Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

La Cathédrale de Cristal appartient maintenant à l'Église Catholique !

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: La Cathédrale de Cristal appartient maintenant à l'Église Catholique !

Message par Gilles le Sam 3 Déc 2011 - 17:19

@Ad Dei gloriam a écrit:Avec les 20 millions restant, les pauvres pouraient se vêtir ou bien même les prêtres !!

Jésus a dit :

« Parce que vous aurez toujours des pauvres avec vous; mais Moi vous ne m'aurez pas toujours. » (Matthieu 26:11)

Fraternellement...

Gilles.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24617

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ad Dei gloriam le Sam 3 Déc 2011 - 17:28

Pour ceux qui parle de grandeur à la gloire de Dieu dans cet édifice, je vous invite à la comparaison avec cette église :

Je trouve que cette église est plutôt à la gloire des Etats Unis d'Amérique :

Mais ce n'est que mon humble avis ....
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 597

Message par Nicolas77 le Sam 3 Déc 2011 - 17:31

le drapeau fait vraiment tache
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1752

Message par Gilles le Sam 3 Déc 2011 - 17:35

@Nicolas77 a écrit:le drapeau fait vraiment tache

Bonjour Nicolas ! sunny

Le peuple américain est très patriotique, même dans leurs services religieux. Je les admire ! cheers

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada

Gilles
Gilles

Message par Ad Dei gloriam le Sam 3 Déc 2011 - 17:52

Les Français aussi sont très patriotique mais lorsqu'il s'agit de la maison de Dieu, l'universalité de l'Eglise doit se refleter !! En plus le drapeau Américain est plus gros que la croix, quelle orgueil ...
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Message par violaine le Sam 3 Déc 2011 - 17:57

@ Gilles

@ Ad Dei Gloriam

il serait surement préférable d'avoir le drapeau du Sacré Coeur à la place de cet immense drapeau américain , qui est ici un symbole d'orgueil et non de patriotisme.

c'est perso ce que j'en pense

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385

Message par Nicolas77 le Sam 3 Déc 2011 - 18:02

moi aussi je suis d'accord sans compter que c'est la Maison du Seigneur et donc, enfin pour moi, non soumis a tous se qui est territoire.
mais cette vision est peut etre un peu simpliste je vous l'accorde
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par Gilles le Sam 3 Déc 2011 - 18:03

À toutes et tous...

Peut-être serait-il préférable de ne pas s'éloigner du sujet de ce fil de discussion. Merci et bonne journée à vous toutes et tous chers(es) amis(es) de ce beau forum ! sunny Soyez bénis !

Je dois quitter pour les courses en ce beau samedi après-midi ensoleillé de décembre. Very Happy À plus tard ! santa

Fraternellement et en Jésus Notre Cher Sauveur et Seigneur...

Gilles de Québec.
Gilles
Gilles

Message par Dondedieu le Sam 3 Déc 2011 - 19:11

Justeun a écrit: Bonjour a vous toutes et tous, personnellement je n'investirais pas un cents dans ce bâtiment qui pour moi est plutôt vilain que beau, mais c'est ma vision de Français et Européen. Mais c'est un avis et choix personnel et il importe peu ! en fait je n'ai pas d'idées sur le sujet, je crois dans un cas comme celui ci qui implique un engagement sur le long terme qu'il faut d’abords beaucoup prier et se laisser guider par l'Esprit Saint, car sinon on fait notre volonté suivant nos gouts et critères, mais ce qui importe c'est le choix du Seigneur ! je trouve ce bâtiment clinquant et très superficiel, mais je me dis "lorsque l'on a commencer a bâtir les cathédrales comment les pauvres de l'époque ont ils perçu l'art moderne de ce temps ? pour eux aussi c'était une recherche de prouesse technologique qui a pu être perçue comme vaniteuse !? et cher a l'entretien aussi ! d'ailleurs aujourd'hui cela coute très très cher d'entretenir nos cathédrales qui se décrépissent !" ! je n'aimerais pas prier dans un tel bâtiment, je n'aime déjà pas le rococo, le flamboyant, le gothique, seulement le roman et encore dans de petites églises (plutôt chapelle), donc ce machin bof bof ! je pense que ceux qui ont a faire ce choix le font sous la direction du Saint Esprit et que ce bâtiment a une vraie utilité au niveau du diocèse; le risque est grand de vouloir profiter de l'occasion public de montrer que le catholicisme succède a l'évangélisme qui se vante que Dieu pourvoit a tout pour eux et se retrouvent le bec dans l'eau avec une dette impossible a payer, mais avoir a prendre un endettement ne me semble pas la meilleure idée du moment, sauf a compter sur une faillite générale prochaine ! le but d'un bel édifice est de rendre Gloire a Notre Père et Seigneur Divin, mais j'avoue que celui-ci me parait pas vraiment le mieux indiqué ! je le vois davantage comme un exploit technique d'architecte que comme un lieu de recueillement, une immense salle de conférence kitch (encore une opinion hors prière) n’étant pas Américain de ce diocèse je ne connait pas les besoins ni ce qui ce vie sur place, mais au niveau des USA, je pense que la priorité n'est pas aux bâtiments de standing, mais plutôt aux moyen de former convenablement des personnes en mesure d'instruire le peuple du Seigneur. Il y a tellement de misère spirituelle là bas aussi et certainement des congrégations qui manquent de moyen pour servir leurs frères a qui en apportant secours matériel elles pourraient aussi apporter la Bonne Nouvelle de façon concrète ! Ma prière est que Le Seigneur Éclaire ces hommes qui ont charge de Son Peuple ! on a vu tellement de dérive de toutes sortes depuis quelques temps que l'on doit redoubler de prière pour que L’Esprit les Éclaire qu'IL soit ENTENDU et Obéit ! _____________________________________________________________________________ Chers frères et soeurs...

CETTE MAGNIFIQUE EGLISE PEUT FAIRE DES ACHETEURS ET AQUEREURS parmi les émirs de pays du magreb pour en faire une mosquée... Allons qui dit mieux ...??..
Une vente aux enchères... Les musumans pratiquants ne repousseraient pas avec votre indéniable déni ,ce ...CADEAU DE DIEU...dont vous en faites une misérable moue...et dont vous nous faites part...chers frères...
EUX ne "cracheraient pas dessus" comme vous le faites....
Ils prient dans les rues en sachant qu'il y a des mosquées pour cela.. .
Vous..?..vous "faites les difficiles"...
Alors ...cédons ce magnifique édifice religieux CATHOLIQUE...à l'islam...
POURQUOI PAS..??
ET UN DE PLUS ...pour eux ..
ET UN DE MOINS pour les Catholiques....
ALLONS ...CONTINUONS...!!!
Moi, je vois que cette église superbe est le domaine et la maison ,comme toutes les églises, de DIEU de JESUS et de MARIE... Les musulmans islamistes pratiquants (et meme non pratiquants)... Eux ,l'apprécieront à sa juste valeur...SPIRITUELLE...OU considérée en propriété "culturelle"...
Pigé...??..
OU JE RECOMMENCE...?
OU ALORS RELISEZ -MOI....
"Pardonnez -leur MON DIEU..car ils ne savent pas ce qu'ils font" ou...disent....

Vous souvenez-vous de cela..?

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569

Message par Dondedieu le Sam 3 Déc 2011 - 19:20

Enfin...UNE BONNE NOUVELLE...!!! Dance sunny

MERCI GILLES DE NOUS L' ANNONCER... Ange aureole
MERCI DIEU DE NOUS EXAUCER... A vos ordres!

Une si magnifique église ne peut pas "tomber" entre de mauvaises mains...
Celle de DIEU a parlé... Gloire à toi Seigneu
Ce soir je suis doublement heureuse grace à vous mon cher GILLES...
MERCI... Grand sourire

UBION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Message par Manuela le Dim 4 Déc 2011 - 1:24

Un grand merci cher Gilles pour cette bonne nouvelle, cela nous rassure.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Manuela le Dim 4 Déc 2011 - 3:05

Merci Pax pour la vidéo, c`est bien beau ! Pour la messe célébrée dans 3 ans, c`est long comme attente...mais patience.
Manuela
Manuela

Message par Ad Dei gloriam le Dim 4 Déc 2011 - 12:45

@violaine a écrit:@ Gilles

@ Ad Dei Gloriam

il serait surement préférable d'avoir le drapeau du Sacré Coeur à la place de cet immense drapeau américain , qui est ici un symbole d'orgueil et non de patriotisme.

c'est perso ce que j'en pense

violaine

Je suis d'accord avec Violaine !!
Ad Dei gloriam
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Message par pax et bonum le Dim 4 Déc 2011 - 17:23

Les catholiques l'enlèveront certainement,,du moins on peut l'espérer.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6358

Message par Gilles le Dim 4 Déc 2011 - 19:53

Le Vatican approuve l'achat de "Crystal Cathedral"...

Le Vatican a donné son approbation à des plans pour le diocèse catholique romain d'Orange pour acheter la Crystal Cathedral, un responsable diocésain, a déclaré jeudi.

Le signe-off de Rome était le dernier obstacle auquel fait face le $ 57,5 ​​millions de transaction, qui a été approuvé par un juge de la Cour de faillite des États-Unis le 17 novembre. Selon l'accord, l'église fondée par le révérend Robert Schuller H. sera autorisé à relouer la propriété pendant trois ans, après quoi il deviendra une cathédrale catholique.

Les règles de l'Église Catholique requièrent qu'une telle transaction doit être approuvée par un ministère du Vatican connue sous le nom de la Congrégation pour le Clergé. Le diocèse a présenté sa demande le 12 octobre et reçu le mot de retour lundi, selon Mgr.Douglas Cook, recteur de la cathédrale de la Sainte Famille à Orange et un expert en droit canonique du diocèse.

Le consentement de Rome est connue comme «nihil obstat» du latin «rien ne s'oppose à la voie», a dit M. Cook. «Ils nous assurer que nous sommes qui parsèment nos i et traversent nos T", at-il dit. «Avec nihil obstat, disent-ils, Allez-y. "

Stephen Bohannon, un porte-parole du diocèse, a déclaré séquestre devrait être ouverte dans les prochains jours et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

-----------------------------------------------------------------

Le pape approuve l'achat de la Cathédrale de Cristal par le diocèse...

PST Garden Grove -Californie

Le pape a signé sur un plan par le diocèse catholique romain d'Orange pour acheter la magnifique "Crystal Cathedral".

Gilles
Gilles

Message par Gilles le Ven 20 Jan 2012 - 18:39

Lun, 21 décembre 2011

Le pasteur Robert H. Schuller, fondateur de la Crystal Cathedral ministères historiques à Garden Grove, en Californie, s'est prononcé sur la vente de l'église à un diocèse catholique romain, rassurant les observateurs craignent que les croyances de l'église ne vont pas soudainement changer.

"L'Eglise catholique romaine ne va pas changer ses théologies», Schuller a déclaré dans une interview avec le Los Angeles Times publié dimanche. «Je leur fais confiance."

La décision du ministère de vendre le célèbre bâtiment au diocèse catholique romain du comté d'Orange a soulevé une certaine controverse au premier abord. Dans l'interview dimanche, le Révérend de 85 ans a déclaré qu'il a toujours respecté la foi catholique romaine et le considère comme «l'église mère."

La famille Schuller, qui a travaillé avec un conseil de créanciers dans la faillite de l'essai, à l'origine approuvé un soumissionnaire différent pour leurs biens de verre signature - Université Chapman, qui a été le plus offrant avec une offre 59 millions de dollars . Toutefois, le 17 novembre, les Schuller ont approuvé l'offre 57,5 millions de dollars du diocèse catholique romain, une décision prise par les créanciers.

Dans l'interview avec le Los Angeles Times, le Rev Schuller a dit qu'il s'est inspiré pour son ministère télévisé populaire, "Hour of Power", de l'archevêque catholique Fulton J. Sheen. Mgr Sheen a accueilli le programme de radio de nuit "L'Heure catholique" depuis 20 ans, et a ensuite offert un téléviseur du programme, «il fait bon vivre" dans les années 1950.

L'évêque catholique romain de Orange County Mgr Tod Brown a dit au Los Angeles Times que la propriété nouvellement acquise va devenir «le cœur et le centre de notre communauté catholique."

Gilles. Ville de Québec - Canada cheers
Gilles
Gilles

Message par pax et bonum le Dim 22 Jan 2012 - 16:01

Merci!

A quand la première messe?................
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Dondedieu le Dim 22 Jan 2012 - 18:29

MERCI à notre bon pape qui a aidé les "aquéreurs de ce magnifique "joyau "...

Il est dommage qu'une première et d'autres messes ne puissent etre célébrées avant 3 ans...

Je le déplore...
MAIS..BON...
Grace à DIEU...
Nous aquérons un magnifique édifice qui accueillera bon nombre de croyants Catholiques...

MERCI DIEU...

Gloire à toi Seigneu

UNION DE PRIERES...
Dondedieu
Dondedieu
Avec l'Archange Gabriel

Message par Gilles le Ven 23 Mar 2012 - 19:28

Accessible, transparente, ouverte et médiatisée, Crystal Cathedral s’exporte. Depuis 1969, l’Institute for Successful Church Leadership enseigne le leadership et le management aux pasteurs souhaitant améliorer leur connaissance dans la gestion du sacré. Bill Hybels (Willow Creek Community Church), Rick Warren (Saddleback Church) ou encore David Yonggi Cho (Yoido Full Gospel Church) y ont suivis les séminaires de « théologie positive » du pasteur Robert Schuller. Garden Grove est le berceau des mega churches, ces congrégations de plus de 2 000 fidèles qui ré-inventent la pratique de la foi chrétienne et son rapport au monde.

Par sa croissance exponentielle et l’utilisation des technologies de son temps, Crystal Cathedral a longtemps été citée en modèle. Les luttes intestines qui divisent aujourd’hui la famille Schuller et les difficultés financières que connait sa congrégation se sont soldés par la vente de Garden Grove le 18 novembre 2011 à l’Église Catholique pour la somme de 57,5 millions de dollars. En acquérant ce prototype, l’Église Catholique chercherait-elle à renouveler sa conception de l’espace sacré ?

Gilles
Gilles

Message par romu le Ven 23 Mar 2012 - 19:50

Personnellement je me vois mal pouvoir me recueillir sereinement dans un endroit de ce type, j'aurai l'impression de me trouver dans une serre, dans le hall d'un aéroport ou d'une gare.... Mais pas dans une église.
Sans une clim énergivore ce doit être compliqué à tempérer de surcroît.
Enfin c'est très "américain" comme concept quoi !

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497

Message par Manuela le Sam 24 Mar 2012 - 3:02

Merci cher Gilles, c`est beau, peut-être un jour une vidéo de la célébration de la messe, je pense que l`on aimerais pour voir comment cela se passe dans cette ambiance d`une si imense Cathédrale.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Sam 24 Mar 2012 - 12:44

@Manuela a écrit: Merci cher Gilles, c`est beau, peut-être un jour une vidéo de la célébration de la messe, je pense que l`on aimerais pour voir comment cela se passe dans cette ambiance d`une si imense Cathédrale.

Bonjour chère Manuela ! sunny

Pour cela, nous devrons attendre encore deux ans et demi... Le diocèse catholique d'Orange en Californie a prêté cette magnifique Cathédrale aux anciens propriétaires. Smile

Oui chère Amie, la messe célébrée dans cette magnifique cathédrale sera merveilleuse. cheers

Fraternellement...

Gilles.
Gilles
Gilles

Message par Manuela le Sam 24 Mar 2012 - 17:12

Merci cher Gilles pour ta réponse.
Attendre encore deux ans et demi pour la messe ? Mon Dieu c`est long mais gardons patience et persévérer.

Bonne journée

Bien amicalement
Manuela.
Manuela
Manuela

Message par Gilles le Mar 26 Juin 2012 - 16:16

Soumis par Gary Freel le Jun, 21, 2012

"Crystal Cathedral" Rebaptisée

L'installation que l'Heure de abritait autrefois Robert Schuller, du programme Power a été vendu pour 57,7 millions de dollars pour le diocèse catholique romain d'Orange, en Californie, en 2011 a été rebaptisée "la cathédrale du Christ,« comme une étape dans le processus dans lequel l'église «évangélique transforme dans une Eglise catholique "( www.foxnews.com , 10/06/12). Environ 4.100 suggestions ont été soumises de partout dans le monde et pris en considération avant ce nom a été finalisé. La congrégation qui occupait autrefois la cathédrale est «déplaçant autour d'un mile away à Saint-Calixte Église catholique en Juin 2013, et aura pour rénover cette église pour le« Hour of Power "pour être tourné là-bas."

Pour définir la Crystal Cathedral et le ministère de Robert Schuller et ses héritiers comme «évangélique» est une déformation tragique du terme. Nous comprenons la confusion causée par l'utilisation et ne sont pas soigneusement définir les termes. Nous pouvons comprendre quand les médias utilisent des mots ou des phrases dans les moyens qu'ils jugent légitime, mais en réalité ajouter à la confusion qui existe sur ce christianisme est. Du trésor et de la valeur du nom de «évangélique». Il est celui qui a une grande importance biblique tel qu'il signifie «bonnes nouvelles», et identifie ceux d'entre nous qui ont cru les bonnes nouvelles de la personne et les travaux achevés du Christ Seigneur Jésus, à l'économie de nos âmes. Un évangélique est celui qui a confiance dans la mort du Christ sur la croix pour le pardon des péchés, et Sa résurrection corporelle de la tombe, comme l'indication que Dieu le Père a accepté que le paiement pour nos péchés (1 Cor. 15:3-4) . Nous comprenons cela comme le seul moyen de salut. Dans ce cas, le mot "évangélique" quand il est utilisé pour décrire une structure, une installation inanimé dans lequel les gens se rencontrent, est absurde. Il est juste un bâtiment. Il n'a pas la capacité de comprendre la vérité ou la nécessité du salut du péché.

En outre, «évangélique» est une désignation de ceux qui proclament le message du salut en Christ seul. Pour la moindre allusion que Schuller et autres au sein de ce ministère sont évangéliques est au mieux terriblement naïf. Schuller et ses partisans peuvent être appelés modernistes, libéraux, progressistes ou, mais ils ne peuvent pas légitimement être considéré comme ceux qui croient en ou propager les bonnes nouvelles de la grâce salvatrice de Dieu et de miséricorde envers les pécheurs. Il n'y a rien de ce ministère qui est à distance «évangélique» dans le sens biblique du terme et c'est le sens qui importe.

— Gary Freel

Gilles
Gilles

Message par Invité le Mar 26 Juin 2012 - 17:45

[quote]57,5 millions de dollars[/quote] rien que ça !

Ce que vous ferez au plus petit des miens ...

Quand j’avais faim, tu m’as donné à manger.
Quand j’avais soif, tu m’as donné à boire.
Ce que vous ferez au plus petit des miens,
c’est à moi que vous le ferez, a dit Jésus.
Maintenant, entrez dans la maison de mon Père.

Quand j’étais sans logis, tu as ouvert tes portes
Quand j’étais nu, tu m’as donné ton manteau.
Quand j’étais las, tu m’as offert le repos.
Quand j’étais inquiet, tu as calmé mes tourments.

Quand j’étais petit, tu m’as appris à lire.
Quand j’étais seul, tu m’as apporté l’amour.
Quand j’étais en prison, tu es venu dans ma cellule.
Quand j’étais alité, tu m’as donné des soins.

En pays étranger, tu m’as fait bon accueil.
Chômeur, tu m’as trouvé un emploi.
Blessé au combat, tu as pansé mes plaies.
Cherchant la bonté, tu m’as tendu la main.

Quand j’étais noir, ou jaune, ou blanc,
insulté et bafoué, tu as porté ma croix.
Quand j’étais âgé, tu m’as offert un sourire.
Quand j’étais soucieux,
tu as partagé ma peine.

Tu m’as vu couvert de crachats et de sang.
Tu m’as reconnu sous mes traits en sueur.
Quand on se moquait, tu étais prêt de moi,
et quand j’étais heureux,
tu partageais ma joie.

Rends-nous dignes, Seigneur,
de servir nos frères qui, à travers le monde,
vivent et meurent dans la misère et dans la faim

Donne-leur par nos mains leur pain quotidien,
et par notre amour la paix et la joie.

http://valence.cef.fr/Ce-que-vous-ferez-au-plus-petit,3089.html

Le plus pauvre d'entre tous !

Invité
Invité

Message par Nicolas77 le Mer 27 Juin 2012 - 10:15

anne onime j'aime beaucoup ton message il est très juste
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Message par Malou le Dim 22 Juil 2012 - 23:42

En attendant j'ai vu que des célébrations par des faux prophètes avaient lieu dans cette cathédrale (notamment Benny Hinn). Comment cela est-il possible ?

Il faudra plus d'une prière de délivrance avant de pouvoir y entrer....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5556

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par pax et bonum le Lun 23 Juil 2012 - 9:26

On oppose toujours la pauvreté de certains peuples aux grandes et belles églises ou au fastes du Vatican.

Cela est un poncif (pas pontif)

Mais je fais la remarque que si les églises étaient petites et moches et le Vatican en masure recouverte de tôle ondulée,ces dits-peuples n'en seraient pas plus riches ni moins malheureux!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Gilles le Lun 23 Juil 2012 - 13:30

@pax et bonum a écrit: Mais je fais la remarque que si les églises étaient petites et moches et le Vatican en masure recouverte de tôle ondulée,ces dits-peuples n'en seraient pas plus riches ni moins malheureux!

À Malou...

Lorsque l'Église Catholique prend possession d'un bâtiment pour le culte, elle doit d'abord faire un rituel de sacralisation afin de redonner à l'édifice sa pureté originelle... Ce qui sera fait lors de la prise officielle de la "Christ Cathedral" par l'Église Catholique dans moins de trois ans.

Et pour la présence de Benny Hill dans ce lieu de culte, ne vous inquiétez pas outre mesure, car il ne s'agit que d'un bouffon manipulateur ! geek

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada

Gilles
Gilles

Message par pax et bonum le Mar 24 Juil 2012 - 18:08

Merci,frère Gilles.

Mais Benny Hinn n'est certainement pas Benny Hill,le fameux comique hilarant des années 90 avant l'avènement de Monsieur Bean!

Mais rien n'est dù au hasard et la similitude des noms est peut-être révélatrice d'une supérieure réalité!....
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant