporte réconfort et soutien à la famille de Miléna ... qui traverse aujourd'hui une grande tourmente et pour toutes les autres familles qui subissent aussi les assauts du diviseur ..le Malin

Par l'intercession de saint Michel Archange et du Chœur céleste des Trônes,que le Seigneur nous accorde la grâce de soulager et délivrer du purgatoire les âmes les plus proches de nous.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. TROISIÈME JOUR - En l'honneur des Trônes
Saint Michel archange, défenseur du peuple chrétien, pour remplir dignement la mission de défendre l'Eglise qui vous a été confiée, terrassez l'hérésie, éliminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les esprits infernaux qui veulent détruire en nous la foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nombreux nouveaux fidèles, afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes saintes, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même, ô saint Michel, devez vos triomphes et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.


7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par milena le Jeu 22 Sep 2011 - 15:22

Ô Saint-Esprit, Âme de mon âme, je Vous adore.
Éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez-moi, consolez-moi.
Dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi Vos ordres.
Je Vous promets de me soumettre à tout ce que Vous désirez de moi et d’accepter tout ce que Vous permettrez qu’il m’arrive.
Faites-moi seulement connaître Votre volonté.

Amen

milena
Contre la puce électronique

Messages : 140
Inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Michael le Ven 23 Sep 2011 - 5:56

1. Confiteor - Je confesse à Dieu
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

2. Intention de prière :
Seigneur Jésus,aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria


6. QUATRIÈME JOUR - En l'honneur des Dominations
Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Maud le Ven 23 Sep 2011 - 6:05

1. Confiteor - Je confesse à Dieu:

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.


2. Intention de prière :

Seigneur Jésus,aidez nous à bien discerner le vrai du faux pour que nous puissions faire éclater la vérité comme vous l'avez si bien fait sur terre.

3. Trois Pater Noster,
4. Trois Ave Maria,
5. Trois Gloria

6. QUATRIÈME JOUR :- En l'honneur des Dominations

Saint Michel, prince et le porte-étendard des esprits angéliques, dans votre bonté assistez-moi en tout temps et sauvez-moi! Préservez-moi des méfaits des légions qui servent l'ange des ténèbres et que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons anges.
Devant le trône du Juge suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère divine. Par vous, au cours de mes travaux ou durant mon repos, de jour ou de nuit, que me soit donnée la prospérité! Que ma pensée soit toujours disponible pour les œuvres de Dieu ! Ainsi soit-il.

7. Chapelet (pour ceux désirant une neuvaine "approfondie")
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à St MICHEL ARCHANGE : invitation solennelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum