Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Indonesie, 18 volcans sont en niveaux d'alerte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indonesie, 18 volcans sont en niveaux d'alerte....

Message par sylvia le Mar 9 Aoû 2011 - 11:53

lundi 8 août 2011

07/08/2011...Indonesie, 18 volcans sont en niveaux d'alerte







18 volcans Indonésiens sont en état d'alerte, 16 en alerte niveaux 2, et 2 actuellement en activité en alerte niveaux 3, sur une échelle de 4 niveaux.

Le centre de surveillance volcanique de Surano a expliqué dimanche que les deux volcans qui montrent toujours une activité intense, le Mont Lokon en sulawesi et le mont Ibu du nord de Malaku, sont bien évidement en niveaux 3 et considérés comme les plus inquiétants. Ils continuent de cracher des cendres et de créer des panaches affectant leurs régions réciproques, sur un rayon de 2,5 km environ en moyenne. Néanmoins les riverains ne sont pas en danger dans l’immédiat.

Le centre rajoute que 16 autres volcans sont actuellement en alerte 2 et tous sous très hautes surveillances, dont le mont Papandayan et le mont Guntur dans l'ouest de Java. Des tremblements de terre y ont été signalé, l'activité magmatique souterraine y est particulièrement intense.

Le président Indonésien Susilo Bambang Yudhoyono a convoqué samedi toutes les équipes d'experts pour faire un point sur la situation afin d'anticiper d'éventuelles catastrophes et de pouvoir s'en prémunir.

Les experts ont réclamé au président plus de moyens humains. 1 volcanologue par volcan serait l'idéal, aujourd'hui chaque expert surveille 5 volcans en moyenne et ces conditions restent très risquées au regard de la situation et du nombre de volcans que compte l’Indonésie.

Source: www.thejakartapost.com trad. NA


http://naturealerte.blogspot.com/2011/08/07082011indonesie-18-volcan-sont-en.htmlVous aimerez peut-être:




  • 11/07/2011...Indonesie, Sulawesi, Menace d’éruption du volcan Lokon, la population évacuée
  • 15/07/2011...Indonesie, le volcan du mont Lokon est entré en éruption
  • 12/03/2011...Quatre Volcans entrent en eruption presque en même temps que le tremblement de terre au Japon.
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Russie, Chili, Erythrée...ils se réveillent tous...

Message par sylvia le Mar 9 Aoû 2011 - 12:07

vendredi 17 juin 2011



tweetmeme_url = 'http://naturealerte.blogspot.com/2011/06/17062011russie-le-volcan-chiveloutch.html';






Le volcan Chiveloutch (Shiveluch) est entré en éruption au Kamtchatka en recrachant des cendres jusqu'à 10 000m , selon les scientifiques russes.

Bien que l'éruption ne présente pas de menace immédiate pour les communautés environnantes, les retombées des cendres volcaniques qui s'ensuivront pourront nuire à la santé des habitants et à l'environnement, estiment-ils.

La péninsule du Kamchatka est adjacente à un couloir aérien important emprunté par les vols commerciaux desservant le Japon, la Corée du Sud et l'Amérique du Nord.

L'activité volcanique a énormément changé l'aspect extérieur du volcan : son cratère s'est élargi de 50% et ses pentes sont devenues beaucoup plus raides, ont affirmé les scientifiques.


Le Chiveloutch* est situé dans l'Extrême-Orient russe, dans l'est de la péninsule du Kamtchatka et kraï du même nom, au nord-est du groupe volcanique du Klioutchevskoï1. Sa position fait de lui le volcan actif le plus septentrional du Kamtchatka.

Ce stratovolcan culmine à 3 283 mètres d'altitude. Ce sommet constitue le rebord d'une caldeira en forme de fer à cheval de neuf kilomètres de largeur, ouverte en direction du sud et dont le fond est couvert des débris des nombreux effondrements qui l'ont formé. À l'ouest de la caldeira, des dômes de lave constituent la ride Baidarny. À l'intérieur de cette dépression se trouvent plusieurs dômes de lave dont le Molodoy Chiveloutch, en cyrillique Молодой Шивелуч, littéralement « jeune Chiveloutch ». Culminant entre 2 500 et 2 900 mètres d'altitude, il est le siège de l'activité éruptive. Le volume du Chiveloutch est de 1 300 km3, faisant de lui un des volcans les plus importants du Kamtchatka.



http://www.youtube.com/watch?v=oNJOnWmXNvY&feature=player_embedded17/06/2011...Russie Le volcan Chiveloutch est entré en éruption au Kamtchatka, ...plus nouvelles des
_____________________________________________________________________________________

Au Chili le Puyehue-Cordon Caulle continue son éruption

L'activité éruptive est toujours en cours au Cordon Caulle et a connu des modifications importantes ces dernières 48h. Les volcanologues ont en effet commencé à enregistrer un trémor harmonique très intense, mais visiblement sans lien avec l'intensité de l'activité explosive. Ceci diffère complètement de ce qui marquait l'éruption depuis son déclenchement, où l'intensité du trémor et la hauteur du panache (reflet de l'intensité de l'activité éruptive) étaient toujours corrélées. Ce découplage entre signal sismique et la hauteur du panache permet au volcanologues chiliens d'invoquer deux scénarios d'évolution pour l'éruption. Soit une masse de magma est en cours d'ascension, et pourrait donner naissance à une effusion (coulée, lave fluide) ou une extrusion (dôme, lave visqueuse), soit une nouvelle mise en pression de la chambre qui alimente actuellement le panache, et qui pourrait donc donner à une nouvelle activité paroxysmale. La hauteur du panache a été évaluée hier à environ 3000m, et les webcams de l'OVDAS permettent toujours de discerner actuellement l'intense incandescence qui illumine la zone de l'évent actif. Le niveau d'alerte reste au rouge

Source : SERNAGEOMIN/OVDAS.


Au lac Nahuel Huapi, dans la partie argentine de la Cordillère des Andes, les eaux du lac ont été recouverte de 30 centimètres de cendres suite à l'éruption du volcan. En temps normal, le lac Nahuel Huapi a une eau translucide.

Un plongeur s'est fait filmer alors qu'il tentait d'aller observer la scène sous cet amas de cendres opaques.

http://www.youtube.com/watch?v=g5B5bBQxyCo&feature=player_embedded


Les pluies de cendres provoquent sur l’ensemble de la Patagonie argentine des dégâts très importants à l’ensemble des cultures. Des milliers de têtes de bétail (ovins, bovins) ont été décimées dans la pampa. Il est tombé à certains endroits de la région jusqu’à 20 cm de cendres rendant la circulation impossible. La présidente d’Argentine Cristina Fernández, a appelé la population touchée par les retombées à garder son sang-froid devant l’éruption du volcan chilien, qui a provoqué la déclaration de l’état d’urgence dans le sud argentin. « Nous travaillons constamment afin de mesurer les dégâts et adopter ainsi les mesures nécessaires » a-t-elle déclaré en se montrant rassurante.

L’éruption du volcan a fortement perturbé les activités économiques au sud du parallèle 38º, au point que le Gouvernement national a décrété l’émergence agro-pécuaire hier, 15 juin, dans les provinces de Neuquén, Río Negro et Chubut. Les populations les plus affectées par le nuage de cendres sont les éleveurs de bétails évoluant en Patagonie. En effet, dans toute la Patagonie, on compte environ 12,5 millions brebis et le représentant des Confédérations rurales argentines (CRA), José Basaldúa, a souligné que près de 1 600 000 bêtes ont été affectées par les résidus volcaniques. Le gouvernement a prévu une aide de 15 millions de pesos (3,7 millions de dollars) aux éleveurs et a envoyé une équipe d’experts sur place afin d’évaluer la situation.


Le déplacement des cendres crachées par le volcan au Chilien a forcé l’annulation de nombreux vols depuis le début de semaine en Argentine, en Uruguay et dans d’autres pays d’Amérique latine, mais aussi jusqu’en Australie et en Nouvelle-Zélande. Néanmoins il semble qu'aujourd'hui les activités aériennes reprennent leur cours normal.




Dans le même temps, le nuage de cendres provoqué par l'éruption est sur le point d'achever son tour du monde samedi, après avoir atteint Buenos Aires et Montevideo, puis l'Australie et la Nouvelle-Zélande en suivant la rotation naturelle de la Terre - d'ouest en est.


http://www.youtube.com/watch?v=SlYA9ZA-D9E&feature=player_embedded


_____________________________________________________________________________________

Dernières nouvelles de l'eruption du Nabro Erythrée


Les derniers bulletins du VAAC de Toulouse confirment que l'éruption s'est arrêtée hier vers 15h00. Néanmoins La présence d'une anomalie thermique est visible sur une image satellite prise ce matin vers 07h45 TU par le MODIS. Elle suggère qu'une activité effusive de lave est en cours à la surface
Vous aimerez peut-être:




  • 03/07/2011...Indonésie, le volcan Soputan est entré en éruption
  • 15/07/2011...Indonesie, le volcan du mont Lokon est entré en éruption
avatar
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum