Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

SEISME INDE/NEPAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SEISME INDE/NEPAL

Message par Garabandal le Lun 19 Sep 2011 - 1:09

Bonjour, apparemment un séisme plutôt important à fait des victîmes en Inde et au Népal, et est susceptible dans les jours à venir de nous révéler la véritable ampleur des pertes humaines qu'il a occasionné.

En union de prières pour les populations en détresse et dans l'espérance qu'il y ait de nombreux miraculés au milieu du chaos. Prie


Garabandal
http://actu.orange.fr/une/puissant-seisme-dans-le-nord-est-de-l-inde-et-au-nepal-plusieurs-dizaines-de-morts-afp_232406.html

Puissant séisme dans le nord-est de l'Inde et au Népal, plusieurs dizaines de morts
Un séisme de magnitude 6,9 a eu lieu dimanche au Sikkim, Etat du Nord-Est de l'Inde situé dans une région montagneuse, et a fait au moins dix-neuf morts, dont cinq au Népal, pays voisin également frappé par les secousses.
partagezDel.icio.usViadeoMyspaceGoogleLiveYahoo!DiggWikio votez réagissez


photo : Strdel, AFP Selon l'institut de géophysique américain USGS, le séisme s'est produit vers 18h10 heure locale (12h40 GMT) dans le petit Etat himalayen du Sikkim, bordé par le Népal, le Tibet et le Bhoutan.

Son épicentre était situé à environ 60 kilomètres au nord-ouest de la capitale du Sikkim, Gangtok, qui a été plongée dans l'obscurité en raison d'une panne d'électricité consécutive au séisme.

"Il n'y a pas d'électricité. Tout le monde est dehors, dans les rues", a déclaré sur la chaîne de télévision CNN-IBN C.K. Dahal, un habitant de Gangtok.

"Nous avons tous couru hors de nos maisons, certains ont sauté par les fenêtres. On peut voir que des bâtiments se sont fissurés", a-t-il ajouté.

Le principal responsable politique du Sikkim, Karma Gyatso, a déclaré: "C'était un très fort séisme. Nous avons mis en alerte les forces armées et les paramilitaires".

à lire aussi
dans actualité :

Inde
Puissant séisme dans le nord-est de l'Inde et au Népal, plusieurs dizaines de morts
Népal
Hommage à Shiva à Katmandou
Karma Gyatso a déclaré à l'AFP que cinq personnes avaient été tuées et 60 blessées à Gangtok et dans ses environs en raison de glissements de terrain, de l'effondrement des immeubles et de la chute de débris.

"Nous avons des informations sur des dizaines d'habitations effondrées et les routes reliant de nombreuses villes ont été coupées par des glissements de terrain", a-t-il dit.

Neuf autres personnes ont péri dans l'ensemble de l'Inde, dont une dans un mouvement de foule lorsque des habitants affolés se sont rués dehors dans une ville de l'Etat de Bihar (est), et quatre qui ont été ensevelies sous les décombres de leur maison près de Darjeeling.

Selon l'agence PTI, la police a secouru 15 touristes étrangers dans le nord du Sikkim, mais leur nationalité n'a pas été précisée.

Un millier de prisonniers de la prison de Jalpaiguri (Etat du Bengale occidental), endommagée par le séisme, ont été escortés par leurs gardiens à l'extérieur de leurs cellules.

Le séisme a aussi été ressenti au Népal, au Bhoutan, au Bangladesh et dans les villes indiennes de Guwahati, Calcutta et la capitale fédérale New Delhi.

Au Népal, au moins cinq personnes sont mortes, selon la police, dont au moins trois à Katmandou, la capitale népalaise, située à 270 kilomètres de l'épicentre.

"Au moins trois personnes ont été tuées à Katmandou lorsqu'un mur de l'ambassade de Grande-Bretagne s'est effondré en raison du séisme, et deux autres ont été tuées dans l'est du Népal", a déclaré à l'AFP Binod Singh, porte-parole de la police nationale.

Dans le Sikkim, l'Etat indien le moins peuplé, les lignes téléphoniques terrestres ont été interrompues à Gangtok et les réseaux de téléphonie mobile ont été rapidement surchargés, ce qui a rendu difficiles les communications avec la zone touchée.

Manish Sharma, un médecin qui assistait à une conférence à Gangtok, a déclaré à la chaîne de télevision d'information NDTV que tous les clients de l'hôtel avaient sauté par les fenêtres dès les premières secousses.

À New Delhi, le Premier ministre Manmohan Singh a convoqué une réunion d'urgence avec l'Autorité de gestion des catastrophes nationales. Le chef de son cabinet, Ajit Seth, a indiqué que des équipes de secours des Etats indiens voisins étaient envoyées dans le Sikkim.

"Les équipes atterriront dans la nuit. Des hélicoptères de l'armée seront également envoyés en renfort pour assurer l'approvisionnement", a-t-il déclaré.

De puissantes secousses ont également été ressenties à Guwahati, principale ville de l'Etat voisin d'Assam, située à environ 600 km de l'épicentre.

Au Bhoutan, les secousses ont été ressenties dans la capitale Thimphu.
avatar
Garabandal
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1373
Age : 49
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEISME INDE/NEPAL

Message par pax et bonum le Mer 20 Mai 2015 - 17:53

On connait le messager d'aujourd'hui Pedro Regis dont bien des prophéties se sont déjà réalisées.
Il a prévu également la catastrophe du Nepal en 2011...

"Mon Fils Jésus est votre Chemin, votre Vérité et votre Vie. Cherchez en Lui la force pour votre mission et vous serez victorieux. Je suis votre Mère des Douleurs et Je souffre de ce qui vient à vous. Katmandou boira la coupe amère de la douleur. Pareille chose aura lieu au Ceará. Vous marchez vers un avenir de douloureuses épreuves. Écoutez-moi. Je ne viens pas du Ciel pour plaisanter. Ce que vous avez à faire [aujourd’hui] ne laissez pas pour demain.  Avancez sans crainte. Tel est le message que je vous transmets aujourd'hui au nom de la Trinité. Je vous remercie de me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Restez en paix, amen. "
.5 Mars 2011.

Tout comme dans les récits bibliques où les lieux d’idolâtrie sont détruits,un temple dédié à SHIVA s'est effondré...

A+
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6043
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEISME INDE/NEPAL

Message par Henryk le Dim 30 Aoû 2015 - 23:56

Curieux, cet artiste indien qui est venu mettre une œuvre diffamatrice sans rapport et sans intérêt à Versailles. Qu'il ne viennent pas se plaindre si ils prennent des tuiles sur le toit du monde, après l’éclipse (environ 25 jours sur la zone d'ombre???)...
avatar
Henryk
Aime le chapelet

Masculin Messages : 402
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SEISME INDE/NEPAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum