Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

+16
Fabrice Remy
Coquelicot
vinz 109
bach88
FrancoiseF
Luca
Martial107
Emmanuel
Lotfi
Gilles
amanda55
Philippe-Antoine
pax et bonum
yossi08
Nicolas77
Maud
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Maud Mar 13 Sep 2011 - 18:19

Ce que pensent les protestants au sujet de la vierge Marie. En fait, les Églises Protestantes Évangéliques ne nient pas la place importante que Marie, la mère de Jésus, tient dans l’Évangile.
Mais Marie ne saurait être une médiatrice ou un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Ce rôle est réservé au Seigneur Jésus-Christ et à lui seul.

Il disent que la mère du Seigneur bienheureuse avec toutes les générations chrétiennes, ils admirent sa grande foi et sa profonde humilité. Mais ne la prient pas et n'ont aucune forme de vénération ou de culte envers notre Maman Marie

Toutes prières et vénérations ne peuvent être rendues qu’à Dieu. La réserve de tous les chrétiens protestants envers la dévotion aux saints et le culte des morts est également bien connue. Il ne reconnaissent pas l' Assomption de Marie , pour eux ..elle est morte et enterrée , la prier c'est ..prier une morte !!

Il appécient la pensée et la foi des croyants du passé et s' inspirent de leur vie. Mais ils ne peuvent s' attacher pas à ce que nous appelons nos Saints , ils ne pensent pas qu’ils puissent nous protéger et ne leur adressent aucune prière.
C’est pour cette raison qu’on ne trouve ni statues ni images dans les lieux de culte des Églises Protestantes Évangéliques. D’une façon plus générale, les protestants rejettent l’idée que des lieux, des temps ou des rites seraient saints en eux-mêmes.

Les lieux de culte ne sont que de simples salles de réunions ; les fêtes chrétiennes sont extérieurement peu marquées ; il n’existe pas de pèlerinages, d’actes, de gestes ou d’objets qui en soi procureraient la protection ou la bénédiction de Dieu. Les indulgences ne sont pas acceptées.
Seul le fait d’être membre d’une Église locale et de participer à ses activités est proposé pour nourrir et approfondir la foi. Cependant il faut que cette communauté soit basée sur l’écoute et la mise en pratique de la Parole de Dieu – la Bible.
Dans cette communauté, le pasteur élu par tous, n’est pas une sorte de prêtre protestant. Il est considéré comme un conseiller et un enseignant de la Bible. Sa personne ne possède aucun caractère sacré. Il n’est donc pas astreint au célibat religieux et il peut légitimement être marié et père de famille.

Cela nous séparera tant que Marie ne soit considérée comme un personne humaine et non Mère de Dieu !

Cela n'empêche pas qu'is aient des pasteurs grands fervents du Christ et que nous devons respecter .

en partage
Maud




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Nicolas77 Mar 13 Sep 2011 - 20:32

je doit dire que m'a connaissance du protestantisme est tres tres limité, merci maud pour cet éclaircissement.

je doit avouer que mon coeur est partager, car je ne veut en aucun cas juger ils suivent la bible et les parole de Notre Seigneur cependant le fait de ne pas prier Marie Notre Mère mais la croire morte me fais vraiment mal au coeur, pas de colère mais de tristesse de les voir loin de notre Mère. mais aussi du culte des saints.

je crois aussi qu'ils ne croient pas en la présence réelle de Notre Seigneur dans les Saintes Espèces. j'ai de la peine, que l'Esprit Saint souffle sur cette communauté qui sont quand même nos frères.

en UDP
nicolas
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Maud Mar 13 Sep 2011 - 20:56

Nicolas 77
Voici un document qui vous donnera peut être des réponses à vos questions

N'hésitez pas à descendre leu position sur Marie se trouve plus bas
en paragraphe V " Dévotion catholique " , vous y lirez la position Catholique et évangélique sur Marie

http://christianisme.skynetblogs.be/archive/2009/09/28/catholiques-et-evangeliques-comparaison-des-differentes-posi.html

Prions le Seigneur pour qu'enfin sa Maman....notre Maman du Ciel soit reconnue comme il se doit !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par yossi08 Mer 14 Sep 2011 - 6:56

Bonjour et merci chère Maud pour vos explications simples et vraies sans jugement envers les protestants évangéliques!
Je vous en remercie pour eux dont j'en connais qui eux par contre cherchent toujours à me faire quitter l'Eglise catholique,à part ça,ils sont pleins de foi dans la Sainte Trinité(à ne pas confondre avec les témoins de Jehova!).
Que notre Seigneur et notre bonne Maman du Ciel vous bénissent,
à bientôt,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par pax et bonum Mer 14 Sep 2011 - 10:53

bonjour.

Les Evangélistes sont-ils vraiment des Protestants?

Pas sur...Je doute qu'ils s'inscrivent dans la lignée et la pensée de Luther et,avant lui Jean Huss et aussi d'autres réactionnaires par rapport à l'Eglise Catholique comme cet anglais méconnu mais très influent que fut John Wyclif au 14 ème siècle,précurseur du protestantisme,avec des idées également proches du communisme...On n'a rien inventé!

Je serais plutôt pour dire que les Evangélistes se veulent libres et non sclérosés dans des structures,religion charismatique,religion de l'amour et du retour à l'Evangile.

C'est pourquoi,grâce à leur sincérité,ils découvriront les vérités révélées dans l'Eglise Catholique.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par pax et bonum Mer 14 Sep 2011 - 10:57

Juste un mot pour résumer ma pensée:les Protestants sont schismatiques,les Evangélistes ne le sont pas.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Philippe-Antoine Mer 14 Sep 2011 - 12:25

"Evangélistes" (avec en plus un grand E) ou "évangéliques" ?

En fait, les Evangélistes sont Saint Jean, Saint Luc, Saint Marc et Saint Mathieu. Ce n'est pas tout à fait, et même pas du tout la même chose! (à ne pas confondre!)

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Maud Mer 14 Sep 2011 - 13:45

@Philippe- Antoine , je vous remercie d'avoir amené cette précision importante ...à ne pas confondre assurement !

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par amanda55 Mer 14 Sep 2011 - 17:58

Les luthériens, tout comme la plupart des chrétiens, croient en la Trinité de Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ils partagent leur croyance envers les sacrements institués par Jésus-Christ, le baptême et la sainte communion. Ils croient que l’on obtient le salut par notre foi en Jésus-Christ et non par nos bonnes œuvres.

Il y a les évangélistes luthériens.

http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/pub/rc/rel/lc-el-fra.asp

Les chrétiens évangéliques de plus en plus admiratifs de la richesse sacramentelle du judaïsme.

http://cljdm.wordpress.com/2011/03/02/les-evangeliques-des-juifs-chretiens-de-laspect-malsain-du-judaisme/

« Jésus-Christ pourrait revenir ce soir », criait un évangéliste au cours d’une réunion. « Vous avez intérêt à donner maintenant votre cœur au Seigneur, tant qu’Il vous appelle. Vous n’aurez plus jamais une autre occasion comme celle-ci ! »

La Bible annonce que Jésus-Christ reviendra bientôt ! Il gouvernera le monde avec une « verge de fer ». Il établira, littéralement, un gouvernement sur cette terre dont le Siège Central sera à Jérusalem !

http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f101

(NB: Nous notre Jésus-Christ nous avait dit que son royaume n’est pas de ce monde!! Et pourtant!)

En réalité, cela fait une énorme différence pour Dieu et pour le véritable Christ de la Bible ! Les vrais chrétiens sont maintenant appelés à se préparer pour assister le Christ dans le gouvernement, qui sera bientôt établi sur cette terre. Dieu a besoin de savoir si nous resterons fermes – et si nous obéirons à Ses lois et à Ses préceptes, que nous enseignerons bientôt au monde entier !





amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par amanda55 Mer 14 Sep 2011 - 18:02

L'histoire des Églises évangéliques débute au cours du grand mouvement de Réforme protestante du XVIe siècle.

Peu à peu, ces protestants qui ne se considéraient ni comme luthériens, ni comme calvinistes se sont assemblés au fil des siècles dans différentes communautés dites évangéliques, plus autonomes, plus conservatrices, et plus piétistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_%C3%A9vang%C3%A9liques



amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par amanda55 Mer 14 Sep 2011 - 19:36

Pour moi catholique j'avais appris à aimer la Sainte Vierge et à prier seulement Dieu.

Lorsque je prie je demande à la Sainte Vierge son intercession auprès de Jésus-Christ comme elle l'avait si bien fait, aux noces de Cana ou c'est elle qui avait demandé à Jésus son intercession

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par yossi08 Mer 14 Sep 2011 - 20:56

Bonjour,
LES EVANGELIQUES se veulent être comme les premiers chrétiens,d'abord la convertion ou nouvelle naissance en général adultes voir jeunes adultes,puis le baptême par immersion,c'est du reste la signification de baptême,en toutes connaissances de choses et l'ayant demandé après avoir été enseigné sur les vérités principales de la Bible,soit les 39 livres de la bible hébraïques et les 27 du nouveau testament,soit leur bible contient 66 livres et non pas les deutérocanoniques,qu'ils appellent apocryphes ce qui veut dire non inspirés!Il attachent une importance VITALE SUR LA NOUVELLE NAISSANCE ET LE BAPTÊME QUI CONFIRME AUX YEUX DE DIEU ET DE TOUS DU CHOIX SINCèRE DE SUIVRE JESUS-CHRIST ETERNELLEMENT!
Ils ont un vif désir d'amener tout le monde à Christ,comme eux-mêmes l'ont été par d'autres,ils reconnaissent que seul L'ESPRIT-SAINT CONVERTI,mais ils se mettent à son services en TEMOIGNANT DE CE QUE DIEU A FAIT POUR EUX,ET SURTOUT DU SACRIFICE PARFAIT ET UNIQUE DE CHRIST POUR L'HUMANITE EN VOIE DE PERDITION!
Comme les protestants ils ne rendent aucun culte à la Vierge ni au saints,ils ne croient pas au purgatoire,tant qu'il y a de la vie tout est possible,par contre après la mort il y a jugement le Ciel pour ceux qui ont choisis Jésus pour Sauveur et SEIGNEUR,la perdition,l'enfer pour les autres,c'est la principale raison de leur prosélytysme!Amener leur prochain à Christ!Les conduirent au Salut,
pour ma part nous aurions beaucoup à apprendre d'eux,les sincères et non les faiseurs de scandals,évangile de la prospérité ou autres...
Que le Seigneur et Sauveur JésusChrist vous bénisse,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 1:04

Se questionne Bonsoir Yossi,

Suite à l'apologie que vous faites des évangéliques : oubliez-vous qu'ils élèvent leur voix contre notre Eglise qu'ils traitent de grande babylone, que le Pape à leurs yeux est l'anté-Christ à abattre ? Qu'ils crisent dès qu'ils voient une Image Sainte ... et j'en passe ... ce sujet ayant déjà été traité sur ce forum à différents endroits, j'abrège.

(Sans avoir l'esprit fermé, votre message m'interpelle ... mais pas comme vous l'entendriez d'après la clarté de vos propos.)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Gilles Jeu 15 Sep 2011 - 3:21

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Tete_sym

Pour connaître un véritable Révérend chrétien évangélique

qui respecte notre Église Catholique...



Ce grand serviteur de Dieu a même reçu la bénédiction de

la part de l'Archevêque d'Ottawa (Canada) en 1998, lorsque le

Révérend Billy Graham est venu au pays pour une croisade !



Cliquer sur ce fil de discussion...



BILLY GRAHAM - LE PLUS GRAND ÉVANGÉLISTE DES TEMPS MODERNES : BILLY GRAHAM...





Fraternellement en la Sainte Trinité...



Gilles. Ville de Québec - Canada Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  704133430
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par yossi08 Jeu 15 Sep 2011 - 6:46

Non Anne Onime,je les connais TRES BIEN et sait ce qu'ils pensent du catholicisme,JE N'AI PAS FAIS L'APOLOGIE D'EUX J'AI JUSTE EPLIQUé QUI ILS SONT.
Ne me prenez pas pour un imbécile s'il vous plait et merci.
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par yossi08 Jeu 15 Sep 2011 - 7:09

Quand à L'ORDRE du Seigneur NE RENDEZ PAS LE MAL POUR LE MALvous connaissez aussi?
Anne Onime?...
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Maud Jeu 15 Sep 2011 - 8:04

Ne nous laissons pas prendre par l'énervement ....
sunny
Paix et Joie pour les enfants du Seigneur
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 15 Sep 2011 - 11:43

Bonjour Yossi, dire la vérité n'est pas le mal.

L'art du compromis me pose un problème dès qu'il s'agit de spiritualité, je tranche dans le vif.

Je n'ai en aucun cas voulu vous traiter de ce que vous avez compris ou rendre le mal pour le mal, mais dire ce qui est "aussi", hélas, vrai.

Quelqu'un qui m'est proche s'est fait happer par eux, et je peux vous dire que depuis, une rage contre les catholiques se manifeste dans ses propos qui ne peut prendre sa source dans l'Amour du Christ. Sa réaction est de détruire l'amour fraternel et non d'unir en Christ. Toute la famille a droit aux insultes depuis, d'autant que nous sommes issus de descendances très pieuses. Elle a été élevée dans l'humilité et la douceur de notre Eglise ... et maintenant elle mène une guerre, non pour ramener les autres dans Son bercail, mais comme dit, dans une destruction de l'autre.

Certes, tout égarement prend sa source dans l'éloignement de Son enseignement, et, répéter Ses Paroles et prévenir les autres est une belle mission. Mais le faire sans Son Amour dans l'esprit n'est pas la bonne voie, le Christ est Amour Incarné et Lui Seul Juge et nous transmet, inspire les bonnes paroles au moment voulu pour amener les autres en douceur dans Sa Famille.

La seule religion du Christ est le catholicisme et leur mission est de la détruire, ce pourquoi je vous l'ai rappelé car on ne peut faire l'éloge de l'ennemi de l'Eglise du Christ. Et cela je ne l'invente pas pour contrer votre message à leur égard, ce sont eux qui l'ont décidé ainsi, et je n'y suis pour rien, à ce qu'il me semble.

Je n'attends pas qu'on affirme avec moi cette vérité dans ce sujet, quoique cela a été fait dans d'autres les concernant, et ne crains pas d'en être jetée pour vous souligner ce détail qui en dit long sur leur véritable mission qui me cause une peine dont vous ne pouvez imaginer la profondeur, car la personne proche je l'aime de tout mon coeur.

Mes larmes ne tarissent pas.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par amanda55 Jeu 15 Sep 2011 - 17:42

Merci Anne Onime de votre témoignage éclairé,



En effet, je trouve que vous avez raison. Mes multiples interventions sur le net, me confirment qu'il y a bien des attaques gratuites dénudées d'amour pour le prochaine.

À mon avis, chercher seul à décortiquer toutes les difficultés qu'on rencontre à bien saisir le message divin, n'est pas la bonne voie pour y arriver.

Je préfère de loin travailler au sein d'une institution qui s'efforce de nous aider à comprendre, à trouver notre voie, à s'entraider et réveiller en nous le sentiment d'appartenance à une société plus grande, avec ces besoins et nos devoirs de baptisé face à ces besoins qui ne cessent de s'amplifier.

Mon église catholique, je l'aime, je l'ai toujours aimé à cause de cette excellente éducation, éthique chrétien qui faisait l'envie de nos frères non chrétiens.

J'avais côtoyé de près ces bonnes femmes et bon hommes de Dieu, et je les ai admiré malgré le grand sentiment de critiques qui m'habite.

Personne n'est parfait et personne n'a toute la vérité rien que la vérité. Personne. Alors, à quoi ça sert de critiquer constamment nos supposés frères dans la foi ? Nos frères qui comme nous cherches du mieux qu'ils peuvent à découvrir Dieu et à vivre selon sa volonté, tout en trébuchant de temps en temps.

C'est sûr qu'on ne peut pas généraliser en disant que tous les évangélistes manquent d'Amour de l'esprit, non, ce n'est pas vrai. Il y en a beaucoup qui tâchent d'être des bons chrétiens.

Cependant, nous ne pouvons pas ignorer, qu'il y a une force du "mal", qui travail sans adresse fixe, comme dans une orbite, à influencer, diriger, ces regroupements, et à les égarer. Et c'est plus facile de le faire, étant, seul, en petits groupes, plus vulnérables.

Si nous demandons à recevoir les nombreux brochures, cours de la bible qui se distribuent gratuitement sur le net, nous découvrirons cet esprit maléfiques, manipulatrice qui se cache derrière, et qui cherche à écraser tous les Grécos/Romains, les parlant français, et bien sûr que celà comprend les catholiques en les qualifiant d'être inférieur, qui ne faisaient pas parti du plan divin, qui lui se limiter au seul 12 tribus, d'Israël, dont les deux bien connu, Juda et Israël, plus les dix tribus égarés et qu'ont étiquettent comme faisant parti aujourd'hui, en autre, des pays parlant l'Anglais, qui comprend, les pays du Commenwealts, Angleterre, Canada, Australie, Nouvelles Zélande ainsi que l'écosse et les pays nordiques etc...

Cette façon de faire rejoint l'Islam, qui divise le monde entre des pays à conquérir et des pays amis. Et celà mes amis est dangereux et mène à des combats, économiques, politiques et sociales et avec tout l'argent qu'ils possèdent et ou qu'ils ont volés aux peuples des ÉU et de l'Europe de l'Euro entre autres, ils détiennent le pouvoir de nous faire du mal sur cette terre.

C'est sûr, qu'en association avec notre Seigneur JC, nous allons continuer notre chemin confiant, mais tout en réfléchissant à ce problème et les moyens de s'en échapper.

Voilà un des sites qui suit ce cheminement:

www.mondedemain.org

Attention: Les premières 3 leçons se passeront bien, sans attaques... Mais les suivantes vous confirment ce que je viens de vous dire.

Faites en vous-même l'expérience.

Attendez de voir: L'avenir de l'Amérique et de la Grande Bretagne, d'après les prophéties etc..

D'ailleurs, ces études vous conduisent à rejoindre la croyance Judaïque, en le retour de Jésus-Christ, triomphant, comme roi terrestre, pour régner pour une période de 1000 ans.

Continuons à les aimer nos frères dans l'humanité mais soyons vigilant.

Et ayez confiance. Jean-Paul II nous a bien redit: N'ayez pas peur !

Paix à tous

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par pax et bonum Jeu 15 Sep 2011 - 18:07

D'après mes conversations avec les chrétiens évangéliques,je n'ai pas senti d'hostilité envers l'Eglise.Ils ne se disent pas une église,comme les protestants.
Pour l'instant,ils sont fermes effectivement pour ne pas rendre un culte à la Vierge,à l'Eucharistie et à reconnaître l'autorité du Pape/les trois Blancheurs.
Ils sont très zélés à faire connaître le Christ et les Evangiles,mais je ne pense pas que ce soit à la manière des Témoins de Jéhova ou Mormons ou autres qui fixent des frontières au nombre des sauvés.Leur vision est plus large et ils veulent faire connaître le Sauveur pour que ceux qui croient soient sauvés,tout comme nous.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par amanda55 Ven 16 Sep 2011 - 5:35

Vous avez raison pax et bonum, les évangélistes ne sont pas hostiles envers l'église et je n'ai jamais entendu quelqu'un parmi eux nous rejeter.



Cependant, ils nous disent seulement que chez eux il n'y a que de la lecture de la bible, personne ne l'interprète et le commente comme chez les catholiques, et cela fait qu'en général, ils connaissent plus la bible que nous. Ils disaient qu'à force de lire, ont fini par comprendre seul.



Je me suis trompée lorsque dans mon intervention précédente en parlant des évangélistes, c'est plutôt les témoins de Jéhovah et des branches des protestants, qui par leurs brochures gratuites et des leçons de la bible, cherchent à nous égarer...



Personnellement, j'aime la détermination et le courage des évangélistes à diffuser les enseignements chrétiens partout dans le monde, sans craindre les représailles des non chrétiens et non croyants.



C'est sûr, ils ont le budget et le soutient nécessaire pour le faire. Je leur dit : Bravo !



Lorsqu'ils enseignent sur le retour de Jésus-Christ à Jérusalem. Ils disent:



"Le Christ sera revenu et les saints auront été ressuscités pour gouverner et pour régner avec Lui (Apocalypse 20 :6). A de nombreux endroits, nous pouvons encore voir que l’ancien roi David se trouvera parmi ceux qui auront été ressuscités, et qu’il sera, en fin de compte, le dirigeant direct placé sur la nation d’Israël enfin rassemblée (Ezéchiel 37 :24). Chacun des douze apôtres sera directement à la tête d’une des douze tribus d’Israël (Luc 22 : 29-30).

A cette époque glorieuse, quand le Royaume de Dieu sera établi sur toutes les nations, avec le Christ gouvernant directement de Jérusalem, « le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort, ni dommage sur toute ma montagne sainte, dit l’Eternel » (Esaïe 65 :25)."

http://www.mondedemain.org/brochures-3/les-etats-unis-et-la-grande-bretagne-selon-la-prophetie-b01

amanda55
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 79
Inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par yossi08 Ven 16 Sep 2011 - 6:05

Chére Anne Onime,
je vous prie de me pardonner mes paroles expéditives,ce que vous dites des évangéliques est vrai,ils n'aiment pas le catholicisme,si je n'en ai pas parlé,c'est que je voulais juste expliquer leurs croyances principales,(nouvelle naissance,baptême des adultes par immersions,les livres de leur bible...)rt surtout je ne voulais ne pas tomber dans cette polémique,dont-ils sont friands!
Chère Anne Onime que le Seigneur et notre douce Maman du Ciel vous bénissent,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Lotfi Dim 18 Sep 2011 - 7:40

MISE EN GARDE
ATTENTION;UN ARTICLE QUI BLASPHEME LA FOI CATHOLIQUE
DEPOSE PAR AMANDA55 PLUS HAUT DANS CE FORUM
Le voici: http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f101
Cet Article dit ceci:"Assurément, la puissante « bête » prophétisée en Europe – la dernière renaissance du Saint Empire romain dominé par l’Eglise romaine – a déjà commencé à se constituer et à concurrencer les Etats-Unis pour le leadership mondial. Lisez attentivement Apocalypse 17 :6-14. Comme nous l’avons expliqué à plusieurs reprises dans nos écrits, les six premiers rois prophétisés sont déjà passés."

Je demande personnellement à [color:7f0b=red]Emmanuel d'intervenir contre l'infiltration non catholique dans ce forum

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Emmanuel Dim 18 Sep 2011 - 8:32

Bonjour,

- Tous les modérateurs peuvent intervenir à ce sujet, et non seulement moi.

- Un avertissement sérieux demandant la prudence envers un article extérieur mis en lien, comme celui de Lotfi, peut s'avérer suffisant, selon les circonstances. Il n'est pas nécessaire, et il est difficilement pratiquable, pour la modération, d'assurer l'orthodoxie des sites extérieurs proposés en liens. Parfois, dans des situations spéciales, une modération peut être nécessaire, mais cela pourra difficilement devenir systématique.

- S'il y a des sections anti-catholiques dans un article cité, il faut présumer au départ que cela n'est pas volontaire, de la part de la personne qui cite. Je me suis moi-même fait prendre en donnant en référence un site peu recommandable, dernièrement, alors que la page citée présentait une prìère catholique, mais que ce qui était en-dessous de cette page ne l'était pas.

Cherchons à ne pas nous accuser les uns les autres.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:43

Bonjour

Amanda55 a dit :

À mon avis, chercher seul à décortiquer toutes les difficultés qu'on rencontre à bien saisir le message divin, n'est pas la bonne voie pour y arriver.

Décortiquer le Message Divin ...

La Bible ne peut être comprise que dans l'éclairage de l'Esprit-Saint , et Celui-ci opère en chacun qui s'y abandonne. Jamais nous aurions eu tant de Saints si leur intimité spirituelle avait été compromise ... L' Intelligence Divine réside dans le coeur, pas dans le seul intellect. Pour comprendre il faut que l'Esprit-Saint se manifeste en nous, individuellement.

Ce pourquoi, pour en revenir à certains sus-nommés qui se croient missionnés de ramener le troupeau dans le bercail, asséner les textes de la Bible, sans Amour véritable dans leur coeur, démontre que Sa Lumière n'a pas transpercé les ténèbres de leur entendement. Lorsque nous répétons les Paroles du Christ, si ce n'est pas l'Esprit Saint Qui parle par nous, alors taisons-nous, car nous ne faisons que brouiller la Réalité Divine de la création.
Le Christ n'a pas dit de donner des coups de massue sur la tête de son prochain avec Ses Paroles Sacrées pour réduire sa dimension, mais de nous délivrer les uns les autres dans Sa Lumière, donc avec compassion (la poutre et la paille ... que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre...) que le seul mental ne peut appréhender. La compréhension de la Bible ne passe pas par la voie de l'intellect, mais celle de l'intelligence du coeur.

Il est aussi écrit : "qui fait l'ange fait la bête".

J'ai eu des témoins de Jehovah devant ma porte et ils se régalent du chaos ambiant dans le monde, dans le seul but de voir surgir la colère Divine qu'ils confondent avec la leur, tout comme les évangéliques et autres. Leur désir de sauver l'humanité ne part pas du point de jonction où tout se retrouve dans l'Ordre d'Harmonie Divine. Chaque instant compte, chaque mouvement émanent de nous est essentiel : ou nous participons à l'Harmonie de l'ensemble, ou nous la détruisons.

Les sentiments qui nous animent sont Lumière ou ne le sont pas, et la Lumière n'est que de l'Amour, rien d'autre.

Quiconque tente d' éclairer l'autre sur le Message Divin du Christ, et n'a pas l'Amour en Esprit, précipite son prochain dans les ténèbres.
Sad

Anne Onime1 Enlèvement des élus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:52

Les évangéliques n'interprètent pas la Bible ? Ils précipitent tout le monde en enfer au nom de Jésus, et quand ils ouvrent leur bouche le ton de leur voix est un avant-goût de l'enfer lui-même, tout comme les témoins de Jehovah ou les intégristes musulmans. Froid

Nous n'avons pas du rencontrer les mêmes, à vous lire... je ne connais que ceux-là, dont le souvenir ne me montre pas de braves gens remplis d'amour et d'humilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:55

yossi08 a écrit:Chére Anne Onime,
je vous prie de me pardonner mes paroles expéditives,ce que vous dites des évangéliques est vrai,ils n'aiment pas le catholicisme,si je n'en ai pas parlé,c'est que je voulais juste expliquer leurs croyances principales,(nouvelle naissance,baptême des adultes par immersions,les livres de leur bible...)rt surtout je ne voulais ne pas tomber dans cette polémique,dont-ils sont friands!
Chère Anne Onime que le Seigneur et notre douce Maman du Ciel vous bénissent,
Yossi.

Cher Yossi08 sunny

Je viendrai vous visiter en mp si vous le voulez bien, dès que possible. Je vous remercie pour votre message rempli de sagesse et qui me montre qu'il y a eu malentendu.

A bientôt cher âmi en Christ et Marie

Que notre Sainte Famille vous bénisse

Anne Onime1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Maud Dim 18 Sep 2011 - 14:13

Pourquoi ne voir que ce qui nous sépare.
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés....Ne condamnez pas et l'on ne vous condamnera pas "

Ce qui rassemble les évangéliques des Catholiques c'est la Bible .
Ouvrons nos yeux et nos coeurs !

"Dieu de tous les hommes , aide nous à lire et comprendre ta parole dans la Bible ....apprends nous à la lire !"

Evangéliques et Catholiques , rassemblés par l' Esprit Saint en 1 seul corps ..celui de Jésus-Christ ..devenons des Apôtres de Paix ...Source de réconciliation et Vraie Joie !

Pour ce qui est de la Reconnaissance de Notre Sainte Mère ...faisons Confiance au Seigneur ....car il ne peut laisser demeurer encore longtemps ce conflit qui sépare ses Fils

https://www.youtube.com/watch?v=grewRgnXFRE&feature=player_embedded


"Pourquoi, ô Éternel !
te tiens-tu éloigné ?
Pourquoi te caches-tu au temps de la détresse ?"
Psaumes 10:1


"Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation
Entre vous et votre Dieu ;
Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face
Et l'empêchent de vous écouter."
Esaïe 59:2
C'est à cause de vos iniquités
que ces dispensations n'ont pas lieu,
Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens"
Jérémie 5:25


"Ne savez-vous pas que les injustes
n'hériteront point le royaume de Dieu ?
Ne vous y trompez pas :
ni les impudiques,
ni les idolâtres,
ni les adultères,
ni les efféminés,
ni les infâmes,
ni les voleurs,
ni les cupides,
ni les ivrognes,
ni les outrageux,
ni les ravisseurs,
n'hériteront le royaume de Dieu."
1 Corinthiens 6:9-10


"Dès ce moment Jésus commença à prêcher,
et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."
Matthieu 4:17




Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Nicolas77 Dim 18 Sep 2011 - 17:38

belle parole de Sagesse Maud.

louons l'Esprit Saint de vous avoir inspiré
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 11:51

Après un entretien en mp où nous nous sommes demandé pardon mutuellement, Yossi et moi vous partageons l'essentiel de notre échange qui apporte un éclairage sur la vision de l'évangélisation du mouvement sectaire évangéliques.

Anne Onime1 :

Que Son Amour affable nous guide et nous soumette à Sa Seule Volonté me semble être la seule Voie à suivre pour unir la terre au Ciel.

Si l'Amour n'inspire pas la parole, même la Sienne répétée, l'enfer perdure sur terre. (La personne de la famille que je citais a en elle beaucoup de haine depuis qu'elle a rejoint les évangéliques, se sert des Paroles sacrées du Christ pour tuer l'harmonie autour d'elle. Cela n'est pas ce que le Christ nous a transmis.) Le Miracle de la Vie est l'Amour Qui contient l'Ordre Divin dans Son entier, Vérité, Paix, Justice, Harmonie dans l'Unité.

Que notre Seigneur nous inspire à tout instant et en tous lieux afin de concourir à unir la terre au Ciel.

Yossi08 :

... Merci beaucoup de m'avoir fait confiance en me parlant de cette personne qui ''s'est convertie'',est née de nouveau comme nous le répetent les évangéliques!Je comprends combien celà mets une mauvaise ambiance entre proches
J'ai aussi connu des évangéliques du même genre,j'ai l'impression,qui je crois n'en est pas une mais c'est du réel,
ils pensent avoir toute la vérité,qu'ils seront les seuls sauvés...en plus lorsque j'en croise un,c'est comme s'il prenait sa Bible et me la tapais à coups redoublés sur ma tête!...
J'essaie de ne pas généraliser,mais les faits sont là!
Chère Anne-Onime,vous avez raison,Jésus nous a dit que c'était à l'amour les uns pour les autres que l'on reconnaitra ses disciples!et non sur les connaissances pointues ou non,ni,rien d'autre que de l'aimer et d'aimer notre prochain...

(J'envoie la suite dans un autre post pour alléger celui-ci.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qui nous sépare des protestants évangéliques  Empty Re: Ce qui nous sépare des protestants évangéliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum