Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

+14
NG
G23473
Delsanto
Marie Rose
violaine
esperance
PierreII
Michael
Zerdan
Maud
assunta
yossi08
Manuela
Emmanuel
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Marie Rose Mar 2 Déc 2014 - 8:59

J'avais recours au sacrement de réconciliation une fois par mois
Et de temps en temps,j'allais vite en paroisse me faire donner l'absolution par le curé
Un jour, une paroissienne est venu me voir,le curé lui donnait l'absolution alors qu'elle communiait et vivait en concubinage
Il était au courant,et pourtant
J'ai essayé d'expliquer à cette dame ce qu'en pensait l'Eglise,et elle n'en revenait pas
J'ai voulu un peu défendre le curé,faire penser qu'il n'avait pas bien compris
Elle est allée trouver un autre prêtre qui lui ne s'est pas gêné
"vous ne pouvez ni communier,ni recevoir l'absolution,sauf si vous vivez en frère et soeur,ou quittez le ou mariez vous"
Elle a décidé de rester avec lui, elle ne communie aps mais était très en colère avec le curé qui l'avait "trompé"
Et moi, un jour j'appelle ce curé pour une confession, il me l'a refusée!!!!!
Parce que j'avais dit que je ne pouvais faire tout le travail en paroisse,que mon père spirituel m'avait conseillée de ne pas m'impliquer de partout,de freiner,de continuer juste certains travaux(linge de l'autel...)à cause de la méchanceté de certains,qu'il fallait que je me protège étant fragile psychologiquement.
J'ai insisté lui rappelant pourquoi c'était grave qu'il me refuse l'absolution et lui de répéter"allez vous confesser chez le prêtre qui vous conseille"
Il savait que j'avais un père spirituel,que je n'avais rien contre lui,mais comme j'avais dit à son vicaire(qui hurle et insulte comme un fou dans l'église!)que je ne pouvais faire le travail qu'il m'avait demandé,(et encore mon mari y est allé pour aider!)il n'a pas apprécié.
Confession refusée!!
Je vous prie de croire que pour moi Jésus est bien au dessus,et que le pardon il le donne si nous l'aimons et regrettons de tout notre coeur
Mon guide spirituel n’est pas assez prêt de chez moi,et en plus parfois il n’est pas là, il navigue,et bien je reste sans confession en attendant!!:!!!
Avec le recul, en pleurant, je me sus rendue compte de beaucoup de choses!
Ce curé m'a dit un jour"je vous donne l'autorisation de mentir"Imaginez!!!
Il donne l'absolution à des femmes qui vivent en méché mortel
Il refuse la confession sans aucun motif
Et vous donne le droit de mentir!!!
Oui le sacrement de la réconciliation est important, mais attention,certains sont comme des gourous,le Christ d'abord! Une union avec lui et confiance en sa parole! Attention où vous allez vous confesser.Et surtout prier pour les prêtres!
s
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 9:30

Je n'en reviens pas, Marie-rose...! C'est épouvantable cette histoire de prêtre,oui il faut vraiment prier pour lui...mais aussi pour les personnes qu'il trompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty oui prions pour avoir de saints prêtres

Message par NG Mar 2 Déc 2014 - 10:15

Betty a écrit:Je n'en reviens pas, Marie-rose...!  C'est épouvantable cette histoire de prêtre,oui il faut vraiment prier pour lui...mais aussi pour les personnes qu'il trompe
________
oui il nous faut prier pour avoir des prêtres et même des saints prêtre; moi-même il m'est arrivé une fois de me faire presque jeter du confessional parce que j'avais parlé au prêtre du Sacré Coeur, je n'ose pas écrire ici ce que ce prêtre m'avait dit sur le Sacré Coeur; peut être ce prêtre était-il francmaçon?
on peut dire la courte prière: Seigneur donnez-nous des prêtres, seigneur donnez-nous des saints prêtres, seigneur donnez-nous beaucoup de saints prêtres. Union de prière. NG(Nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Maud Mar 2 Déc 2014 - 10:17

@Marie Rose

C'est désolant de constater que certains prêtres semblent si loin  de la " Vérité " car accepter le mensonge  et le recommander c'est un conseil qui ne vient pas du Ciel et des écritures saintes , c'est évident

Prions pour ce prêtre qui s'égare


Prends pitie
Jésus confiance
Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par vévette Mar 2 Déc 2014 - 10:39

J'hallucine ! incroyable ce que vous partagez Marie Rose !
Il faudrait prévenir l'évêque car imaginez le mal que peut faire ce curé !!
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 10:41

Marie-Rose, je suis vraiment triste pour ces prêtres à vous lire.

Lors de son pélerinage à Rome, la petite Thérèse avait été confortée dans l' idée qu'il fallait beaucoup prier pour les prêtres. Au Carmel, elle a beaucoup prié pour eux !!!

En cette année de la " vie consacrée " prions pour nos prêtres, demandons de saints prêtres.

Les brebis se faisant blesser par des Pasteurs comme cela doit affliger le Coeur de Jésus.

Je suis en union de prières avec vous.


                     Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par NG Mar 2 Déc 2014 - 10:54

oui je pense qu'il faudrait prévenir l'évêque à propos de ce prêtre et aussi du vicaire qui hurle dans l'église dites vous. C'est pourquoi c'est si important d'avoir un bon directeur spirituel et de s'y tenir pour les confessions. Union de prière, prions la petite Thérèse de l'Enfant Jésus.
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Marie Rose Mar 2 Déc 2014 - 11:25

Je vous remercie pour vos messages et votre soutien
Oui, c'est vrai que ce n'est pas normal,et malheureusement,beaucoup n'ont pas la chance que j'ai, d'être éclairé, avoir un mari qui soutient
Et malgré cela, j'en suis sortie bien malade(dépression, perte de kg, perte de foi,un zombie!)Car le plus dur, c'est quand vous avez eu un père qui vous a maltraité,un grand frère qui vous a rabaissé,alors là! les prêtres ont tous les droits,vous avez tort,eux ont raison, Dieu va vous punir!Vous quittez,Jésus n’est pas content,vous essayez de faire comprendre qu'en plus vous avez perdu un enfant et que vous faites ce que vous pouvez, on vous répond:"dites merci que Dieu ne vous enlève pas votre fils maintenant"et j'en passe la liste serait trop longue
Avec le recul, j'ai vu que j'avais à faire à des prêtres genre"gourou"
Quand au vicaire,une horreur!!!! D'ailleurs il fait les pélerinages à Lourdes mais ne se baigne pas à la piscine par peur d'attraper des maladies!!! Un comble!!!
Oui, inquiétant pour le sacrement de réconciliation! quand à le dire à l'évêque,j'ai déjà assez été broyée pour dénoncer le mal,je m'arrêterais là et prie Jésus
J'aurais du écouter le prêtre dominicain, mon guide qui m'a dit plusieurs fois de les plaquer,que leur comportement été inacceptable
Cela m'a appris une chose,tout ce que je ressentais au fond de moi n'était pas tromperie, écouter son coeur, se faire confiance.En plus si on veut suivre Jésus sans hypocrisie,que risque t on ? peut il nous tromper?Ho que non!
Mes dernières paroles adressées à ces prêtres ont été des paroles de paix,j'ai trop eu de coups de colère,je ne veux plus m'user inutilement
Je vais à la messe,je lave le linge de l'autel,et me fait petite et offre
Il vont avoir besoin de mains pour la crèche,d'habitude je la fais avec le sacristain(très gentil qui en a assez lui aussi) mais entendre encore et encore ce vicaire hurler et traiter à haute vois de connards dans l'église parce qu'il manque du papier ou autre pour la crèche,où est Jésus?
Jésus est mort pour nos âmes et une crèche n'est rien comparé à une vie humaine
Je remercie qu'il m'ait refusé la confession,ça a été le bouquet final!!!!Je sais à qui j'ai à faire
Pour les confessions,bien prier avant,que le Seigneur nous donne de bons guides



Les brebis se faisant blesser par des Pasteurs comme cela doit affliger le Coeur de Jésus.

Je lui ai dit à peu prêt cela un jour et voici la réponse:"Jésus aussi a souffert"oui mais il nous demande de nous aimer,pas de nous faire du mal.réponse:"vous voulez l'amour sans l'obéissance et c'est l'amour du diable"
J'avais beau lui expliquer que l'obéissance c'est à la parole, à l'Eglise,et que l'on fait ce que l'on peut en paroisse,surtout si on doit en perdre la santé,détruire son foyer,rien! Vous imaginez l'état après la confession! pire qu'en y allant!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Invité Mar 2 Déc 2014 - 11:57

Marie-Rose, je suis d'autant plus sensible à votre partage, qu'il y a quelques années j'ai vécu cela ! j'en faisais beaucoup à la paroisse, au point que mon couple a failli être démoli. Le curé criait aussi, il interdisait ... etc .... (un genre de gourou) j'en suis sortie malade et mon docteur m'a dit de ne plus retourner dans cette paroisse, j'étais épuisée .... au point que je suis restée deux mois à la maison sans sortir, j'avais honte et me sentait coupable moi ..... j'étais la méchante. Un jour , ce curé m'a dit : Va au diable !


J'ai donc claqué la porte, voilà ce que j'ai reçu pour des années de bénévolat.

Maintenant, je vais à la messe ailleurs, je fais ce que je peux aussi , le Seigneur est partout dans tous les tabernacles du monde.

Voilà, je ne témoigne pas souvent de cela mais je veux vous montrer que vous n' êtes pas seule .... je ne raconte pas cela car malgré tout cela fait tort à l' Eglise et Jésus et donc je prie et j' offre pour les prêtres. Jésus n'a pas choisi des disciples parfaits, les prêtres sont des êtres humains mais ils doivent essayer de devenir de Bons Pasteurs et non des "  mercenaires " !

Heureusement, il existe à côté de cela beaucoup de bons prêtres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par NG Mar 2 Déc 2014 - 12:09

chère Marie Rose, oui je vous comprends, inutile d'aller voir l'évêque cela mettrait de l'huile sur le feu; quel courage vous avez, mais ne vous détruisez pas le moral et la santé; je pense que votre dominicain a raison il faudrait que vous changier de paroisse en quittant celle dont vous parlez et où vous souffrez tant; vous pourriez retourner voir votre dominicain ou (si cela ne vous choque pas que je vous dise cela) essayez de fréquenter une chapelle de la fraternité saint Pie X: ils sont dans l'Eglise, c'est le Cardinal Castrillon qui l'a dit et ils sont en train de parler actuellement avec Rome (le Vatican) pour un rapprochement: dans leurs chapelles vous devriez trouver plus de respect du bon Dieu, de ferveur et en tous cas pas un vicaire qui dit des insultes dans une église. Gardez courage et espoir et confiance dans le bon Dieu qui saura bien vous guider, vous pouvez aussi prier la petite sainte Thérèse de l'Enfant Jésus; quel courage vous avez: je vous mets dans mes prières.NG(Nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par NG Mar 2 Déc 2014 - 12:11

(Nicolas)
NG
NG
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 73
Localisation : Le Mans
Inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Elmalina Mar 2 Déc 2014 - 23:15

Union de prières accompagnée de "petite Thérèse" soeur
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Michael Ven 5 Déc 2014 - 16:42

@Marie-Rose et Julienne
Je comprend ce que vous pouvez ressentir et l'impossibilité d'oublier bien que nous ayons pardonné.
Moi aussi,j'ai déjà goûter à la médecine verbale de l'ancien curé de ma paroisse au tout début des années 90.
Je remercie le ciel d'avoir pu me contenir et d'avoir conservé la foi malgré tout.
Il a été remis à sa place...
Wink

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Affich52

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par AZUR Ven 5 Déc 2014 - 20:34

Je mets ces prêtres et ce vicaire dans mes prières.(Julienne et Marie-Rose) Prie
Sinon, Marie-Rose, confesse-toi à ton père dominicain , même si c'est moins souvent ....
Tu as du courage car perso, je quitterais cette "paroisse" et je ne m'impliquerais plus . Tu es dans une grande ville, non?


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Michael Mar 23 Déc 2014 - 7:12

Julienne a écrit:Il est bon d' encourager le Sacrement de Réconciliation car nous ne savons pas quand le Voleur viendra !

En ce temps d' Avent, marchons ensemble vers La Lumière : Jésus !


        IHS
Oui Julienne,tout à fait d'accord avec vous.
Dans ma paroisse,4 prêtres dont 3 de paroisses avoisinantes étaient présents lundi 22 déc 2014 à 19hrs30 pour ce si beau sacrement à recevoir, juste avant Noël.
J'ignore comment ça se passe par chez vous mais dans ma paroisse, cette célébration dure 45 minutes.

Il y a lecture de l'évangile et méditations avec un cierge béni remis à tous le monde.
Ensuite chacun va se confesser au prêtre de son choix et quand tout est fini,on ré-allume les cierges du gros cierge pascal et on chante tous en choeur des louanges à Jésus.

C'est très beau et c'est fait avec grande classe.
Le feeling qu'on peut avoir à lever nos cierges vers la croix après une bonne confession en louant Jésus est indescriptible.


Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Affic494








Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par jacques58fan Jeu 28 Jan 2016 - 19:53

Je marque le sujet car intéressant
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel... - Page 2 Empty Re: Pour mieux s'y retrouver: péché véniel, péché mortel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum