Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Comment le Pape voit-il le N.O.M?Comme étant "la terre promise"!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment le Pape voit-il le N.O.M?Comme étant "la terre promise"!

Message par sylvia le Ven 8 Juil 2011 - 9:12

jeudi 7 juillet 2011Le pape Benoit XVI présente le nouvel ordre mondial comme étant la "terre promise"!!!
Voici l'homélie prononcée le 6 janvier 2007 par le pape Benoit XVI, trouvée sur le site du Vatican, qui présente très clairement la position favorable du Vatican à propos de la mise en place d'un "nouvel ordre mondial" économique, politique, culturel et spirituel. J'ai sélectionné quelques passages seulement, pour mettre en évidence ce sur quoi je veux porter votre attention et question de ne pas vous ennuyer!

"En vérité, tout le Concile Vatican II fut inspiré par la volonté d'annoncer le Christ, lumière du monde, à l'humanité contemporaine. Au coeur de l'Eglise, à partir du sommet de sa hiérarchie, apparut de manière impérieuse, suscité par l'Esprit Saint, le désir d'une nouvelle épiphanie du Christ au monde, un monde que l'époque moderne avait profondément transformé et qui, pour la première fois dans l'histoire, se trouvait face au défi d'une civilisation mondiale, dont le centre ne pouvait plus être l'Europe, pas plus que ce nous appelons l'Occident et le Nord du monde. Apparaissait l'exigence d'élaborer un nouvel ordre mondial politique et économique, mais, dans le même temps et surtout, spirituel et culturel; c'est-à-dire un humanisme renouvelé. Cette constatation s'imposait avec une évidence croissante. Un nouvel ordre mondial économique et politique ne fonctionne pas s'il n'y a pas de renouveau spirituel, si nous ne pouvons pas nous approcher à nouveau de Dieu et trouver Dieu parmi nous. Avant le Concile Vatican II, des consciences éclairées et des penseurs chrétiens avaient déjà eu l'intuition de ce défi historique et l'avaient affronté. Eh bien, au début du troisième millénaire, nous nous trouvons au coeur de cette phase de l'histoire humaine, qui a désormais été classifiée autour du terme "mondialisation". D'autre part, nous nous apercevons aujourd'hui à quel point il est facile de perdre de vue les termes de ce même défi, précisément parce que l'on est concerné par celui-ci: un risque fortement accru par l'immense expansion des mass media, qui, d'une part, s'ils multiplient indéfiniment les informations, de l'autre, semblent affaiblir nos capacités d'effectuer une synthèse critique. La solennité d'aujourd'hui peut nous offrir cette perspective, à partir de la manifestation d'un Dieu qui s'est révélé dans l'histoire comme lumière du monde, pour guider et introduire finalement l'humanité dans la terre promise, où règnent la liberté, la justice et la paix. Et nous voyons toujours davantage que nous ne pouvons pas promouvoir tout seuls la justice et la paix, si ne se manifeste pas à nous la lumière d'un Dieu qui nous montre son visage, qui nous apparaît dans la crèche de Bethléem, qui nous apparaît sur la Croix."

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/07/le-pape-benoit-xvi-presente-le-nouvel.html
http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/homilies/2007/documents/hf_ben-xvi_hom_20070106_epifania_fr.html

sylvia
Avec les anges

Féminin Messages: 6631

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment le Pape voit-il le N.O.M?Comme étant "la terre promise"!

Message par vero57 le Dim 10 Juil 2011 - 17:37

Que penser de cette vidéo ? J'avais demandé sur plusieurs sujets si quelqu'un pouvait traduire, mais jusqu' à présent personne ne l'a fait.

http://www.youtube.com/watch?v=57r4SfPPL-g&feature=grec_index

Merci à tous ceux qui pourraient apporter un éclairage à ce sujet.

vero57
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages: 1015

Message par Antoine le Dim 10 Juil 2011 - 18:16

Nouvel ordre mondial = franc-maçonnerie.

Je vois mal le Saint-Père nous faire l'apologie d'une association condamnée par l'Eglise...

Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages: 179

Message par Michael le Dim 10 Juil 2011 - 19:57

Le Pape n'est pas pour un gouvernement mondial
La plupart des journaux et autres médias d’information n’ont retenu qu’une seule phrase de la nouvelle encyclique de Benoît XVI, et titrent en grosses lettres: Le Pape est pour une «autorité politique mondiale», ou même un «gouvernement mondial». En réalité, si on lit clairement l’encyclique, Benoît XVI parle directement contre un tel gouvernement mondial qui abolirait tous les États nationaux.
Le paragraphe de l’encyclique qui, cité hors contexte, peut laisser un certain doute, se lit comme suit (n. 67): «Pour le gouvernement de l’économie mondiale, pour assainir les économies frappées par la crise, pour prévenir son aggravation et de plus grands déséquilibres, pour procéder à un souhaitable désarmement intégral, pour arriver à la sécurité alimentaire et à la paix, pour assurer la protection de l’environnement et pour réguler les flux migratoires, il est urgent que soit mise en place une véritable [i]Autorité politique mondiale telle qu’elle a déjà été esquissée par mon Prédécesseur, le bienheureux Jean XXIII».
Cependant, au paragraphe 41, le Saint-Père explique ce concept d’«autorité politique mondiale» qui, loin d’abolir l’État-nation, renforcit plutôt le rôle des États: « Ainsi doit-on promouvoir une autorité politique répartie et active sur plusieurs plans. L’économie intégrée de notre époque n’élimine pas le rôle des États, elle engage plutôt les gouvernements à une plus forte collaboration réciproque. La sagesse et la prudence nous suggèrent de ne pas proclamer trop hâtivement la fin de l’État (comme certaines groupes financiers occultes le souhaiteraient). Lié à la solution de la crise actuelle, son rôle semble destiné à croître, tandis qu’il récupère nombre de ses compétences. Il y a aussi des nations pour lesquelles la construction ou la reconstruction de l’État continue d’être un élément clé de leur développement.»
Plus loin dans l’encyclique, au paragraphe 57, Benoît XVI explique justement qu’un gouvernement mondial unique avec un seul dirigeant serait dangereux et totalitaire, et il oppose à la centralisation extrême son contraire, la décentralisation, ou subsidiarité (un principe de la doctrine sociale de l’Église qui enseigne que les niveaux supérieurs de gouvernements ne doivent pas faire ce que les niveaux inférieurs, plus près de l’individu, peuvent faire):
«Pour ne pas engendrer un dangereux pouvoir universel de type monocratique, la " gouvernance" de la mondialisation doit être de nature subsidiaire, articulée à de multiples niveaux et sur divers plans qui collaborent entre eux. La mondialisation réclame certainement une autorité, puisque est en jeu le problème du bien commun qu’il faut poursuivre ensemble; cependant cette autorité devra être exercée de manière subsidiaire et polyarchique pour, d’une part, ne pas porter atteinte à la liberté et, d’autre part, être concrètement efficace.»
Pour ne pas être malhonnêtes, et sembler faire dire au Pape ce qu’en réalité il n’a pas dit, les médias qui ont rapporté la nouvelle auraient dû citer le paragraphe 67 en entier, dès le début: «Face au développement irrésistible de l’interdépendance mondiale, et alors que nous sommes en présence d’une récession également mondiale, l’urgence de la réforme de l’Organisation des Nations Unies comme celle de l’architecture économique et financière internationale en vue de donner une réalité concrète au concept de famille des Nations, trouve un large écho».
L’autorité mondiale ayant besoin de réforme, dont parlait Jean XXIII dans Pacem in terris et Paul VI dans Populorum progressio, ce sont les Nations-Unies. Il ne s’agit pas de transformer les Nations-Unies en un gouvernement mondial qui élimine les États-nations, mais bien de créer un lieu de rencontre international qui respecte le concept de «famille des nations», chaque pays continuant d’exister et de conserver sa souveraineté.
[/i]

Dernière édition par Michael le Dim 10 Juil 2011 - 22:46, édité 2 fois

Michael
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4620

Message par yossi08 le Dim 10 Juil 2011 - 20:38

Très interressant Michael,
merci et que notre Dieu vous bénisse!

Yossi.

yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages: 550

Message par P4572 le Dim 10 Juil 2011 - 21:54

Merci Michael pour ce déchiffrage de la dernière encylique sociale de notre pape.

Rétablir la vérité est très important.
Pour le coup, c'est également très rassurant.

Pourvu que les personnes compétentes prennent appui sur notre bonne doctrine sociale afin d'oeuvrer pour un monde meilleur.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages: 5079

Message par Michael le Dim 10 Juil 2011 - 22:53

Bonjour Panetier!!!
Je suis parvenu à retrouver la source,digne de confiance.
L'article est en bas de la page lorsque vous cliquez sur le lien.(voir plus haut)
L'article vient du journal ''vers demain''une communauté que j'affectionne et que je connais très bien.
Union de prières.
Bonne journée.

Michael
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4620

Message par Nicolas77 le Lun 11 Juil 2011 - 19:07

merci infiniment michael de cette apport de la vérité que vous nous faite partager.
que Dieu vous garde

Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages: 1752

Message par Impala Placide le Jeu 1 Sep 2011 - 22:41

J'ai un très grand amour pour Benoît XVI que je vénère profondément.
Cependant, je suis perplexe sur deux points: le prochain rassemblement d'Assise et l'emploi du concept 'Nouvel Ordre Mondial'.

- Dans le même temps où le New-Age prépare une vision syntéthique de toutes les religions, le rassemblement d'Assise semble en être une préfiguration, une image très forte de ce synchrétisme, en tout cas aux yeux des tous venants. Bien sûr, la Primauté du Christ est affirmée par l'Eglise et son Chef! Mais cette initiative inaugurée par Jean-Paul II est ratifiée par un troisième anniversaire de ce rassemblement.

- Dans le même temps où un Nouvel Ordre Mondial prend forme sous l'action occulte des Sages de Sion et de leurs larbins Franc-Maçons, la même dénomination est employée par le Saint-Père.

D'accord: d'un côté, c'est dans la Lumière du Christ et la motion du Saint-Esprit, n'est-ce pas ? que se déroulera ce rassemblement d'Assise et s'exprime cette nécessité d'un Nouvel Ordre Mondial.

D'accord: c'est dans l'obscurité et les ténèbres du Prince de ce Monde que s'érige ce synchrétisme religieux du Nouvel Age et que s'élabore le Nouvel Ordre Mondial.

Mais tout de même, quelle confusion!

Oui, oui, parlons d'un côté d'une saine 'mondialisation' et de l'autre, d'un malsain mondialisme. Avec ces deux mots, peut-on tirer une conclusion ?

Cette confusion n'a-t-elle pas été prophétisée par le Christ lui-même lorsqu'Il demandait s'il trouverait encore la Foi quand Il reviendrait ?

Mon Dieu, reviens vite!

Impala Placide
Débutant

Message par Invité le Ven 2 Sep 2011 - 0:45

Impala Placide, bonsoir et Welcome

En réponse à votre message, à propos du rassemblement de chrétiens d’autres confessions et de représentants d’autres religions dans un " but d'unité et de paix de la famille humaine" ( J.P.II), nous pouvons observer que celui-ci n'a lieu, ni dans un temple protestant, ni une mosquée, ni une synagogue, ni un temple boudhiste ou hindou, etc., mais dans la basilique d' Assise, la ville qui a vu naître, vivre saintement et mourir notre bien aimé St François, qui avait pour seul bien et raison de vivre : l'Amour Divin.

Ce rassemblement a lieu à l'initiative du Saint Père de notre Eglise érigée par le Christ Lui-Même.
Notre bien aimé Pape Jean-Paul II savait ce qu'il faisait, et notre bien aimé Pape Benoït XVI le sait également.
Si l'Eglise Universelle n'ouvre pas le Coeur du Christ aux hommes de la terre entière, quelle autre religion le fera ??? Cette mission incombe à notre Eglise Lumière du monde, et si sa mission n'est plus d'être Lumière pour tous, elle n'a plus lieu de se nommer "universelle", ni plus, d'être.

Dans mon silence dans l'instant, j'entends l'écho de la prière intime de notre Saint Père Jean-Paul II lors du grand rassemblement ... qui commence ainsi : " Seigneur, voici Tes enfants "...
Il a invité (ramené) les diverses religions aux Pieds sacrés de "notre Sauveur à tous", Lui, l'Amour Vivant seul détenteur de la Paix et de la Justice, le Remède à tous les maux du monde.

Gloire à toi Seigneur.

Anne Onime1

Invité
Invité

Message par Garabandal le Ven 2 Sep 2011 - 2:53

Je comprends votre point de vue Anne,
mais avec les rencontre d'Assises du 26 et 27 octobre 1986 ne peut-on pas se demander si l'Eglise est allée trop loin ???

Je suis personnellement pour l'oecuménisme s'il consiste en un dialogue avec les autres religions. 100% d'accord.
Oui, nous pouvons et devons dialoguer avec nos frères des différentes religions.
S'il s'agit de célébrer la Parole, pour moi, ce ne peut être que avec des Chrétiens (Catholiques, Orthodoxes, Anglicans et Protestants) qui reconnaissent dans la Bible la racine fondamentale commune de leurs croyances.
S'il s'agit de prier, cela devient très compliqué à trouver un terrain d'entente sur qui prier, si l'on considère les religions et courants représentés à Assise en 1986.... On essaye à mon sens de concilier l'inconciliable.

En cherchant sur le sujet sur le net, je trouve ce passage ci-dessous, qui est pour moi un non-sens absolu :
A Assise, les différentes églises consacrées ont été prêtées Machoire à terre
aux diverses religions, et l’on est arrivé à des situations
scandaleuses. C’est ainsi que la statue de Bouddha a trôné au
dessus du tabernacle dans l’église dédiée à saint Pierre.

Source :
http://www.dici.org/dl/fichiers/Nouvel_oecumenisme.pdf
Franchement, il y a de quoi être profondément troublé... Comment peut-on mettre un Bouddha au-dessus du Très Saint Sacrement ??? C'est une vraie faute.

Quand on sait que 11 ans plus tard, jour pour jour, le 26 octobre 1997, il y a eu un tremblement de terre à Assises qui a causé la mort de 4 personnes !
http://notreterre.over-blog.net/article-6447486.html
N'est-ce pas là un signe de la colère de Dieu.

Permettez-moi de faire un rapprochement avec ces 2 évènements suivants qui sont tout aussi troublants :

Le 26 Juin 2011, la Cathédrale Nationale à Washington D.C. et environ 50 autres Églises dans 26 États différents ont publiquement lu le Coran durant la messe du Dimanche.!!!
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/06/27/une-autre-etape-vers-une-seule-religion-mondiale-50-eglises-aux-usa-doivent-lire-le-coran-le-dimanche/

Avec ce que l'on pourrait appeler le signe de la colère de Dieu (au moment-même ou le procureur de l'affaire DSK dû s'interrompre dans la lecture des conclusions de l'affaire !!) : un temblement de terre qui a touché la cathédrale nationale à Washington(quel symbole !!) il y a à peine une semaine.
http://news.yahoo.com/photos/earthquake-rocks-washington-area-1314124172-slideshow/#crsl=%252Fphotos%252Fearthquake-rocks-washington-area-1314124172-slideshow%252Fone-spires-left-national-cathedral-seen-missing-following-photo-200143731.html
Pour moi, la vraie Eglise ne peut avoir qu'une flèche (cf photo), celle qui indique le Christ et uniquement le Christ !

L'Eglise a sûrement fait des erreurs en 1986 lors de ces rencontres oecuméniques...
J'ose croire qu'elles seront rectifiées...
Mais soyons clair, pour moi, je ne crois pas que l'Eglise aille vers le N.O.M., (vers une religion mondiale), et là je pense au Pape qui garde le Christ en point de mire (merci a Michael pour son post)... bien que certains en son sein au Vatican voudraient sûrement l'y pousser. Je crois que au sein même du Vatican certains sont prêts à semer la confusion, ce qui aboutit à ce bouddha sur un tabernacle ! C'est pourquoi, nous nous devons d'être vigilant, et l'Eglise toute entière aussi.
Non au synchrétisme religieux qui est fusion et confusion.
Le Christ est et reste la pierre angulaire.
Préservons l'identité de l'Eglise Catholique et veillons dans nos paroisses à ce que les valeurs du Christ soit défendues et préservées de toutes dérives. Prions en ce sens.

Garabandal

Garabandal

Masculin Messages: 1145

Message par Lotfi le Ven 2 Sep 2011 - 4:07

Garabandal a écrit:
Le 26 Juin 2011, la Cathédrale Nationale à Washington D.C. et environ 50 autres Églises dans 26 États différents ont publiquement lu le Coran durant la messe du Dimanche.!!!
http://www.nouvelordremondial.cc/2011/06/27/une-autre-etape-vers-une-seule-religion-mondiale-50-eglises-aux-usa-doivent-lire-le-coran-le-dimanche/
Tout à fait d'accord avec toi chèr Garabandal
Sauf au sujet de l'Islam,car pour nous Jésus et le Messi et juge de la fin des temps...........c'est notre sauveur de l'Anti christ..........Je pense que l'Islam fait partie de l'Eglise large de Seigneur Jésus
Merci mon frère
LOTFI

Lotfi
Enfant de Dieu

Masculin Messages: 3425

Message par Garabandal le Ven 2 Sep 2011 - 8:51

Bonjour Slotfi,

je comprends ton irrésistible attirance pour le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, parce que tu cumules plusieurs qualité.
Tu fais partie de l'Islam sincère qui cherche la Paix et la Vérité, et tu as une ouverture d'esprit qui est grande.
Je crois que l'Eglise large dont tu parles seras établie à partir du jour de l'Avertissement... et ce peut être pour bientôt.

Paix à toi mon frère.

Garabandal

Garabandal

Masculin Messages: 1145

Message par Invité le Ven 2 Sep 2011 - 12:21

Bonjour Garabandal

Tout en comprenant votre point de vue et le partageant "vu sous cet angle", je ne crois pas que nous pouvons saisir cette démarche de nos Papes avec un esprit purement rationnel. "Le Saint Père Jean Paul II a réussi à faire tomber l'URSS grâce à sa spiritualité."

Le Christ est Amour, Paix, Justice, et Son Sacrifice Salvateur est destiné à tous les hommes, pas qu'aux catholiques ou autres chrétiens.

En référence, quelques exemples que nous connaissons tous :

Mt 9:10- Comme il était à table dans la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent se mettre à table avec Jésus et ses disciples.
Mt 9:11- Ce qu'ayant vu, les Pharisiens disaient à ses disciples : " Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? "
Mt 9:12- Mais lui, qui avait entendu, dit : " Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Mt 9:13- Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Source : http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt9.html

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Source : http://www.biblia-cerf.com/BJ/mt5.html

Pas facile à réaliser, j'en sais quelque chose, mais faisable, et surtout, exigé de notre Seigneur.

Bien fraternellement en Christ

Anne Onime1

Invité
Invité

Message par Impala Placide le Ven 2 Sep 2011 - 14:21

Bien vu tout cela! L'amour de charité est au-delà de tout. L'hymne à la charité de Saint Paul nous le redit. Attention cependant de ne pas tout mélanger. D'autres paroles du Christ précisent: "Qui n'est pas avec moi est contre moi", "qui n"amasse pas avec moi disperse" (pardonnez-moi de ne pas vous donner les références, ma mémoire est faible!). Il y a une différence entre porter notre attention charitable pour tous les hommes, quelque soit leur religion, même s'ils persécutent nos frères chrétiens, et les unir dans un même rassemblement spirituel! Aimez nos ennemis, ou ceux qui sont hors de la foi chrétienne, c'est vouloir leur bien en priant pour que le Seigneur éclaire leur vision et les convertissent à la Vérité toute entière.
Méditons sur la Passion du Christ, sur le jugement que porte sur lui le Sanhédrin. Il affirme sa divinité et cela le condamne à mort. Souhaitons que le Saint Père ait le courage d'affirmer devant tous les représentants des diverses religiosités présents à Assise: Jésus-Christ est Fils de Dieu et le seul par lequel la paix puisse être apportée au monde. Nous verrons la suite...

Impala Placide
Débutant

Message par Antoine le Ven 2 Sep 2011 - 14:24

Voilà qui bien dit, ma foi... merci de l'avoir fait

Antoine
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages: 179

Message par Ad Dei gloriam le Ven 2 Sep 2011 - 15:23

Merci Michael de remettre les choses au point !!

"Voici venir des jours où J'accomplirai la promesse de bonheur que J'ai prononcée."
(Jr 33,14)
Le Seigneur ton Dieu te rendra propsère en toutes tes entreprises... (Dt 30:9)

Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages: 597

Message par Invité le Ven 2 Sep 2011 - 15:58

Bonjour,

Pensez vous vraiment que nos Papes taisent ou ont tu la vérité (*) ? En + des textes fondamentaux, les livres écrits par les uns et les autres sont connus par les responsables religieux. Ils connaissent donc l'affirmation de l'Eglise :
"Jésus-Christ est Fils de Dieu et le seul par lequel la paix puisse être apportée au monde."
(Cela dit, il existe des sectes dites chrétiennes qui affirment cette vérité tout en n'ayant en eux une once de Paix et d'Amour du Christ. Et les ravages qu'elles font sont terribles, et tout ça sur le dos de l'Agneau de Dieu. Dire est une chose, être et faire en est une autre.)

(*) exemples : http://www.rfi.fr/actufr/articles/047/article_25121.asp

http://totus-tuus.over-blog.com/article-l-islam-vu-par-jean-paul-ii-44942081.html

Quand la paix est dans l'urgence que nous savons tous, vous proposez quoi de mieux, soit, qui porte des fruits rapidement (au vu de l'urgence) ... ?

Dialogue interreligieux et dialogue oecuménique

Rassemblement pour la Paix à Assise

Jean-Paul II a souligné, notamment dans son encyclique Redemptoris missio, que l'on peut très bien affirmer son identité tout en dialoguant et que l'on peut ensemble faire progresser l'humanité. En témoigne plusieurs initiatives qui ont marqué ce pontificat : les rencontres d'Assise en 1986 et 1993, la rencontre avec les jeunes musulmans à Rabat en 1985 ou sa venue à la synagogue de Rome en 1986. Dès son élection en 1978, il poursuit l'engagement œcuménique de l'Église catholique initié par ses prédécesseurs Jean XXIII et Paul VI.

Extraits
Invitation à Assise pour le 24 janvier 2002

Lors de la prière dominicale de l'Angelus du dimanche 18 novembre 2001, le Saint-Père a déclaré: "La scène internationale continue d'être troublée par des préoccupations et des tensions". Dépassant le simple dialogue, Jean-Paul II invite toutes dénominations religieuses à se retrouver dans un même temps de prière.

..." Face à une situation rendue de plus en plus dramatique par la menace du terrorisme, nous ressentons l'exigence d'élever notre cri à Dieu. Plus les difficultés semblent insurmontables et plus les perspectives semblent obscures, plus notre prière doit se faire insistante pour implorer à Dieu le don de la compréhension réciproque, de la concorde et de la paix".
..." Je voudrais par ailleurs annoncer que j´ai l´intention d´inviter les représentants des religions du monde à venir à Assise le 24 janvier 2002, pour prier afin que l´on parvienne à vaincre les oppositions et pour la promotion de la paix authentique. Nous voudrions avant tout réunir les chrétiens et les musulmans, pour proclamer au monde que la religion ne doit jamais devenir un motif de conflit, de haine et de violence. Celui qui accueille vraiment la parole de Dieu, bon et miséricordieux, ne peut pas ne pas ôter de son coeur toute forme de rancune et d´inimitié."
..." En ce moment historique l´humanité a besoin de voir des gestes de paix et d´entendre des paroles d´espérance. Comme je l´ai dit il y a quinze ans, annonçant la rencontre de prière pour la paix qui devait avoir lieu à Assise au mois d´octobre: "Il est urgent qu´une invocation commune monte avec insistance de la terre vers le Ciel, pour implorer le Tout-Puissant, entre les mains duquel se trouve les destinées du monde,! le grand don de la paix, condition nécessaire pour tout engagement sérieux au service du vrai progrès de l´humanité".

Au patriarche Diodoros de Jérusalem, 25 mars 2000

" Il existe une légitime diversité qui, en aucune façon, ne s'oppose à l'unité du Corps du Christ, mais au contraire rehausse la splendeur de l'Église et contribue fortement à sa mission. Aucune de ces richesses ne doit être perdue dans la pleine unité à laquelle nous aspirons. "

Documentation Catholique n° 2224, p. 383

Encyclique Ut unum sint

" Je prie l'Esprit Saint de nous donner sa lumière et d'éclairer tous les pasteurs et théologiens de nos Églises, afin que nous puissions chercher, évidemment ensemble, les formes dans lesquelles ce ministère pourra réaliser un service d'amour reconnu par les uns et par les autres. "

Encyclique Ut unum sint, 25 mai 1995,

Entrez dans l'espérance

" Rappelons-nous, par ailleurs, que le Seigneur Jésus a chargé Pierre d'une mission pastorale lui demandant de veiller à l'unité du " troupeau ". Le ministère du successeur de Pierre comprend donc également le service de l'unité, et cette responsabilité s'exerce jusque dans la dimension œcuménique. La tâche du pape est de chercher inlassablement les voies qui permettent d'affermir l'unité. Il ne doit pas créer des obstacles, mais au contraire ouvrir des voies. "

Entrez dans l'espérance, entretiens avec V. Messori, Plon/Mame, 1994, p. 231

Source : http://www.eglise.catholique.fr/jean-paul-ii/dialogue-interreligieux-et-dialogue-oecumenique.html

Dans nos coeurs nous devons prier et espérer l'avènement du Christ Roi et rayonner Son Amour (un sourd et aveugle ne Le reconnaîtra pas mais s'en servira comme prétexte pour aggraver le boxon que satan planifie de tous temps.)

Jésus confiance

Invité
Invité

Message par astrid61 le Sam 5 Nov 2011 - 19:25

[mod]Message modéré. (Charte, art. 2, 4a)
Respect de l'Église et du Pape.[/mod]

astrid61
Aime la Bible

Message par nicoo44 le Dim 8 Juil 2012 - 14:24

un nouvel ordre mondial n'est pas mauvais en soit c'est sa vision actuelle qui est mauvaise et le pape en disant cela favorise les excès de tout bord à commencer par ceux qui ont le pouvoir et qui manipulent l'information sionisé dans un but unique l'utilisation pure et simple des peuples, si on laisse ceux qui dirigent actuellement cette planète prendre possession de tout, contrôle de l'esprit par les labo biochimiques et y aurait même pas besoin de puce ou autre...
Si ils accordent un prix et une valeur à notre être c'est quelque chose de dégueulasse, on serait privatisé ni plus ni moins sous contrôle...
On favorise toujours ceux qui en ont plus et le peuple paye le tribut, je ne doute pas de la victoire du peuple même si le changement risque d'être dur on ne peut laisser un etat autoritariste et sectaire comme les etats-unis prendre toutes les ressources de la planète et imposer leurs lois comme gendarmes du monde se prétendant être un modèle de liberté...
c'est comme virer Al assad si c'est pour nous mettre un Morsi au pouvoir ce n'est pas la peine, c'est pire et ce sera pire! n'en doutez pas... ceux qui incitent à la rebellion contre les peuples qu'ils soient vaincu!

je terminerais sur cette chanson,
qu'on nous épargne si possible très longtemps d'avoir à choisir un camp
http://www.youtube.com/watch?v=L_auHQlul70

nicoo44
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages: 95

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut