Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à l'Esprit-Saint

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Neuvaine à l'Esprit-Saint

Message par FrancoiseF le Mer 15 Juin 2011 - 11:53

Mon petit témoignage sur le Week-end de Pentecôte avec Thierry et Myriam FOURCHAUD, au grand Séminaire de Viviers (Ardèche) là où vécu Charles de Foucauld.

Ce week-end était organisé par la coordination du Renouveau Charismatique Catholique Drôme et Ardèche.

Brièvement, Thierry et Myriam Fourchaud organisent depuis plusieurs années des retraites de guérisons intérieures à la Cité de l'Immaculée en Mayenne. Au service de la Communion Marie Reine de la Paix, Ils organisent aussi des retraites ou sessions à la demande, dans les diocèses.

L'enseignement donné s'appuie sur un appel à la conversion, au pardon, à la purification pour la guérison et l'union à Dieu.

Thierry et Myriam prennent des temps d'écoute et de partage avec les retraitants, afin d'aider chacun sur son chemin intérieur de guérison.

Ce chemin d'approfondissement a pour but ultime l'acquisition du Saint Esprit, c'est à dire l'acquisition de l'Amour de Dieu en nous, afin de le laisser complètement agir en nous, à travers nous.

L'abandon est le fruit délicieux de l'amour, écrivait la petite Thérèse.

Comme Sainte Thérèse, nous reconnaissons que nous avons besoin d'amour, de notre Sauveur, et que nous sommes tout petit. Ce chemin d'humilité et d'abandon n'est pas si simple, croyez-le !

Et combien de fois, Thierry et Myriam ont dû redressé la barre, car les questions qui étaient posées "sous-entendaient" que nous n'avions pas compris ou entendu leur enseignement.

Ce travail sur nous-même qu'ils nous ont impulsé à faire, le week-end de Pentecôte, pensez donc, a été couronné de succès mais au prix de très grands renoncements, pour notre plus grand bien, naturellement.

La Paix et la Joie de Dieu ne s'acquièrent pas si facilement, mais la Joie de la Résurrection est au bout. Une nouvelle naissance....tout un programme !

J'ai découvert, bien contrite, que le Chemin spirituel ne suffisait pas ! Il faut faire ce travail sur notre psychisme et notre mémoire !

Croyez-moi, alors que l'Esprit me travaille encore au retour, le corps, l'âme, l'esprit, je ne suis pas au mieux de ma forme, mais si c'est le prix à payer, je suis prête à le faire, quoi qu'il en coûte, de fatigue et d'abnégation !

Si un seul trouve la paix, alors des milliers trouveront la paix (Saint Séraphin de Sarov). Le but ultime est, vous l'avez compris, de retransmettre autour de nous cette Paix et Joie venus par l'Esprit Saint, mais je vous le cache pas, c'est plus facile à dire qu'à faire, car l'Adversaire est tapi dans l'ombre, prêt à bondir !!J'en ai fais la triste expérience tout au long de la journée d'hier.

Voilà, pour ceux qui se sentiraient assez courageux pour suivre ce chemin, je pense que si l'on est docile à l'Esprit Saint, dont nous avons été rempli au cours de la session, notre regard ne sera plus notre regard mais celui de Dieu.

Qu'en pensez-vous ????

Bien fraternellement,
Françoise. Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Revenir en haut Aller en bas

Message par P4572 le Mer 15 Juin 2011 - 13:14

Si un seul trouve la paix, alors des milliers trouveront la paix (Saint Séraphin de Sarov).

Je crois entièrement à cela.

La première terre à évangéliser est moi même puis moi même et encore moi même.
Que l'esprit saint croisse en moi et que je diminue.
Il est parfois long le temps d'une conversion mais il faut qu'il soit sans cesse progressif pour un jour devenir un exemple.

Seul l'exemple évangélise vraiment par ce qu'il est puis par ce qu'il dit.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079

Message par I123346 le Mer 15 Juin 2011 - 21:00

message supprimé

Dernière édition par IOANNES BENEDICTVS le Jeu 1 Sep 2011 - 11:53, édité 1 fois

I123346
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129

Message par yossi08 le Jeu 16 Juin 2011 - 5:07

Bonjour Françoise et merci,
pour votre témoignage,qui pour ma part est tres encouragent,
fraternelles salutations,
Yossi.
PS:ce sont des charismatiques,qui m'ont amené au Seigneur...
Ce sont des frères que j'aime tout particulièrement!
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550

Message par FrancoiseF le Mar 5 Juil 2011 - 13:27

Bonjour à Tous,

Si je fais remonter ce sujet aujourd'hui, c'est que je reçois LA BONNE NOUVELLE (revue mensuelle de Thierry et Myriam Fourchaud) et voici ce qu'on en dit sur cette session en Ardèche :

Miracles en Ardèche

Lors de notre session "Je serai guéri !" à Viviers en Ardèche, nous avons proposé une prière peu commune à nos 200 retraitants. En effet, nous avons proposé tout d'abord une prière individuelle de renonciation, par laquelle nous rejetons tout ce qui nous coupe de Dieu.

Chacun pouvait nommer l'esprit de peur, de tristesse, de paresse, d'impureté, de colère, de mésestime de soi, de manque de confiance...

Ensuite chaque retraitant allait remettre dans la confession tous ses péchés afin d'accueillir la guérison dans le sacrement.

Eh bien, frères et soeurs, les fruits immédiats de cette prière sont la libération et la joie. Et quels miracles !

Même les personnes les plus tristes ou dépressives se sont retrouvées dans une action de grâce de Feu pour louer notre Dieu trois fois Saint !

Je confirme que cette prière de renonciation est très puissante. Pour ma part, j'ai renoncé à tout esprit de compromission. Cela m'a permis, en passant par des moments de souffrance, il va sans dire, de tourner le dos aux compromis qui obstruaient ma vie.

Bien sûr, comme on ne me reconnait plus, cela pose quelques petits problèmes, mais qu'est ce que je me sens mieux ! Je suis enfin moi-même !

Peut-être que le mot "miracle" va choquer quelques uns d'entre vous. Tant pis !

Merci à Myriam et Thierry Fourchaud, et LOUE SOIT DIEU pour tous ses bienfaits.

Françoise. Dove

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376

Message par yossi08 le Mer 6 Juil 2011 - 6:18

Très chère Françoise,
le mot miracle ne me choque absolument pas,surtout venant d'une soeur en Christ-Jesus!
Combient je suis heureux pour vous,et vous envie,d'une ''sainte jalousie'' comme le disent les Saintes Ecritures,c'est à dire trouver chez un frère ou soeur en Christ quelque chose de bon que l'on désire aussi posséder!
Vous êtes la preuve vivante de l'action du Saint-Esprit dans les coeurs qui le désirent et s'y préparent!
Chère Françoise MERCI pour votre magnifique témoignage,
Que notre Dieu,vous bénisse toujours plus sur son chenin étroit qui mène à la Vie éternelle!qu'Il vous accorde tous vos besoins spirituele et temporels,

Yossi.
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 550

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut